Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut salut ,

je sais qu'il ne faudrait pas , mais je n'ai pas pu résister , en plus avec ce temps à la noix , j'ai donc traitouillé vite fait 7h20 faites sur la Rosette , avec toujours la NP101 et l'Atik 4000 , le tout en poses de 20' ....... je compte bien y mettre le double ......mais je vous le dis , j'ai pas pu résister ....pas bien ......

17152-1325344386.jpg

Ben voilà , c'est fait.....

Un bon réveillon à toutes et tous ......

Jacques

Posté

Salut salut ,

et merci pour les encouragements et commentaires ..........et surtout .....bonne année à toutes et tous ..........

Jacques

Posté

salut

ça t'a fait plaisir ? c'est quand même le but de notre activité !

sinon, faut laisser tomber ...

ceci-dit, tu fais le modeste !

elle est super ta rosette

bravo

j'en suis là aussi, il manque la couleur ...

Serge;)

Posté

Merci merci ,

j'ai hâte de pouvoir vous montrer l'image avec toutes les poses....en attendant , même si je me répète , une super année 2012 à toutes et tous , avec plein de bonnes photos et de bons cieux .......

Jacques

Posté

Merci bien les gars ,

pour ce qui est de la couleur je vais déjà finir le H alpha et si elle est toujours là .....ben un peu de couleur ne serait pas de refus ........

Au fait , pour ceux qui font beaucoup de Halpha , est-ce que vous respectez toujours temps de poses couleurs = temps de pose luminance ( ou Halpha )....

Jacques

Posté

Bonjour Jacques,

Tout de même, ne serait ce pas un peu de fausse modestie? Merci de ne pas avoir résisté à la poster :-)

Des photos pas finies comme ça, moi j'veux bien en voir tous les jours ;-)

@+

Sébastien

Posté

Sebastien95.......point non , point non, je t'assure , si tu me voyais enrager devant le manque de contraste , les étoiles qu'on dirait collées comme des gommettes ( la faute au filtre passe haut ......ou peut-être au gars qui l'utilise ....) et cette satanée rotation de champ qui me nargue .........je ne suis pas satisfait du résultat , loin s'en faut .......et en plus l'objectif était ( et est toujours ) au moins 15 heures de pose .........en tous cas , vos commentaires m'encouragent à aller jusqu'au bout ( je l'aurai.......je l'aurai ...........)

Jacques

Posté

Je l'aime tellement que je l'ai 'colorisée' au pinceau dans PS, en attendant d'avoir la 'vraie' LRGB:

17152-1325344386.jpg

Rien à voir avec la réalité, c'est du coloriage; une 'vue d'artiste'...

Si ça ne te plaît pas, je l'enlève. ;)

Posté

:D Vraiment marrant , je vais garder celle-là......blagues misent à part , maintenant faudra pas que je me loupe sur la couleur ........ je suis obligé de faire au moins aussi bien .........

Jacques

Posté

je pense que tu peux passé a la couleur, 7h a l'atik 4000 déjà en Ha, j'pense pas que tu en tire davantage avec le double. change de couche on sait jamais le temps qu'il fera

Posté

Salut salut ,

et encore merci pour les commentaires .....pour ce qui est de la couleur , étant donné que la Lune va " croissante " , je vais en profiter pour rajouter du H alpha .....on verra .......

Jacques

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.