Aller au contenu

Extra : une synthèse exhaustive des montures sur le marché de 12 à 600 kg de charge !

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je ne sais pas si vous connaissez, moi non jusqu'à maintenant, et franchement je tire mon chapeau à l'auteur pour ce très bon travail de synthèse ::b:

http://lambermont.dyndns.org/astro/pe.html

Toutes les montures : de la LXD 75 (12 kg de charge) à l'APM-GE 300 (600 kg de charge en visu ! Hum en comptant aussi les contre-poids je pense) avec prix, charge maxi, EP

Beaucoup de marques que personne ne connait ! Une vraie caverne d'Ali Baba ! ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Incroyable, Albéric...et avec les liens, en plus!!

Va falloir que je poiche sérieusement dedans..

...Hé, dis...bonne année à toi !!!!!!!!!!

Posté
Incroyable, Albéric...et avec les liens, en plus!!

Va falloir que je poiche sérieusement dedans..

...Hé, dis...bonne année à toi !!!!!!!!!!

Je te souhaite aussi une bonne année 2012 ! Champagne Mousseux Bon ok, c'est la crise... Bière ! ;)

Albéric

Posté

Salut Alberic !!

Excellent ce lien, je l'avais vu quand tu l'avais posté mais je n'avais pas vraiment pris le temps de bien regarder.

Une vraie mine qui fait rêver !!!

Bonne année et qu'elle t'apporte beaucoup de ciels sans turbulence ni humidité !!!

Posté
Salut Alberic !!

Excellent ce lien, je l'avais vu quand tu l'avais posté mais je n'avais pas vraiment pris le temps de bien regarder.

Une vraie mine qui fait rêver !!!

Bonne année et qu'elle t'apporte beaucoup de ciels sans turbulence ni humidité !!!

Merci à toi et puisse le Kiwi détrôner l'Orange et règner en maître sans partage jusqu'à l'Apocalypse de décembre 2012 ! :be:

Albéric

Posté

Merci Alberic pour ce lien génial! (info à mettre absolument dans les favoris)

Et mes meilleurs voeux pour 2012 ;)

Phil.

Posté

Exhaustive pas tant que ça. Il manque toute la série Vixen Super polaris / Great Polaris. Un best seller quand même. En tant que possesseur, j'en suis tout froissé !!! :blase2:

Posté (modifié)
Exhaustive pas tant que ça. Il manque toute la série Vixen Super polaris / Great Polaris. Un best seller quand même. En tant que possesseur, j'en suis tout froissé !!! :blase2:

Si, elle est exhaustive si on lit bien ce qui est reporté... :be:

La GPD2 est donnée pour 10 kg de charge et la GP2 pour 7 kg donc il est normal qu'elle n'y figurent pas puisque le minimum est de 12 kg (quoiqu'une LXD 75 avec 12 kg de charge, on peut se poser des questions...).

Ce sont juste les chiffres annoncés par le fabricant.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Super lien Albéric!!!!!

Oui la LX80, il était temps que meade sorte une bonne monture allemande.Des 14" sur fourche c'est inhumain si on est pas en poste fixe.

Posté

Super ce lien. Merci

Du coup, la MEsu avec une capacité de charge de 100Kg, une bonne précision et un prix ultra-compétitif me ferait presque regretter d'avoir acheté la G11:refl:

Posté
Super ce lien. Merci

Du coup, la MEsu avec une capacité de charge de 100Kg, une bonne précision et un prix ultra-compétitif me ferait presque regretter d'avoir acheté la G11:refl:

Il faudrait quand même vérifier que la charge annoncée par le fabricant est bien pour le tube seul sans contrepoids et si c'est une charge en visu ou astrophoto. Pour la plupart, ça n'est pas indiqué... Là, 100 kg ça me parait un peu optimiste pour un tube seul. Peut-être en visu, et encore. :?:

Albéric

Posté
Il faudrait quand même vérifier que la charge annoncée par le fabricant est bien pour le tube seul sans contrepoids et si c'est une charge en visu ou astrophoto. Pour la plupart, ça n'est pas indiqué... Là, 100 kg ça me parait un peu optimiste pour un tube seul. Peut-être en visu, et encore. :?:

Albéric

J'ai posé directement la question au revendeur, ROBOTICS :;)

http://www.robtics.nl/product_info.php?products_id=2251&pID=2251&language=en

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.