Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

entre 22h27m30s et 22h28m30s. Pour passer de l'heure TU à l'heure locale, on rajoute une heure.

Souvent pour ce genre d'évènement, l'heure indiquée est correcte. C'est sur la position de la ligne de passage qu'il y a une incertitude. Ici, cette incertitude sur la position est grande (entre les 2 lignes parallèles en pointillés)

Ici tout s'est couvert. Ca m'a l'air cuit pour moi

Posté
:( j'étais super content de mes 1000 brutes de 0.20s!!

j'avais juste 2h d'avance :D

chuis trop con!

De toute façon, tu n'es pas sur la ligne de visibilité :?: (enfin, tu es en bordure, ça doit pas changer grand chose)

Posté

Tant que tu es dans les pointillés, il y a un espoir et la mesure est importante (occultation visible ou pas).

Plus tu es proche de la ligne épaisse et plus la probabilité de voir l'évènement est grande. Mais cette probabilité n'est pas de 100% sur la ligne épaisse, loin de là.

Pour faire un parallèle avec la dernière occultation d'étoile que j'ai faite, ceux qui étaient sur la bande principale avaient seulement 33% de chance de voir l'occultation. Et de moins en moins en s'éloignant vers les pointillés. En vrai, elle est passée plus au Nord que prévu et ceux qui étaient entre la ligne principale et les pointillés les plus au Nord l'ont vue.

Donc tant que tu es entre les pointillés, il y a un espoir.

Posté

Par contre, il faut que je change de format de fit car Iris me trouve des valeurs négatives

betel_iris.jpg?psid=1

because DSI2, je me sers d'Envisage et j'y avais choisi FitsInt qui doit être le 32 bits signé alors qu'il me faut le Fits 32 bits flottant ( le double en ko)

les trains de nuages et de ciel noir se succèdent toute les 2 ou 3 mn

faut tomber juste :D

Posté

Elle a une bonne tête ton image. C'est déjà ça. 'peux pas en dire plus à ce stade.

J'ai les mêmes nuages que toi, mais sans les trouées ;)

Tu sais comment faire la photométrie ?

Tu es le dernier espoir des astrams français Gérard, on compte tous sur toi :be:

Posté

Bon bé :(

à 33 tout était dégagé:mad::mad::mad::mad::mad:

pour la photométrie, je testerai dans les jours prochains avec les brutes de tout à l'heure

enfin, cela a été une expérience intéressante

je sais:

-qu'il faut entre 12 et 15 mm entre l'objo et la DSI pour garder un peu de marge pour la MAP

-que la DSI2 sur l'objectif 50 ouvert à 1.8 donne un champs bien étoilé dès 0.2s

-que le pb c'est que l'on ne peut pas le fenêtrer ni le binner et qu'il faut compter 0.6s de transfert

c'est toujours ça d'acquis pour la prochaine fois :)

Posté

C'est comme ça qu'il faut voir les choses. Au pire tu as appris des trucs, au mieux, tu deviens une star planétaire. Que du bon dans cette affaire :be:

Rien chez moi finalement. Je me garde quelques astéroïdes plus faciles sous le coude pour une prochaine fois.

Si tu veux recommencer Gérard, y'en a plein (et des plus faciles) sur http://www.euraster.net, rubrique "prévisions pour la France"

Posté
C'est comme ça qu'il faut voir les choses. Au pire tu as appris des trucs, au mieux, tu deviens une star planétaire. Que du bon dans cette affaire :be:

Rien chez moi finalement. Je me garde quelques astéroïdes plus faciles sous le coude pour une prochaine fois.

Si tu veux recommencer Gérard, y'en a plein (et des plus faciles) sur http://www.euraster.net, rubrique "prévisions pour la France"

Génial le lien,merci.:)

Jean-Pierre

Posté

Bonjour

Tu sais comment faire la photométrie ?

Je viens de regarder dans Iris et je ne vois pas trop par où commencer

je vais rechercher des tutos, si tu as des infos n'hésites pas :)

Posté
Merci :)

je savais bien que j'avais vu passer ça, mais je ne le retrouvais plus

mériterait d'être dans la Wapédia

il y est peut-être déjà

bonne journée

Il est épinglé tout en haut de la rubrique "L'astro autrement" ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.