Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Mon bilan de l'année 2011 !

5770-1325402917.jpg

Ami(e)s du ciel et des étoiles bonjour

:)

Je vous entend déjà me dire "Dédé, mais ce n'est pas un CROA

:?: ", et alors, je ne savais pas trop où poster ce sujet et vu que je suis l'animateur de ce sous-topic, je m'autorise à faire du hors sujet :D

Bon, passons aux choses sérieuses, comme toutes les années, je fais mon bilan, et malgré que j'ai l'impression d'avoir très peu sorti (cause de météo et de manque de motivation) je dois dire qu'en fait je suis fort surpris du résultat

:o

J'ai dénombré pas moins de 34 CROAs rédigés par mézigue dans le forum

:o et pourtant, je sais qu'il y a eu quelques sorties (environ 4 ou 5 dont les Estivales de Webastro) où je n'ai pas pris la peine de croater ce qui fait un total d'une quarantaine de sorties dans l'année :p

Mon coup de coeur de l'année c'est "

La beautée d'Ava Gardner" rédigée en février 2011 :wub:

Toujours dans mon bilan, je constate que coté dessin croquis, je suis passé à la vitesse superieure avec 10 croquis réalisés dans l'année

:cool:

Mon coup de coeur revient à Messier 3:

60906934.jpg

Coté matos, j'ai garni la garde-robe de Oeil2Tôp avec un Nagler de 5mm (Merci Zaurel, Sil', 'Toine, GéGé, Albéric et 'toph

:rolleyes: ) et deux filtres en 2" (UHC & OIII)

60757421.jpg

Enfin, pour finir, j'ai essayé de me lancer dans le cinéma, mais ce fùt un gros bide (Pas de sélection pour Cannes

:( ) :

"http://www.youtube.com/watch?v=bJaqjYywec8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Voili-voilou et que 2012 vous soit bénéfique en sorties astro.......

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Belle année effectivement !!!

En revanche, j'ai une vidéo de toi qui ne connaitra pas de bide si je la poste :be:

Posté (modifié)
Bonjour et excellente Année à toi et tes proches Dédé!

J'ai revu avec plaisir le montage rapide de ton Dob :-)

@+

Sebastien

Merci Seb pour ton passage :p

Pour ma part rien du tout en croa.

Patte.

:refl: Tu as (au moins) oublié "Lucille"....... :be:

Belle année effectivement !!!

En revanche, j'ai une vidéo de toi qui ne connaitra pas de bide si je la poste :be:

humour106.gif

Modifié par Dédé de St Fé
Posté
Et qui sait !

Peut-être un Nagler 9 pour 2012 pour remplacer le Nilta de même focale ?

Merci Guillaume :)

Si je dois prendre un nouvel oculaire, ce sera peut-être un 3 mm (environ) pour le planétaire et les nébuleuses planétaires ........ ;)

Posté

Bonjour

Bonne année a tous .merci a toi ,c est toujours un plaisir d avoir un CROA de DéDé .

Et pour ton long métrage , a Cannes tu gagnais haut la main .On risquait de te

perdre .tu serais resté sur le tapis rouge avec tes nouveaux amis .

JM

Posté

Dédé,

je te souhaite une bien belle année, qu'elle te garde en bonne santé et t'apporte ce que tu souhaites

il est génial ton film... Cannes on s'en fout :be:

je te bisoute ;)

Posté

Une année très prolifique effectivement, félicitation et merci pour tout ton travail.

En attendant cette fameuse vidéo je te souhaite une bonne année, une bonne santé et bon ciel :).

Posté
Dédé,

je te souhaite une bien belle année, qu'elle te garde en bonne santé et t'apporte ce que tu souhaites

il est génial ton film... Cannes on s'en fout :be:

je te bisoute ;)

Merci bien ma groupie :blush:

Une année très prolifique effectivement, félicitation et merci pour tout ton travail.

En attendant cette fameuse vidéo je te souhaite une bonne année, une bonne santé et bon ciel :).

Merci à toi aussi Vevere, pour ce fameux film, tu peux toujours attendre, notre Kiwi ne l'a plus (sinon, il y aurait longtemps qu'il l'aurait posté) il dit ça pour me faire du chantage :p

Posté

Bravo Dédé pour cette riche production .... en écrit , en dessin et en vidéo.

Continues comme ça en 2012 :cheer:

Eclair

Posté

bonjour,

vu le scénario et la mise en scène de dédé ,je ne comprends pas pourquoi ils ont oublié au festival de cannes.

En tout cas très agréable a lire et bien sympa.

bonne année a tous

thomas

Posté
Bravo Dédé pour cette riche production .... en écrit , en dessin et en vidéo.

Continues comme ça en 2012 :cheer:

Eclair

Merci bien, je te souhaite ainsi qu'à ta petite famille d'astronomes une meeeeeeveilleuse année :p

Bonne année a Dédé et son Dobson magique !

Pleins de nouveaux CROA pour 2012...

Merci à toi :)

Oui, je vais essayer d'en faire le double :be:

bonjour,

vu le scénario et la mise en scène de dédé ,je ne comprends pas pourquoi ils ont oublié au festival de cannes.

En tout cas très agréable a lire et bien sympa.

bonne année a tous

thomas

Merci Thomas, voilà quelqu'un qui s'y connais dans le cinoch :p

Pour le festival de Cannes, c'est du bidon, il faut être pistoné ou bien coucher avec les organisateurs (chose que je m'interdit) :mad:

mon Dédé,

pourquoi un chercheur ET un machin point rouge ?

C'est pas un "machin point rouge", c'est un "trouveur" et ça sert à "trouver" :rolleyes: (enfin quand il y a des étoiles visibles à l'oeil nu)

Une année avec beaucoup d'observations et de partages.

:merci::god2:Dédé.

En espérant que 2012 soit aussi bonne.:rolleyes:

Merci Richard, et moi j'espère que tu pourras sortir plus souvent pour nous accompagner en 2012 :)

Posté

C'est pas un "machin point rouge", c'est un "trouveur" et ça sert à "trouver" :rolleyes: (enfin quand il y a des étoiles visibles à l'oeil nu)

vi je sais bien que c'est un chercheur point rouge, suis pas si bête :cry:

mais pourquoi les deux ?

Posté
vi je sais bien que c'est un chercheur point rouge, suis pas si bête :cry:

mais pourquoi les deux ?

Ah bon, j'croyais à tord que tu étais une vrai blonde de chez blonde :D

Difficile à expliquer rapidement, disons que lorsque je cherche juste avec un chercheur classique il arrive souvent que je me perde dans le ciel trop étoilé, alors avec un "trouveur point rouge" je peut plus facilement déterminer la zone qui m'interresse en pointant une bonne étoile guide ou un point fictif dans le ciel, ensuite j'afine avec le chercheur classique et si j'ai toujours pas l'objet dans mon oculaire grands champ, je jure tout haut :(

Posté

Ouaip, c'est normal qu'il ne trouve rien avec son chercheur !!

Ce ne sont pas des étoiles qu'il voit, mais des confettis :ninja:

Posté
coucher avec les organisateurs (chose que je m'interdit)

Et si c'était des organisatrices? Là j'ai comme un doute!:censuré:

En tous cas, c'est un joli bilan. je suis bien content d'avoir participé à plusieurs de ces sorties et j'espère qu'on aura l'occasion d'en faire encore pas mal en 2012!;)

Merci Dédé pour tout ce que tu apportes!:merci:

Posté
Merci Dédé pour tout ce que tu apportes!:merci:

Et à toi aussi pour ce que tu apportes aussi (L'infusion au miel :wub:) :be:

Meilleurs voeux à toi et surtout un GROS BISOU à Mme Pipique :p

Posté

Bonjour Dédé:) !

Et ben ! tu as rédigé 34 Croas :b:! BRAVO !

Continue à bien observer en cette nouvelle année, et aussi de faire toujours de si beaux Croas :be:!

BON CIEL 2012 :cool:!

VIVE L'ASTRONOMIE :D!

A plus;) !

Philippe.

Posté
Meilleurs voeux à toi et surtout un GROS BISOU à Mme Pipique

Mme Pipique se joint à moi pour te souhaiter une très bonne année et te fait une grosse bise!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.