Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour et mes meilleurs voeux.

Voilà, très heureux d'avoir reçu ma cam tant attendu, je me lance tout suite dans l'installation.

Je suit scrupuleusement la notice. J'installe les pré-requis, les pilotes et quand le tour de plxcapture arrive, 1er problème.

Il refuse de s'installer, soit disant pas compatible avec ma version windows. Il est pourtant indiqué compatible avec vista...

Je me dit tant pis pour plx. Je branche la cam, windows me l'installe automatiquement mais avec le pilote de la pla-c2???

Je teste sous iris, virtualdub et tous ne détecte pas la cam... Je désinstalle le pilote pla-c2 et réinstalle manuellement le bon pilote.

Idem, cam pas reconnue par les programmes. Pas de conflit dans le gestionnaite de tache...

Je recommence sur un autre pc qui tourne sur win7. Là plxcapture s'installe, la cam fonctione, mais que sur plx.

Iris, phdguiding... Nada!

De toute façon il faut qu'elle tourne sur mon portable (sous vista). Avant de me laisser aller à une crise de nerfs imminante, help.

Merci.

Régis

PS: Une nuit j'ai fait un reve complétement fou. J'achetai du matos info, je branchai, ça marchait...

Modifié par makastro56
Posté

hello ,bonne année et bonne santé a toi ainsi qu'a ta famille (que le ciel te soit clément),j'ai eu aussi le meme probleme que toi avec ma 320e,j'ai appliqué la methode radicale , formatage du DD et instalation de XP je sais c'est une facon simpliste mais bon sa marche....

Posté (modifié)

+1 pour Kaidan...

Il y a un programme d'autodiagnostic qqpart dans le package PLX pour savoir qui manque avec .Net. Quant au pilote à installer, on choisi le répertoire en question et un driver n'est normalement utilisable qu'avec son matériel, t'aurais fais très fort si t'as court-circuité ça. Il me semble que je n'avais pas deviné tout ça lors de l'acquisition de ma PLB-C2, t'as vraiment pas de documentation ?!

Pour les programmes tiers il faut passer par ascom, donc plateforme et pilote de la PLX à installer (le développeur de PHD ne peut pas s'amuser à gérer 4504985 caméras : il gère donc ASCOM, et c'est le fabriquant de la caméra qui fourni ce qu'il faut pour qu'ASCOM gère ta caméra)

Modifié par Sendell
Posté

Hein? Point nette? Heu .net

je veus bien mais comment y remèdier? J'ai déjà intallé comme dit dans la notice .net framework 3.5 et 4 fourni.

Je viens de mettre le 3.5 à jour.

Sendel d'accord avec toi, mais je suis trop régulièrement emm.. avec se genre d'ennuis.

Là c'est dit compatible vista. Ben non pas sur le mien.

Par contre, autant pour moi. ascom me prend bien la cam et la cam fonctionne. Erreur de manip sous phd

Il me reste à la faire marcher sur iris ou rèussir d'installer plx sur vista. Et non je n'acheterai pas un windows ni formater DD. Merci quand même.

Posté (modifié)

Bizarre, j'utilise PlxCapture sur un Vista x64 et ca marche bien aussi.

A mon avis tu a un truc pas "bien" installé !

Pour Iris, à part à lire des fichiers FIT, je te déconseille très fortement de faire tes acquisitions en AVI (pas certain qu'ils soient compatible avec Iris de toute façon).

Tu aura des fichiers 3x plus gros qu'en SER et tu ne pourra même pas faire d'acquisition en 12 bit !

Que des ennuis à la clef donc !

Marc

Modifié par patry
Posté

Bon, j'ai téléchargé la dernière version. Dans celle-ci il y a un petit programme de pre-requis qui faut lancer pour ppuvoir installer plxcaptures. D'après se logiciel tout est ok, toutes les cases sont cochées et je peu donc accéder à l'installation de plxcaptures.

Et bien idem. Echec, et il me rappel les versions de windows pré-requis.

Je n'ai plu qu'à contacter le revendeur.

Merci à tous. Je vous tiens au courant.

Posté

Re-bonjour tout le monde.

Voilà mon problème résolu! :-):-):-)

Grace à pierro astro chez qui avait été commandée la cam. Il a pris le controle à distance de mon PC et très vite trouvé la solution.

Il me manquait les services pack1 et 2 pour vista.

En plus d'avoir été efficasse, j'ai trouvé le personnage très sympatique.

Je n'ésiterai donc pas une seconde à recommander chez lui.

Reste plus qu'un ciel clément, pas vraiment prédit par la météo...

Bon ciel

Régis

Posté

Tout trouve sa solution.

On y pense pas toujours tant il est rare de ne pas à minima mettre à jour son système avec le dernier service pack ! Faut dire que déjà le SP1 a apporté beaucoup à Vista (en tout cas sur la x64 que j'ai). Le SP2 ne semble pas "flagrant" mais bon, au moins comme ca le système est à jour. Bon faut dire aussi que le SP2 il date de mai 2009 ... ca va bientôt faire 2 ans !

L'important c'est que ça marche. J'ai proposé à ce que le soft de pré-requis prenne en compte le SP. Mais il faut aussi faire des tests sur de multiples machines pour déterminer la configuration minimale !

Marc

Posté

Bonjour patry.

Je trouve étrange en effet que windows update ne m'ait pas proposé le service pack. Sinon le système est tenu à jour, enfin tant que update me propose les mises à jours. Je ne sais se qu'apporte le service pack à vista, pour l'insrant je le trouve juste plus long à démarrer avec moin de place dispo sur le DD.

Si tu peux me donner les grandes lignes de se que ça apporte, merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.