Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Je suis scié, c'est drôlement facile comme argument de dire qu'on aurait tout inventé sans ce programme.

Et les vocations que cela a forcément entrainées ? On en fait quoi ?

tu parles de quoi la ? des vocation d'astronautes ?? tu veux dire que l'utilité des astronautes sert a creer des vocations d'astronautes ??

c'est trop bon la :)

Moi je préfère fustiger les guerres successives (Vietnam, Afghanistan, Irak) plutôt que de remettre en question l'utilité du programme Apollo.

je ne vois pas le rapport : je te parle d'astronautique tu me parles de guerre, ou t'es idiot ou tu n'as plus arguments

Si on avait plutôt dépensé cet argent dans le spatial, aujourd'hui "ça couterai le prix d'un aller retour paris Marseille" comme tu dis.

la va falloir le prouver, car depuis 100ans qu'on cherche a lancer des truc en lair on a rien trouvé de mieux que les fusées, lequels sont toutes issues de la recherche militaire que tu fustiges par ailleurs

CQFD

tu vis a travers appolo une réalité fantasmée, mais tu ne réponds sur aucun argument de fond , tout juste donne tu des réponses qui reposent sur des constructions mentale ou le marketing de la nasa

Moi je n'ai plus rien à ajouter.

si j'etais méchant je dirais 'je ne vois pas comment tu le pourrais', mais je vais te laisser à t'on irreflexion ;)

Modifié par fredogoto
  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
ou t'es idiot ou tu n'as plus arguments

Tu y vas un peu fort, mais c'est amusant, car c'est exactement l'image que tu renvoies lorsque tu nous sort tes théories financieres à tout va pour expliquer tout et n'importe quoi...

Je crois que ton problème, c'est que tu ne vis que par l'argent, l'argent et encore l'argent.

Modifié par Julien3146
Posté
au pif : avoir fait rêver des millions de personnes..... ;)

honettement du prefere le desert morbide de la lune plutôt que les incroyables images de cassini ????:b:

je prefere l'argent utiliser à ces fins qu'aux fins militaires.... Et la ce n'est pas QUE 3% du PIB...

tout le monde est d'accord, tu oublies juste que appolo n'est pas un programe civil, il est pilloté par des militaire et les astronautes, a l'exeption d'un seul, etaient tous militaire...

y'aurai pas eu ces putins de militaire, il n'y aurai pas eu d'appolo du tout.

Quand on sait que 1% de l'argents dépensé pour le militaire par les 3 pays les plus industrialisés pourrait servir à donner à boire et a manger à toute la population qui a faim dans le monde.... MEDITONS

...sur l'inutilité quasi absolue de vols habités on est parfaitement ok la dessus

et l'armé n'engeandre pas QUE 3 ou 4 mort tous les 10 ans... Mais bien des Milliers tous les mois... donc........

donc ... le rapport avec appolo (piloté par des militaire ;) )

je ne di pas que ce n'est pas grave ces mort en aerospacial, bien au contraire, mais ils avaient signé en connaissance des risques (tous comme les militaires dailleurs)

alors que les civiles eu ne signe rien du tout....

je te renvoie aux faits : appolo = militaire

Enfin Bref. Je prefère Appolo.....

moi je préfère Cassini, deepHorizon, TPE, Soho, oppy, etc...

bref les truc qui marchent bien, qui sont utile et qui me font 1000x plus rever que des militaire jouant au golf sur la lune, ils n'avaient sans doute rien de mieux a faire...

Posté
Tu y vas un peu fort, mais c'est amusant, car c'est exactement l'image que tu renvoies lorsque tu nous sort tes théories financieres à tout va pour expliquer tout et n'importe quoi...

Je crois que ton problème, c'est que tu ne vis que par l'argent, l'argent et encore l'argent.

moi non mais je te renvois juste aux faits et démontre moi que j'ai tords : pourquoi "nous" ne sommes pas retourné sur la lune depuis trente ans ???

tu ne peux pas répondre à cette question sans parler d'argent : c'est impossible

Posté

Là dessus, on est d'accord, ce sont des raisons budgétaires qui ont poussé à l'abandon du programme Apollo..

Cependant, pourquoi diable est ce que le fait que des bureaucrates aigris aient décidé de quelque chose de discutable remet il en cause l'intérêt de la chose ? (sur le plan HUMAIN et non scientifique, nous sommes d'accord).

Je crois que ce que veulent dire mes compères à propos de la guerre, c'est que ce sont ces mêmes bureaucrates aigris qui allouent ce budget à des opérations militaires dont l'intérêt, sur tous les points cette fois ci, est totalement nul !

Posté

et oui mais on arrive a aller faire chier les autres pays pour du petrole pour une somme qui suffirait largement a y retourner....

Mais bon Les Hommes modernes prefere le Fioul au rêve.... C'est ça les Monde industrialisés !

Posté

C'etait peut etre des militaire mais pas envoyer pour faire la "guguerre" nuance...

Apres oui quand on est butté on peu jouer sur les mots....

Pensez comme moi c'est moi qui ai raison....

;)

Posté (modifié)
Là dessus, on est d'accord, ce sont des raisons budgétaires qui ont poussé à l'abandon du programme Apollo..

et aussi (peut etre )

1 qu'il n'y a rien a y faire

2 que ça rapporte rien

3 que c'ets dangeureux)

4 qui si tout le monde ou presque a regardé A11 plus personne n'a regardé a17 (out le monde s'en foutai)

Cependant, pourquoi diable est ce que le fait que des bureaucrates aigris aient décidé de quelque chose de discutable remet il en cause l'intérêt de la chose ? (sur le plan HUMAIN et non scientifique, nous sommes d'accord).

je ne suis pas a leurs place mais les 4 raisons évoqués plus haut me paraissent un bon début, tu oublies jsute que ce sont les mêmes bureaucrates qui ont décidé de l'envoi d'homme sur la lune : ils ont peut être pris conscience des 4 raisons évoqué plus hauts (plus le prix du billet) : bref ça ne faisait plus rever personne et ça coûtait fort cher

Je crois que ce que veulent dire mes compères à propos de la guerre, c'est que ce sont ces mêmes bureaucrates aigris qui allouent ce budget à des opérations militaires dont l'intérêt, sur tous les points cette fois ci, est totalement nul !

de ton point de vue certainement, mais du point de vue des contribuables US fanatique de leur mode de vie basé sur le pétrole non.

mais les différentes guerres qu'ont mené les US ne sont certainement à elles seules la cause unique de l’arrêt programme de vol vers la lune

Modifié par fredogoto
Posté
C'etait peut etre des militaire mais pas envoyer pour faire la "guguerre" nuance...

..

;)

franchement la lune était rien d'autre qu'une conquette militaire déguisée

maintenant moi quand je ne suis pas d'accord avec un interlocuteur j'oppose des arguments, construits, factuel, et je n'ai vue personne faire l'inverse, vous partez du principe que ce vous coyez savoir est parole d’évangile mais a plusieurs reprise j'ai pris la peine est le temps d'expliquer en quoi certaine croyance sont basée sur des idées complètement fausse..

Apres oui quand on est butté on peu jouer sur les mots....

Pensez comme moi c'est moi qui ai raison..

heuu.... je veux bien passer pour le salle type de service que ne joue pas le jeu de la croyance populaire, du connard qui casse les rêve , mais pour m'en convaincre il faudra argumenter un peut plus que cela

Posté

PAX, PACEM, PACERE (je crois que c'est du latin :p)

Si les Chinois veulent aller sur la Lune (et tôt ou tard, ils iront!), c'est uniquement pour assoir leur position dominante. Si vous voulez, c'est une pure action géo(?)politique.

Pour approfondir et voir plus loin:

Je vous renvoie au dernier numéro de Sciences&Vie qui parle de la militarisation de l'espace (dans lequel règne un grand vide juridique).

Entre autres (et ils ne sont pas les seuls), le jeudi 11 janvier 2007, les Chinois procèdent à un étrange test où ils abattent un de leurs satellites par un missile!

Ces différentes actions menées dans le plus grand secret conduisent à une escalade des réponses des différents pays ayant un programme spatial (même l'Inde!!).

Et tout ce bourzouf a commencé en 1962 avec les Caincains.

Donc, ça chauffe dans les hautes sphères sans que nous puissions rien savoir...

Bon ciel.

EDIT pour Dodgson:

停止说话中国人!

得到我的神经!

Posté

Quel superbe souvenir qu'Apollo. Magique.

Certains là-dessus font des comptes d'épicier. Pfuuu... (je n'ai rien contre cette profession, naturellement)

Quant à Fredgoto qui n'est là que pour rompre des lances, je n'en ai rien à fiche !

Invité thierry36
Posté

C'est vrai que l'homme sur la Lune ça fait rêver...mais ça a un coût...astronomique!

C'est bien pour ça que personne ne se presse trop d'y retourner, même si les Chinois seront peut-être les prochains à y aller...

Posté

lgjean : ça ne te regarde en aucun cas, mais si je puis te rassurer , je n'ai rien a voir de prêt ou de loin avec le monde des banques de la finance ou du commerce. rien je suis simple empoyé en préstation de service

jarnicoton : c'est beau le monde des bisounours, mais ton age c'est pathétique.. ce sont les même qui on envoyé et financé les hommes sur la lune qui ont arreté les programme car ils se sont peut etre dit : mais on est pas entrain de faire une connerie coûteuse qui sert a rien ??? pis Epargnes- moi le rêve: si appolo 11 a fait rêver, plus personne n'etait devant son poste pour apppolo 17....

et franchement honnêtement : les images d'Opyy ou de Cassini ça ne te fait pas réver ?

Posté

Bonjour Mon Cher Frédéric, :)

Tout d'abord, Mon Cher Fredogoto, je dois dire que je suis admiratif de l'excellent travail que tu as réalisé au sujet des extraordinaires - et indispensables - cartes de la pollution lumineuse. D'autre part j'ai beaucoup apprécié que toi (qui poste à 80% sur Astrosurf et seulement à 20% sur Webastro, ainsi que tu l'as indiqué il y a quelque temps dans un message sur Webastro), tu acceptes de temps en temps de faire une courte infidélité à ton "génial" forum Astrosurf pour venir poster sur notre modeste forum Webastro. ;) Ainsi, lorsque tu nous as communiqué les liens Internet (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60150) pour pouvoir nous permettre d'admirer nous aussi ton très bel "Astron'home" sur trois liens Youtube :

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Je ne puis que conseiller aux Webastrams qui voudraient un jour réaliser un petit observatoire privé dans leur jardin d'étudier très attentivement les très bons conseils que tu as délivrés dans ces trois liens Youtube. :) :) :)

Maintenant, j'avoue être en total désaccord avec ce que tu indiques dans ce sujet sur les vols spatiaux habités !…

Vois-tu, Frédéric, je ne doute pas une seconde que tu n'aies point été en admiration devant les extraordinaires photographies du télescope spatial Hubble d'un diamètre de 240 centimètres et d'une distance focale de 57,6 mètres !!!...

290px-Hubble_01.jpg

Or, je voudrais te signaler six points au sujet du télescope spatial Hubble :

- 1°) c'est la mission spatiale habitée par cinq astronautes américains (quatre hommes et une femme) qui a installé manuellement ce télescope spatial Hubble : très précisément la mission STS-31 de la navette spatiale Discovery du mardi 24 avril au dimanche 29 avril 1990. Tu pourrais me répondre qu'une sonde automatique aurait très pu la larguer dans l'espace, sur ce dernier point je serais assez d'accord avec toi…

- 2°) le problème c'est que ce télescope spatial Hubble s'est hélas révélé myope !!!… :( :( :( Il ne pouvait envoyer aucune image nette !!!… Crois-tu, Frédéric, qu'une mission automatique aurait pu résoudre ce très grave dysfonctionnement ? Personnellement je ne le crois pas.

Alors, qu'a fait la NASA ? Eh bien, elle a fait confectionner des "lunettes" spéciales pour donner une vue correcte à Hubble, lunettes qui furent installées par la mission STS-61 de la navette spatiale Endeavour du jeudi 2 décembre au lundi 13 décembre 1993. Cette première mission d'entretien fut un succès total et dès le 13 janvier 1994 la NASA a déclaré que cette mission était un succès total qui avait permis d'obtenir enfin des images très nettes en provenance de Hubble. Tout le monde connaît la suite… ;)

- 3°) la deuxième mission d'entretien du télescope spatial Hubble fut confiée à la mission STS-82 de la navette spatiale Discovery du mardi 11 février au vendredi 21 février 1997. Lors de la mission STS-82 les astronautes ont notamment ajouté une nouvelle caméra infrarouge couplée à un spectrographe multi-objets (Near Infrared Camera / Multi-Object Spectrograph, NICMOS), cette nouvelle caméra permit d'observer les galaxies très lointaines. Ça ne t'a sans doute pas laissé indifférent, Frédéric ?

Personnellement, j'avoue avoir été très admiratif de l'excellent travail effectué alors sur Hubble par les astronautes de Discovery :

400px-STS-82_Hubble.jpg

- 4°) la troisième mission d'entretien du télescope spatial Hubble fut confiée à la mission STS-103 de la navette spatiale Discovery du lundi 20 décembre au mardi 28 décembre 1999. Lors de la mission STS-103 les astronautes ont notamment ajouté une nouvelle caméra infrarouge couplée à un spectrographe multi-objets (Near Infrared Camera / Multi-Object Spectrograph, NICMOS), cette nouvelle caméra permit d'observer les galaxies très lointaines. Ça ne t'a sans doute pas laissé indifférent, n'est-ce pas Frédéric ?

- 5°) la quatrième mission d'entretien du télescope spatial Hubble fut confiée à la mission STS-109 de la navette spatiale Columbia du vendredi 1er mars au mardi 12 mars 2002. Lors de la mission STS-109 les astronautes ont notamment remplacé les panneaux solaires de Hubble et remplacé la caméra pour objets faibles (Faint Object Camera) par une caméra de prospection avancée (Advanced Camera for Surveys). Cette nouvel caméra avait la taille d'une cabine téléphonique. Crois-tu qu'une sonde automatique aurait pu effectuer ces deux opérations ?

- 6°) la cinquième et dernière mission d'entretien du télescope spatial Hubble fut confiée à la mission STS-125 de la navette spatiale Atlantis du lundi 11 mai au dimanche 24 mai 2009. Lors de la mission STS-125 les astronautes ont notamment installé deux nouveaux instruments scientifiques : le spectrographe des origines cosmiques (COS) et la troisième caméra à grand champ (WFC-3). Grâce à cette ultime mission d'entretien le télescope spatial Hubble pourra rester encore opérationnel jusque vers 2020. Heureusement qu'il y a eu des astronautes qui ont su régulièrement maintenir en parfait état ce merveilleux télescope spatial Hubble !… Es-tu d'accord avec moi Frédéric ? :?:

Passe une bonne journée Frédéric. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

Merci de prendre le temps de repondre et d'opposer de vrai arguments

(...)

Maintenant, j'avoue être en total désaccord avec ce que tu indiques dans ce sujet sur les vols spatiaux habités !…

Vois-tu, Frédéric, je ne doute pas une seconde que tu n'aies point été en admiration devant les extraordinaires photographies du télescope spatial Hubble d'un diamètre de 240 centimètres et d'une distance focale de 57,6 mètres !!!...

absolument c'est un instrument fantastique

image

Or, je voudrais te signaler six points au sujet du télescope spatial Hubble :

- 1°) c'est la mission spatiale habitée par cinq astronautes américains (quatre hommes et une femme) qui a installé manuellement ce télescope spatial Hubble : très précisément la mission STS-31 de la navette spatiale Discovery du mardi 24 avril au dimanche 29 avril 1990. Tu pourrais me répondre qu'une sonde automatique aurait très pu la larguer dans l'espace, sur ce dernier point je serais assez d'accord avec toi…

j'aurai pas mieux dit...

c'est d'ailleur le SEUL telescope qui a été mis en orbite par des hommes

un seul sur 85 !!!!!!!!

certain sont meme plus gros !!!

- 2°) le problème c'est que ce télescope spatial Hubble s'est hélas révélé myope !!!… :( :( :( Il ne pouvait envoyer aucune image nette !!!… Crois-tu, Frédéric, qu'une mission automatique aurait pu résoudre ce très grave dysfonctionnement ? Personnellement je ne le crois pas.

c'est un argument, mais c'est le aussi le seul sur 85 qui a eu ce defaut !!!

Alors, qu'a fait la NASA ? Eh bien, elle a fait confectionner des "lunettes" spéciales pour donner une vue correcte à Hubble, lunettes qui furent installées par la mission STS-61 de la navette spatiale Endeavour du jeudi 2 décembre au lundi 13 décembre 1993. Cette première mission d'entretien fut un succès total et dès le 13 janvier 1994 la NASA a déclaré que cette mission était un succès total qui avait permis d'obtenir enfin des images très nettes en provenance de Hubble. Tout le monde connaît la suite… ;)

c'est un peut la spécialité de la nasa : transformer des echecs en succes ;)

- 3°) la deuxième mission d'entretien du télescope spatial Hubble fut confiée à la mission STS-82 de la navette spatiale Discovery du mardi 11 février au vendredi 21 février 1997. Lors de la mission STS-82 les astronautes ont notamment ajouté une nouvelle caméra infrarouge couplée à un spectrographe multi-objets (Near Infrared Camera / Multi-Object Spectrograph, NICMOS), cette nouvelle caméra permit d'observer les galaxies très lointaines. Ça ne t'a sans doute pas laissé indifférent, Frédéric ?

oui mais encore un fois aucune des autres telescope orbitaux 'nont besoint de ces MAJ reguliere !!! c'est quand meme un peut fort

hubble a été CONçU comme a télescope a entretenir : tous les autres sont sans entretiens !!!!!

le future JWST sera d'ailleur sans entretien, et pour cause il ira se promener du coté de lagrange !

Personnellement, j'avoue avoir été très admiratif de l'excellent travail effectué alors sur Hubble par les astronautes de Discovery :

image

- 4°) la troisième mission d'entretien du télescope spatial Hubble fut confiée à la mission STS-103 de la navette spatiale Discovery du lundi 20 décembre au mardi 28 décembre 1999. Lors de la mission STS-103 les astronautes ont notamment ajouté une nouvelle caméra infrarouge couplée à un spectrographe multi-objets (Near Infrared Camera / Multi-Object Spectrograph, NICMOS), cette nouvelle caméra permit d'observer les galaxies très lointaines. Ça ne t'a sans doute pas laissé indifférent, n'est-ce pas Frédéric ?

- 5°) la quatrième mission d'entretien du télescope spatial Hubble fut confiée à la mission STS-109 de la navette spatiale Columbia du vendredi 1er mars au mardi 12 mars 2002. Lors de la mission STS-109 les astronautes ont notamment remplacé les panneaux solaires de Hubble et remplacé la caméra pour objets faibles (Faint Object Camera) par une caméra de prospection avancée (Advanced Camera for Surveys). Cette nouvel caméra avait la taille d'une cabine téléphonique. Crois-tu qu'une sonde automatique aurait pu effectuer ces deux opérations ?

- 6°) la cinquième et dernière mission d'entretien du télescope spatial Hubble fut confiée à la mission STS-125 de la navette spatiale Atlantis du lundi 11 mai au dimanche 24 mai 2009. Lors de la mission STS-125 les astronautes ont notamment installé deux nouveaux instruments scientifiques : le spectrographe des origines cosmiques (COS) et la troisième caméra à grand champ (WFC-3). Grâce à cette ultime mission d'entretien le télescope spatial Hubble pourra rester encore opérationnel jusque vers 2020. Heureusement qu'il y a eu des astronautes qui ont su régulièrement maintenir en parfait état ce merveilleux télescope spatial Hubble !… Es-tu d'accord avec moi Frédéric ? :?:

moyennement d’accord : d'accord que ces missions étaient indispensable pour la survie de Hubble, d’accord que ses performance on progressé grâce à cela, mais c'est le seul télescope qui a ce besoins , enfin en étant un peux plus sec, je ne vois surtout aucun rapport avec HST et l'inutilité de la conquette lunaire ;)

Hubble lui, au moins, a permis de faire de la belle science... a contrario des missions Apoolo

Passe une bonne journée Frédéric. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

salut Roger et merci pour ce long poste :

PS pour moi 6 missions d'entretiens ne font pas six raisons, mais une seule ;)

Modifié par fredogoto
Posté

Mon cher Fredogoto,

J'avais, jusqu'à présent, une très bonne opinion de tes différentes interventions sur ce forum. Mais là, je crois que tu m'as un tantinet refroidi.

L'aventure spaciale coûte cher. Très cher. Aussi bien en argent qu'en vies humaines. Car je suis parfaitement convaincu que d'autres hommes et d'autres femmes laisseront leurs os là-haut. Mais c'est le prix à payer par l'Humanité pour que nous puissions un jour quitter notre berceau.

Quand on a demandé à George Mallory pour quelle raison il voulait gravir l'Everest il a répondu tout simplement "Parce qu'il est là".

C'est comme ça.

Ca peut sûrement te révolter ou te paraitre stupide mais c'est ainsi. Nous sommes des hommes et nous voulons toujours aller voir ce qui se passe derrière la prochaine colline.

Ne t'es tu jamais demandé combien de gens savent que des robots rampent sur le sol de Mars ? A part la petite communauté des passionnés d'astronomie je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui soit au courant de cela. Par contre, le jour où des hommes poseront le pied sur la planète rouge je peux déjà te dire aujourd'hui que tu seras un des seuls à penser que ça coûte trop cher et que les robots faisaient parfaitement l'affaire.

L'Humanité entière aura le regard rivé sur le petit écran. Parce que ça, au moins, ça nous fera rêver. Parce que ça nous rendra fiers. Fiers de pouvoir nous dire que nous étions capables de le faire et que nous l'avons fais.

Bien sûr, cela est totalement subjectif. Ca ne se quantifie pas. Ca fait juste appel à ce que nous avons tous quelque part au plus profond de notre cerveau et qui fait que nous sommes tout simplement des humains.

StarMarshall

Posté

en fait je suis fondamentalement ok avec toi starmarshall :

je partage assez largement ton analyse factuelle.

et c'est bien contre cet putin d'antropomorphisme que je m'élleve, celui la même qui ne tolère rien de se qui est différent de lui

l'homme ne voit que ce qui se rapporte a lui, c'est vrai des individus comme de l'humanité tout entière.

la conquette spaciale en est le parfait exemple, comme de toute les conquette.

juste une chose, pour plusieurs décennie sinon siecle, la terre est notre (seul) vaisseau spatial. on est littéralement à des années lumière de pouvoir le quitter, toutefois je pense sincère que cela se fera, mais je serai mort et enterré

quand à l'argument Mallory, je regrette mais c'est vraiment de la bouffe pour décervelé; je ne vois aucune gloire ni aucun génie à le reconnaître (qu'on a gravi un sommet juste parce que nous sommes con), mais au moin la vue devait être belle :D

jarnicoton : je ne comprend pas ta demande : tu veux que je te racompte toutes les fois ou je me suis trompé ??, facile ! aujourd'hui même

aujourd'hui j'ai crus que des gens prouvaient entendre raison....

Posté

1).........qui ne tolère rien de se qui est différent de lui

2) toutes les fois ou je me suis trompé ??, facile ! aujourd'hui même

aujourd'hui j'ai crus que des gens prouvaient entendre raison....

1) Nooooon... ça existe ??

2) Et hop ! encore une pirouette comme tu m'en as filé une collection à propos de l'aéronef titanien. Ca te sert à quoi ? :?:

Ou c'est un amusement pour toi d'étaler par jeu une magnifique suffisance (j'ai beaucoup aimé l'autre fois l'Histoire qui est de ton côté), ou tu te la pètes comme peu savent le faire :p

Posté (modifié)

nan l'histoire est factuelle, les hommes sont allé sur la lune et n'y sont pas retourné, ça c'est la verité vrai, celle que tes constructions mentale ou tes fantasme ne peuvent détourner.

les faits sont tétu et tu prend cela poour de l'arrogance, je me demande si celui qui n'aime pas avoir tord voie en l'autre le reflet de ses propres défaut..

quand à l'aéronef titanien, j'ai juste remarqué une chose : j'ai essayé de démontrer que ce truc ne volerai pas sur titan avant au moin trente ans, j'ai même été injurié, honi j'en ai ulcérer des tas pour cela, mais au moment de prendre les paris pfuit, baguette magique.. plus personne toi y compris, alors t'es mignons voir d'une naiveté rafraîchissante, mais tes leçon tu va aller les distiller à des type qui réfléchissent encore moins que toi..

les faits , rien que les faits, toujours les faits....

Modifié par fredogoto
Posté (modifié)

Parier pour quand je ne serai plus ! Passe encore de bâtir, mais parier à cet âge !

C'est une grande faveur de la nature, que d'avoir en héritage un cerveau d'un rationalisme mécanique et comme infaillible, un jugement si sûr que même dans l'ordre des idées subjectives, et libres à ce titre, il décide encore ce qui est vrai !

PS : j'ai au détriment de l'étude des faits et rien que des faits, consacré trop de temps à celle de l'orthographe. Science des ânes si l'on veut, mais le monde étant peuplé de sept milliards de personnes dont 6,999 999 999 milliards d'ânes, il ne faut trop leur piquer les yeux.

Modifié par jarnicoton
Posté (modifié)

Je ne connaissais pas ton âge, mais j'avais déjà remarqué ta syntaxe irréprochable, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. J'envie véritablement ceux qui ont une bonne et belle plume comme toi et je dois concéder mes très mauvaises manières à ce sujet, encore aggravé quand j'écris avec un téléphone comme en ce moment même.

Voilà je suis désolé pour la relative agression que cela représente, j en suis conscient et navré. Au fil des relectures, parfois plusieurs jours après je remarque et corrige les fautes qui me saute aux yeux.

Mais être mauvais en français n'a jamais voulu dire autre que chose que cela, je revendique par ailleur un certain esprit critique une modeste faculté à l'analyse objective, et si mon orthographe approximative peut laisser planer un doute sur mes compétences autres, ce serait une erreur que de s’en convaincre

Modifié par fredogoto
Posté

whaou le post qui derape.....fredogoto, tu ne comprends pas l'envie de certain de gravir des sommets tels l Everest juste "parce qu'il est la".

Tu refuse de comprendre les reves de chacun, mais j'ai une question pour toi?

Pourquoi fais-tu de l'observation au point meme de construire une cabane, de placer des sommes pas possible pour une passion alors que tu peux te contenter des images disponible sur le net?

quel est l'interet?

tu le fais parceque tu le veux et que tu le peux!! c'est pareil pour tout le monde...

Si la passion d'un type et de se gratter le cul, qu'on le laisse faire!

Ps: je te rejoins quand meme sur des trés nombreux point !!

Posté (modifié)
whaou le post qui derape.....fredogoto, tu ne comprends pas l'envie de certain de gravir des sommets tels l Everest juste "parce qu'il est la".

hon non je ne le comprend que trop bien :

la réponse n'est certainement pas "parce qu'il est la" : le gars, s'il avait fait la moindre introspection, aurait put avoir l’élégance de répondre "parce que je me suis laissé dominer par mon cerveaux reptilien, que je suis un peut maso, en manque de gloire et d'amour et aussi parce qu'il y a une très belle vue...

regardes 7 ans au tibet, le type pulverise son couple au début du film pour escalader les monatgnes..., il passera le reste de film, imprégné par la sagesse millénaire des lamas à regretter son geste : il a sacrifié le vital a l'inutile

Tu refuse de comprendre les reves de chacun, mais j'ai une question pour toi?

Pourquoi fais-tu de l'observation au point meme de construire une cabane, de placer des sommes pas possible pour une passion alors que tu peux te contenter des images disponible sur le net?

pour plusieurs raisons, parce que je suis aussi en manque de gloire et d'amour :D, mais aussi parce que la démarche scientifique et la magie de l'image qui appairait me fascine; parce que cela me permet de m'interroger sur l'insignifiance de l'homme - et donc le sens de nos vie- cela me permet de m’imprégner aussi de science et vivre l'expérience de l'inaccessible

quel est l'interet?

tu le fais parceque tu le veux et que tu le peux!! c'est pareil pour tout le monde...

Si la passion d'un type et de se gratter le cul, qu'on le laisse faire!

Ps: je te rejoins quand meme sur des trés nombreux point !!

oui mais non : ma passion c'est pas le même ordre de grandeur que la nasa qui enfume et vend du rêve à des millions de gens enfin !

quand je pense qu'on a construit une navette spatiale en espérant un coût de 500M$ / vol et un tir toute les deux semaines !!!!

les résultats on les connait, l’engin de transport le moins sur du monde, un coût 1.500M$ / vol, une cadence de 5% de ce qui était prevu !!!!

l'iSS même combat (et dire que la navette a été construite dans la perspective de desservir une station spatiale !!!!!!!!!!!! en outre personne ne s'est demandé a quoi pourrai servir une station spatiale ...)

j'en veux beaucoup a la bêtise de ces gens qui n'on pas pris la peine de réfléchir à une visions d'ensemble, ils ont juste constaté que ça ne sert a rien et ne savent plus comment faire pour tout arrêter, trop d'argent investit trop d'effort consenti. l'ISS personne ne sais a quoi elle sert... pour le moment elle est juste auto-justificatrice

pendant qu'on fait "voler" ce truc a coup de milliard et de mensonge aux contribuable, on ne fait pas de vraie science, on ne lance pas de sonde explorer les océan d’Europe et des ballon a hydrogène chaud explorer l’atmosphère de jupiter, on ne fabrique par d'hyper télescope spatiaux capable de voir la surface des autres planètes etc...

Un américain déclarait y'a pas si longtemps a propos de la nasa : toute les agences gouvernementale ont occasionelement menti en exagérant ou minimisant des fait en commission devant congrès afin d’obtenir ou maintenir un budget

la nasa est la seule agence qui ment.... tout le temps

tout cela me fait penser aux Sith vs jedi

"Plus rapide, plus facile, plus séduisant est le côté obscur" mais pas plus puissant !

c'est toute l’histoire du vol habité : on se fait plaisir, c'est sexy, c'est marrant, mais ça gangrène tout le reste en négligeant le fondamental

Modifié par fredogoto
orthographe
Posté

Il est tout à fait certain que l'état de stase d'une âme en paradis plongée pour l'éternité dans la vision béatifique, serait, transposé à nos comportements, la plus sûre garantie de ne nous faire aucun mal les uns aux autres ; et probablement aucun bien non plus, d'ailleurs, ce ni bien ni mal qui caractérise la condition animale. Toutefois, la perfection n'entretient avec la recherche des gratifications psychiques, seul but humain en dernière analyse, qu'un lien assez lâche. Les humains s'emm....dent dans la raison pure, comme le montrent de plus en plus souvent les réactions de rejet de l'accumulation constante de normes moralisantes et hygiénistes.

Posté
Mais être mauvais en français n'a jamais voulu dire autre que chose que cela, je revendique par ailleur un certain esprit critique une modeste faculté à l'analyse objective, et si mon orthographe approximative peut laisser planer un doute sur mes compétences autres, ce serait une erreur que de s’en convaincre

pour ca je suis d'accord ! ;)

Posté

sur le fond je suis un peu d'accord aussi a dire vrai...

Je suis le premier a dire que de l'argent et dilapidé pour des futilités au lieu de nourir et de faire vivre bien les gens de notre monde...

après...

si un jour on doit quitter notre Terre pour de meilleur cieux,

nos petits-petits-petits...........petits enfants seront bien content de nos vols habités qui auront, au fil des années, permis d'en arriver là.....

tout comme le premier homme a avoir taillé une roue dans le bois il y a des milliers d'année a permi a ces ancêtres de créer la voiture.....

à méditer...

parce que dire "moi de toute façon je ne serai plus la "c'est un peu égoïste non ?

je peux te dire qu'aujourd'hui je pense plus a mes filles qu'à moi quand je trie mes papiers, quand je ne jette pas mes ordures n'importe ou etc.

et surement encore plus a mes petit enfants plus tards etc.

Donc préparons au mieux le terrain a nos descendant pour leur permettre un jour de peut-être pouvoir survivre............

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.