Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

je suis tombé sur le livre "astronomie et astrophysique, cinq grandes idées pour explorer et comprendre l'univers" de Seguin & Villeneuve dans sa deuxième édition de 2002 et en téléchargement libre et gratuit(format .djvu) :b:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Ce livre bien qu'un peu ancien maintenant reste une mine d'or quant à la richesse de l'information qu'il propose.

Je me pose ainsi bien des questions:

-ce téléchargement est il bien légal ? (les auteurs renoncent-ils à leurs droits?) et comment le savoir?

-et d'une façon plus générale, le site, bien que non référencé parmi les sites suspects par le add-on "WOT", reste-il lui même dans la légalité en proposant de telles téléchargements ?:confused:

Ne voulant rien faire d'illégal, et pouvant nuire aux deux auteurs, je me permet de vous demander conseil. :(

Avez vous des informations? Merci pour vos réponses

Modifié par arpège
Posté (modifié)

Non ce n'est pas légal puisque sur ce site on trouve des oeuvres du commerce cependant pour certains ouvrages non réedités où proposés à des prix insensés sur le marché de l'occasion ce site est très pratique ;)

Dans le même genre il y a aussi books.google.com

Modifié par jgricourt
Posté

Oui, pas clair. Bon, la Khan Academy n'a pas de souci à se faire ( en angliche, oui, malheureusement, mais bon...).

• 1 mois plus tard...
Posté

Merci arpège pour cet excellent livre de 607p qui a d'ailleurs remporté de nombreux prix en France et au Québec. Didactique et bien illustré il peut servir de préambule aux cours plus développés et complets d'astrophysique enseignés en fac. De plus cela m'a permis de trouver un bon logiciel lecteur de format djvu -> STDU Viewer.

Posté

Tu peux éditer...

Le lien est également donné dans un autre topic je ne sais plus où.

En tout cas je l'ai encore vu il y a deux semaines tout neuf tout beau (avec son DVD et son prix salé) en rayon.

La deuxième édition date, c'est vrai, mais on ne peux pas s'attendre qu'un tel pavé ressorte ré-édité chaque année.

Ceci dit, une vraie perle!

Patte.

Posté
Tu peux éditer...

Le lien est également donné dans un autre topic je ne sais plus où.

En tout cas je l'ai encore vu il y a deux semaines tout neuf tout beau (avec son DVD et son prix salé) en rayon.

La deuxième édition date, c'est vrai, mais on ne peux pas s'attendre qu'un tel pavé ressorte ré-édité chaque année.

Ceci dit, une vraie perle!

Patte.

ok, tu as raison, je crois que c'est préférable de supprimer le lien pour ne pas créer de problème à Webastro vis à vis des éditeurs du livre qui est toujours en vente....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.