Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonne année à tous,

Voici une version couleur d'une rosette faite juste avant le premier de l'an !!!

Stralght Xpress SXVR H18 à -15° et C8 en Hyperstar (400 mm de focale)

Ha : 27x180''

RVB : 9x180'' dans chaque couleur

harvbcadre.jpg

A+, Philippe

Posté

C'est superbe, ça a l'air très fin.

Personnellement j'aurai préféré avec des couleurs un peu plus saturées (surtout que t'as pas mal de Halpha), mais c'est un détail.

Fred

Posté (modifié)

Joli résultat, le Halpha fait tourner au rose mais comme il s'agit d'une rosette point d'objection. beau signal, belle colorations étoilées.

Bien joué, amicalement. Vincent14

Modifié par vincent14
Posté

Très belle j'adore les couleurs !

Ca a l'air très fin je regrette juste la forme des étoiles.

C'est sur qu'avec un C8 en hyperstar ça amène a avoir un beau pourcentage d'obstruction !

Une photo du setup :)

Rémy

Posté

Merci Fred, Vincent, Remy,

Une version avec un peu plus de saturation ... Je ne sais pas ... J'aime bien les tons pastels :)

harvbcadre.jpg

A+, Philippe

Posté (modifié)

Je prefère la nébuleuse ainsi plus saturée,:wub:

cependant les étoiles font too much d'autant plus que le piqué est le point faible de l'hyperstar surtout avec des temps de pose longs qui crament les étoiles et majorent les halox et autres "aigrettes" asymetriques à cause des fils d'alimentation et de PC...:confused:.

Si la pluie s'arrête je vais prendre de ce fait le parti de ne pas poser plus de 2 minutes en hyperstar or filtre selectif pour limiter cet effet.

A plus.

Modifié par vincent14
Posté

Oui Vincent,

Pour la forme des étoiles (un peu trop strange, à mon gout !!!), je vais fabriqué un système d'aigrettes artificielles devant le tube (pour faire comme un newton ;)): Un seul cable qui passe devant le scope !!! ça ne le fais pas !!! :confused:

En ce qui concerne le piquet, évidement, l'hyperstar n'est pas une FSQ !!! C'est pas non plus le même prix !!! Et puis, à f/d=2, y a quoi d'autre ???? :?:

A+, Philippe

Posté
Oui Vincent,

Pour la forme des étoiles (un peu trop strange, à mon gout !!!), je vais fabriqué un système d'aigrettes artificielles devant le tube (pour faire comme un newton ;)): Un seul cable qui passe devant le scope !!! ça ne le fais pas !!! :confused:

En ce qui concerne le piquet, évidement, l'hyperstar n'est pas une FSQ !!! C'est pas non plus le même prix !!! Et puis, à f/d=2, y a quoi d'autre ???? :?:

A+, Philippe

Je suis 100% d'accord avec toi d'ailleurs pour le prix de ce merveilleux tube qu'est la FSQ 106 (et j'en voudrait bien une un jour...) j'avais acheté un C11, son trepier, sa monture, l'EOS 1000D et l'hyperstar et je ne le regrette pas.

Mon avis ne cherche qu'a essayer d'echanger, pour optimiser l'utilisation de ce setup que j'aime, personnellement:wub:, malgré ses défauts.

A bientôt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.