Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je continue le traitement des dernières images. La saison est compliquée, les objets ne manquent pas mais il faut choisir. Après le Taureau et ses nébuleuses obscures (à traiter), direction le Cône pour profiter d'une moitié de passage sur deux nuits récentes à Valdrome. C'est l'une des dernières grandes nébuleuses à passer le méridien avec la région de la mouette, que je ferais après des acquisitions dans Orion la prochaine lunaison, si le temps le permet.

55 poses de 5 min avec la FS60 à 4.2 et le sympathique 450d.

regionduconeweb.jpg

Image plus grande (1600X1059): http://img713.imageshack.us/img713/5389/regionduconeweb.jpg

Plus grande (3282X2173): http://img836.imageshack.us/img836/5389/regionduconeweb.jpg

C'est pas parfait mais je l'aime bien :)

Modifié par Kevinb
Posté

Salut Kévin,

Je n'ai qu'un seul à dire c'est le top à l'APN.

Au fait le tuto:?: car j'aimerais bien savoir quels sont tes secrets de traitement.

Bonne année à toi. (plein de photos et la santé)

Patrice

Posté

Salut Kevin

Sympa ce champs avec la nébuleuse bleu en bas a droite et l'amas ouvert jaunâtre. Il a matière dans ce coin de ciel.

Toutefois, je trouve ton image un peu terne. Je m'attendais a plus de rouge que ça. Avec un luminance synthétique ça pourrait pas le faire?

Posté

On y vois tous très bien, le cone en grand champs c'est jamais gagné, mais il y a tous bien, même la petit variable d'hubble et trés bien perceptible, et ces nébulosités sombre miam, toujours un plaisirs de décortiqué tes shoots Grand Champs !!

Posté

Holalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaa........

ces grands champs ......... vous allez faire exploser vos boitiers à y mettre toutes ces étoiles .......et les nuages .....que dire des nuages ...........bravo

Jacques

Posté

Salut Kevin,

Très belle image d'une région du ciel incroyable;

J'aime ces images où on situe bien les objets, bravo !

Romain.

Posté

Des couleurs magiques, comme d'hab! :wub:

Sur cette région, je trouve la multitude d'étoiles dérangeante. Surtout en contraste avec le fond de ciel fort sombre par endroits, elles cachent les nébulosités.

Posté

Merci à tous, je suis bien content de voir qu'elle vous plait.

Merci Orion pour ton passage et ton avis honnête. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'étoiles et à cette focale, elles sont assez grosses.

Posté

Pascal, merci. effectivement je trouve qu'elle n'est pas très brillante.

Siom, merci à toi, c'est vrai que c'est une région très riche avec des nébulosités très variées.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.