Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Juste près le coucher du Soleil belle vision de la Lune dans le 625 quelques amis de ma fille sont là et je la leur montre ainsi que Jupiter sur laquelle la tache rouge et son cortège de turbulences sont bien visibles. Un petit passage sur la galaxie d'Andromède sur laquelle j'ai perdu beaucoup de temps car elle était quasiment à la verticale du télescope.

Je peux ensuite commencer à imager madame la Lune mais la turbulence a complètement changée et la barlow 3 fois ne passe plus du tout je passe à la 2 tente deux films et j'abandonne un peu déçu d'avoir laissé passer une bonne période de stabilité.

Tentative de traitement mais juste 7 et 10 images compositées sur près de 700 désolé pour le grain et les artéfacts de composition.

Donc 625 mm Barlow 2 fois PL1M et filtre IR et réduction 75%.

2382-1325461172.jpg

2382-1325461242.jpg

Bonne nuit et mes meilleurs voeux pour 2012.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Invité tiloune
Posté

:) bah mazette c'est superbe.:wub: la Lune est vraiment impressionnante je trouve et imagé comme tu le fais ça donne un sacrée dimension. Ici il pleut donc je ne sais pas quand je vais imager :cry: mais ça donne vraiment envie.

Ce sera mon coup de coeur de cette nuit:wub:

Bonne année à toi et tes proches.

Thierry

Posté

Woua!

La premiére est ma préféré. Quel relief!

M A G N I F I Q U E

dommage pour la x3...

La lune au 625, ça dépote sérieux!

Merci pour le partage.

Régis

Posté

Bonne Année Luc!

Ben dit donc : avec si peu d'images ça déchire quand même déjà bien je trouve :-)

Quand les conditions seront là tu vas nous sortir les empreintes d'Amstrong!!!

@+

Sébastien

Posté

Salut Luc,

Ca fait toujours rager de laissé filer un bon moment mais vous en avez tous profité à l'oculaire quand même. Le pire c'est quand tu montes ton matos et qu'un autres astrams observent déjà en te disant que c'est énorme !!! :b:

Belle image pour seulement 8/10 images compositées c'est superbe ! Ca y est la lune est à point ... Malheureusement les nuages sont là !!!!!!!!!:cry:

Astromicalement

Romain

Posté

Bonne année avant tout ! Et merci Catluc pour ta patience, ta disponibilité et l'excellent travail que tu effectues en tant que modérateur.

Ces images de la lune sont vraiment très belles que ce soit au niveau de la résolution que du traitement. Je n'ai pas encore attaqué notre satellite mais ceci me donne vraiment envie de commencer.

Posté

Bonsoir

Merci pour vos messages je comptais m'y remettre ce soir mais la turbulence a été la plus forte dommage car la Lune est bien haute et proche de Jupiter. Il y a aussi des passages nuageux et le vent est prévue jusqu'à la fin de la semaine donc à priori c'est foutu pour cette lunaison.:(.

Bonne nuit.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.