Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

en faite j'ai 2 questions voir 3 ^^.... ( 2.5 )

après observation je rentre mon télescope dedans et vu qu'il est froid voir glacé , il y a de la condensation qui se forme sur le primaire et le secondaire , jusque la c'est normal vous me direz.

Mais quand je range le tube je mets en suivant le cache et en faites je me suis toujours demandé s'il fallait pas plutôt le laissé ouvert ? au moins le temps que la condensation partent et qu'il ne reste plus d'humidité dedans .

Et sinon après avoir sortie le tube , je laisse la monture sur le trépied avec les freins serrés , donc pareil je me suis toujours demandé s'il fallait laissé la monture sur le trépied ? et les freins serré ou pas ?

voila merci

Posté (modifié)

Pour la condensation sur tes miroirs il est préférable d’attendre que la buée disparaisse avant de remettre les caches

pour aller plus vite utilise un sèche cheveux de madame

pour ta monture si elle est bien équilibré le mieux est de ne pas mettre les freins pour éviter les tentions sur les engrenages tu peux aussi laisser le tube dessus

Bon courage

Fab

Modifié par descharles
Posté

Pendant le séchage sans le couvercle, mets le tube à l'horizontale, ça aide pour éviter que les poussières s'accumulent au fond. ;)

Pareil pour les accessoires (oculaires, barlow,...): pas de couvercle tant que c'est humide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.