Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Désolé mais pas de photo dans ce post.

Un petit mot pour commencer 2012 dans le forum photo car c'est celui qui me fourni le plus de plaisir.

L'année 2011 vient de se terminer et nous a donné un nombre impressionnant de superbes images autant en planétaire qu'en ciel profond.

Le nombre de posts a augmenté aussi fortement il suffit de voir à quelle vitesse ils disparaissent maintenant dans les profondeur de WA en moins d'une journée ou deux.

L'autre preuve c'est que je n'ai plus le temps de laisser un message à ceux que j'apprécie ni même à ceux que j'ai envie d'aider à progresser principalement pour moi en planétaire car en CP je suis une tanche de 1er ordre.:be:

Donc un grand merci de ma part à vous tous pour les belles images que vous nous fournissez, même si je ne laisse pas un mot j'en regarde beaucoup et celles du CP parfois me décrochent la mâchoire par leur qualité et le temps passé en acquisition et traitement. Vous êtes des fous les gars et c'est encore plus remarquable donc bravo à vous.

Il est vrai aussi que le fait d'être modo mange pas mal de mon temps mais comme il en faut vous avez à votre disposition une petit équipe de bonshommes verts et d'autres rouges qui gèrent le forum.

Parfois on vous cassent un peu les pieds mais c'est une tâche compliquée, vous pouvez me croire car vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg.

Une pensée aussi pour les animateurs, les violets, qui créent les sujet et répondent aux questions qui souvent se répètent à chaque arrivée de nouveaux membres.

L'année 2011 a vu naître une belle promotion d'astrophotographes autant en ciel profond qu'en planétaire pas besoin de les citer il suffit de survoler les posts ou les bilans pour les repérer.

Nos quelques champions dans les deux domaines ont compris que la relève est assurée car grâce à leur exemple les petits nouveaux (c'est affectif;)) ont rapidement progressé pour atteindre un niveau impensable encore il y a quelques années, il suffit pour s'en convaincre de regarder des revues ou livres anciens.

Une pensée aussi pour les concepteurs de logiciels, qu'ils soient gratuits (encore plus à eux) ou payants, qui nous ont donné des outils de traitement d'images, d'acquisitions et de suivi extraordinaires, idem pour ceux qui ont fait des tutos sur le forum ou dans leurs sites internet.

Une pensée pour les mêmes raisons aux concepteurs de matériels (merci pour nos portefeuilles). Une pensée particulière pour l'un d'entre eux toujours prêt à aider les bricoleurs, il se reconnaîtra.

Une autre pour les revendeurs de matériels dont certains sont de bons conseils tant ils partagent notre passion et je commencent à en connaître quelques uns, qui se fendent en quatre pour résoudre les problèmes exposés sur le forum comme nous le voyons de temps en temps et qui mobilisent d'ailleurs pas mal les modos.

Je vous conseille aussi les petites annonces puisque avec "Newbie Mais" nous nous en occupons, elles vous permettent d'acquérir à moindre prix du matériel. Il y a peu de litiges et quand ils sont portés à notre attention, bien que ce ne soit pas de notre responsabilité nous essayons d'aider à leurs résolutions par MP.

Une pensée pour les membres, non animateurs, qui prennent sur leur temps pour exposer leurs bricolages, vous racontez les bons moments d'observations, les supers rencontres, les beaux gestes, les rappels historiques, les dessinateurs, etc.

J'en profite pour vous remercier de la bonne humeur générale présente sur le forum, j'ose penser que les modos y sont un peu pour quelque chose et que cette technique a débordé un peu sur le forum d'en face (comme ont dit:)) à qui je présente aussi mes meilleurs voeux et que je trouve plus cool qu'avant.

Je présente mes excuses à tous les nouveaux à qui je n'ai pas souhaité la bienvenue lors de leur présentation, mais mon temps n'est pas extensible du moins je n'ai pas encore trouvé comment faire, donc je vous souhaite la bienvenue parmi nous maintenant.

Une pensée aussi pour ceux qui ont disparus ou qu'on ne voit plus trop sur le forum et qui en ont été des piliers pendant un moment, ils nous ont portés sur leurs ailes à nos débuts, ont été de bons conseils, ont su transmettre la passion qui les animait et ce flambeau c'est à nous, à vous, de le porter maintenant pour les prochains. Je ne citerai personne mais chacun d'entre nous a été aidé, conseillé plus particulièrement par quelques personnes lors de leur passage sur WA.

Merci aux membres que je rencontre quelquefois par an lors de certaines manifestations ou réunions privées, ce sont toujours de vrais moments de bonheur et je me permet de penser que maintenant ce sont des amis.

Merci aussi à ceux qui organisent ces rencontres.

En conclusion mes meilleurs voeux dans tous les domaines pour 2012 et surtout plein de belles observations.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Très beau discours, j'ai presque tout lu !! :-)

Oui merci à tous ceux qui aident ceux qui se posent des questions, je sollicite pas mal de monde, parfois en privé et je suis toujours bien aidé.

Fred

Posté

Très beau discours, j'ai presque tout lu !! :-)

Oui merci à tous ceux qui aident ceux qui se posent des questions, je sollicite pas mal de monde, parfois en privé et je suis toujours bien aidé.

Fred

Posté

Oui merci Luc pour ce beau discours plein de générosité et d'amitié.

C'est l'occasion pour nous tous de voir que ce forum abrite plein d'astrams bien sympathiques. J'en profite donc pour vous remercier de vos conseils, remarques et critiques qui m'ont permis d'avancer à grand pas cette année. Je n'oublie pas que si aujourd'hui j'arrive à me débrouiller toute seule dans mon petit coin d'Auvergne c'est surtout grace à vous et je vous en remercie mille fois :)

Bonne et heureuse année à tous :):)

Posté

Merci Luc pour ton boulot sur ce forum, pour ce superbe message aussi.

Le travail que vous fournissez, modérateurs, animateurs et administrateurs, font que ce Forum est très agréable à lire, parcourir et poster.

Des questions, des réponses, des solutions...

Des CROAs, des photos, des dessins... des rêves partagés...

Des débutants et des pros, des ex débutants qui rêvent de devenir des pros...

Bref de la diversité, on y trouve de tout dans la bonne humeur...

Grâce à vous, travailleurs de l'ombre!

Continuez ainsi!

Bonne année 2012 à tous et en particulier à WA!

Des étoiles la nuit et du soleil le jour!

Ursus.

PS. De la pluie (et des nuages) en quantité suffisante tout de même pour la nature mais pas quand les instruments nous démangent. Je ne sais pas... les jours de pleine lune!

Posté

Merci Luc pour ce beau discours:) Luc président!!!! Luc président!!!!!!...:p

un grand merci aux Modos qui font un travail remarquable :) longue vie à Webastro:)

Posté

Super résumé...tout est passé en revu.

+1 pour Luc président (on parle de WA ou des présidentielles ?)

[MODE FAYOT ON]

Merci aux gentils administrateurs, aux gentils modos et aux gentils animateurs. Gloire à eux. Je m'incline devant leur travail, leur bonne humeur, leur savoir, leur respect, leur tolérance, leur libre arbitre, leur choix toujours judicieux......

Bon normalement avec tout ça je devrai être à l'abris d'un banissement pour 2012, voire 2013, 2014....

[MODE FAYOT OFF]

Aller plus sérieux merci à tous car le fofo est vraiment top ! et pas sur que j'aurais franchi le pas de l'astro sans lui.

Ludo.

Posté

Bonne année à Webastro et un grand merci à tous ceux qui font vivre ce formidable forum qui m'aura fait progresser tout à long de cette année 2011. :)

Posté

:amigos::fete::vague:VIVIVI...Merci a vous equipe de fous furieux qui savez donner de votre temps pour ce forum sans prise de choux et voila c'est tout... bonne année...

Fred

Posté

Ben mince, j'étais persuadée d'avoir posté sur ce sujet, hier!!

Tu m'avais appelé à peine 1h plus tard!

Bon, et bien je te le (re)dis: merci pour cette belle rétrospective... cet hommage, plutôt... :-_-:

Tu as raison, WA est une merveille... :)

Bises mon Ami! ^^

Posté

Merci pour les réalisations passées, et pour les futures !

je dois avouer que sans WA je n'en serais pas là !

Bonne année à tous, et merci pour le temps et l'ernergie passées à faire vivre cette passion

Posté

Bonjour,

Merci Luc pour tes voeux et pour ton magnifique 600 que j'ai pu découvrir lors des Estivales de WA.

L'astro est aussi pour moi l'occasion de rencontrer plein de gens; tu fais partie de ceux que j'ai bien appréciés.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.