Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

j'en profite par la même occasion pour vous présenter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2012, avec pleins de cieux étoilés :)

j'ai profité des vacances de fin d'année pour ressortir un peu l'Hyperstar

je vous propose aujourd'hui le couple NGC1055 et M77 dans la baleine

25 poses de 2mn avec l'Hyperstar sur le C14 F/D1.95

traitement DSS, Prism7,Iris et Toshop

voici la version recadrée et réduite, le reflet en haut de l'image est du à la présence d'une étoile trés brillante à proximité du champ

NGC_1055_50cadre.jpg

la version Full est ici :http://jp-brahic.chez-alice.fr/NGC_1055_50Full_.jpg

le double halo de l'étoile principale est du à un bougé lors des poses et au recadrage

enfin la version en négatif pour les " tachouilles"

ici :http://jp-brahic.chez-alice.fr/NGC_1055_50FullNB.jpg

Posté

Un régal JP , tout simplement fantastiques ces tachouilles dans le fond de ciel :wub: :wub:.

C'est marrant on est plein à avoir eu les mêmes choix de cadrage et d'objets la semaine dernière, elle est encore toute chaude sur mon disque dur ;)

François

Posté

Merci à tous pour vos commetaires :)

François on attend la tienne avec impatience :)

la couleur!!! oui je sais!!!! mais au cours de cette soirée j'ai préféré concentrer la couleur sur les nébuleuses que j'ai shooté le même soir ;) à suivre....

Posté

Salut Jean-Pierre

Superbe image :wub::wub:

rare capture du halo autour de 1055, on le voit rarement celui là

je vais te raconter un secret que tu ne répètera à personne, d'accord?

une fois je l'ai faite à la DSI et j'ai tout jeté en voyant...le halo :D

Posté

Bonjour ,

je reste toujours scotché quand je vois ce que certains peuvent sortir avec l'hyperstar sur un SC ........ ça fait presque peur ........en tous cas , magnifique cliché dans lequel transparait bien la maitrise de l'ensemble ......

Jacques

Posté
Bonjour ,

je reste toujours scotché quand je vois ce que certains peuvent sortir avec l'hyperstar sur un SC ........ ça fait presque peur ........en tous cas , magnifique cliché dans lequel transparait bien la maitrise de l'ensemble ......

Jacques

Exact...là c'est vraiment top de chez top, une image qui te met définitivement sur le cul. Et quand on sait quel chemin de croix représente la maitrise de l'hyperstar, qui est loin d'être du "plug and play", c'est encore plus impressionnant.

Superbe!!

Posté

Hello Jean-Pierre,

La full est extra,un fond royal et une préf pour la ngc qui ressort trés bien .La m77 aussi

avec ses extensions assez difficiles à sortir,bravo.

Jean-Pierre

Posté

Merci les amis pour vos commentaires ;)

Gérard MDR:be:

effectivement la maitrise de l'Hyperstar c'est vraiment la croix et la bannière!!!:confused:

bon j'ai encore progréssé une petit peu concernant mon tilt , durant les vacances j'ai redémonté et recentré parfaitement ma lame, ensuite quand j'ai placé le barillet de la lame sur le tube carbone, je me suis aperçu qu'il y avait un jeu assez important en Est,Ouest:o j'ai placé des cales et remonté le tout, je trouve que j'ai gagné de ce coté là, mais c'est pas encore tout à fait çà

en fait le tube carbone n'était pas parfaitement orthogonal:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.