Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Elle mériterait quelques poses Ha avec ses zones de formation d'étoiles hII, ngc 2403 fait parti du groupe de galaxie périphérique à M 81, elle nous est distante de 8 millions années-lumière, son diamètre est de 50.000 années-lumière. Je l'avais réalisé il y a quelques jours sur deux soirées en Lrgb temps global 2H30 14x300" binx1 luminance , 3x8x200" rgb binx2:

240270NGC2403.png

Modifié par LGT150
Posté

hé bé, j'en connais un qui va tous fracassé en 2012 !! non di diou un superbe shoot mon lucien, effectivement avec un peu plus de Ha tu pourrait faire ressortir peut être encore mieux les regions HII, on pourrait croire que c'est la messier 33 vu de si prêt, chapeau Monsieur !!

Posté
hé bé, j'en connais un qui va tous fracassé en 2012 !! non di diou un superbe shoot mon lucien, effectivement avec un peu plus de Ha tu pourrait faire ressortir peut être encore mieux les regions HII, on pourrait croire que c'est la messier 33 vu de si prêt, chapeau Monsieur !!

Merci Mat dans le genre tu fais fort aussi , pour 2012 normalement je présenterai beaucoup moins d'images , car je consacrerai plus de temps à l'acquisition par objet et essaierai de privilégier la qualité à la quantité. c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à M 33 avec ses extensions et formations ha.

Posté

bjour lucien.

l'image est plaisante , belle définition , bon guidage et traitement.

coté couleurs tu t'en tire mieu que moi qui avait galéré pour un résultat pas aussi bien que celui çi.

tu parlais de selection d'étoiles c'est ce que tu as fait sur ton image ??

coté couleur , je trouve bizare que plusieurs étoiles aient un jaune pronocé.

jean claude.

Posté

Salut Lucien,

Voilà une excellente image de 2403 pour commencer l'année.

Très bien réaliser, belle mâitrise, bravo !!

Romain.

Posté
bjour lucien.

l'image est plaisante , belle définition , bon guidage et traitement.

coté couleurs tu t'en tire mieu que moi qui avait galéré pour un résultat pas aussi bien que celui çi.

tu parlais de selection d'étoiles c'est ce que tu as fait sur ton image ??

coté couleur , je trouve bizare que plusieurs étoiles aient un jaune pronocé.

jean claude.

Merci Jean-Claude tu devrais essayer ces méthodes . Je t'envoies un Mp.

Posté
Salut Lucien,

Voilà une excellente image de 2403 pour commencer l'année.

Très bien réaliser, belle mâitrise, bravo !!

Romain.

Merci Romain.:)

Posté

Lucien,tu m'éblouis avec tes images de plus mieux en plus mieux.Tes étoiles rondes commencent à réellement s'affiner.J'aurais été curieux de connaître la fhwm sur cette capture.

La galaxie est fine,beaucoup de détails,des extensions trés lointaines.Elle en a sous le pied,

bravo,tu commences bien l'année.

Jean-Pierre

Posté
elle est trés trés belle cette NGC 2403 Lucien :wub: Bravo:)

Merci jean-Pierre , tu as fait une image exceptionnelle.:)

Posté
Alors là!! Lucien, tu tiens le bon bout :D

c'est du bonbon pour les yeux :wub::wub:

la définition et la douceur, tout y est

Merci SO man.

Posté
Lucien,tu m'éblouis avec tes images de plus mieux en plus mieux.Tes étoiles rondes commencent à réellement s'affiner.J'aurais été curieux de connaître la fhwm sur cette capture.

La galaxie est fine,beaucoup de détails,des extensions trés lointaines.Elle en a sous le pied,

bravo,tu commences bien l'année.

Jean-Pierre

Merci Jacques , Jean-Pierre pour la fwhm elle était autour de 2.8 , mais je me suis aperçu de l'importance de refaire 2 à 3 calibrations en cours d'acquisition et de multiplier les contrôles de map

une copie écran des paramètres d'acquisition pour la couche L

264291NGC2403.png

Posté

Re Lucien,

Au vu de cette Fwhm,la prochaine essaye de sélectionner une étoile moins saturée,là elle est à 63949,je pense que tu es encore plus bas en Fwhm.Et sur une pose de 300s tu es à combien en adu?

JP

Posté
Re Lucien,

Au vu de cette Fwhm,la prochaine essaye de sélectionner une étoile moins saturée,là elle est à 63949,je pense que tu es encore plus bas en Fwhm.Et sur une pose de 300s tu es à combien en adu?

JP

Les adus entre 1800 et 2000 en luminance , pour la fwhm elles ne sont pas plus basses.

Invité tiloune
Posté

:)elle est superbe je ne la connaissais pas celle là félicitation .

Thierry

Posté

Merci Kévin Thierry Phil , belle galaxie par rapport à l'an passée , je pourrais peut-être essayer le traitement très complexe de M 82 , a voir les périodes de fortes dépressions atmosphériques

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.