Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

j'ai pu traiter ce matin une image faite mi décembre, il s'agit d'une nébuleuse diffuse qui se trouve dans le Cocher, et qui présente la particularité d’être traversée par une autre sorte de têtard flagellé, surement le cousin de ceux qui se trouvent au sein de la nébuleuse voisine IC 410; chacun suit son chemin......sans se rencontrer!!

Au départ, je voulais cadrer dans la même image IC 417 et une autre petite nébuleuse, NGC 1931, en plaçant cette dernière tout en bas à gauche , et 417 tout en haut à droite, mais c'était ric-rac, sauf à faire une mosaique; on verra...

L'image réduite pour le forum, un clic pour l'image non réduite;

IC%20417%20r%e9duite%20RC%206303%20d%e9cembre%202011.jpg

A bientôt;

Alain.

Posté

Quoi,les soeurs Albireo se sont détachées?A l'insu de leur plein gré?

Excellent Alain,les couleurs sont bien réussies et l'objet est finement ciselé.Bravo.

Jean-Pierre

Posté

Bonsoir Jean-Pierre et Gérard;

Patrice, tu vas bientôt nous montrer des images faites avec ton RC, j'espère!!!

bonne année à toi et merci;

Alain.

Invité tiloune
Posté

:) c'est vraiment superbe, fin... bravo.

Bonne année.

Thierry

Posté

Salut Alain et bonne année !

Très joli champ, également inconnu pour moi.

Je n'ai pas l'impression qu'en cliquant on arrive sur l'image non réduite, il me semble que c'est la même image que celle présente ici.

Marc

Posté

Bonjour les amis;

Merci Remy, Guillaume,Thierry, Jean-Pierre, Marc, Franck ;

Marc,l'image "réduite" fait 1200*878 pixels, et l'image "en grand" fait 1517*959 pixels; certes, la différence n'est pas flagrante, mais comme je l'ai indiqué j'ai fait du binning 2*2 pour toutes les couches (1536*1024 à l'origine, en rognant légèrement sur les bords pour enlever le petit décalage résultant de l'alignement des quatre couches);

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.