Aller au contenu

Lacaille,werner,blanclinus

Messages recommandés

Posté (modifié)

setup utilisé:

nexstar 4( 102/1300) avec une orion starshoot solar system color imager 4.

heure: 18h40.

traitement registax.

ltest3lune.jpg

en attente de vos commentaires et aide.

c'est une des première photo lunaire que je fait depuis une webcam astro.

Modifié par Invité
Posté

Bonsoir

Pour un début ça passe pas trop mal.

Fignoler la mise au point les bons y passent parfois une demi-heure ou plus, il faut aussi que les conditions atmosphériques soient propices (turbulence).

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

merci de tes conseils avisés luc.

il faut dire que ca turbulait un peu quand même entre les nuages et la map sur un nexstar 4 n'est pas des plus simple mais bon c'est la première fois que je fait de l'imagerie avec webcam astronomique, je m'améliorerai au fur et à mesure que je pratiquerai ce type de photo atsronomique.

Arnaud

Posté

slt,

Pas mal en effet! Mais la turbu n'est pas seule en cause: la map et le traitement (trop aquarellé à mon goût) sont à paufiner par la suite!;)

Moïse

Posté (modifié)

lacaille%25252020112%252520bis.jpg

voici un autre traitement que j'ai fait sur les cratères lacaille,werner,blanclinus.

je l'ai assombri un peu.

Modifié par Invité
Posté

projection occulaire car je n'ai pas de reducteur de focal et si je met une barlow je vois enccore moins bien à l'écran ce que je vise. Du coup, je met la webcam dans le porte-occulaire.

Astronomiquement.

Arnaud

Posté

j'ai refait un essai de traitement avec les ondelettes ainsi qu'une mise en nb.

test%252520ondelette2bis.jpg

voilà ce que ça donne.

Posté

Salut M104, tu fais tourner ta caméra avec quel logiciel? J'ai la même que toi mais la 3. Je ne peux pas utiliser Maximdl, il ne veux pas (plus) la reconnaître!!!

J'utilise WXastrocapture.

Posté

j'utilise le logiciel orion amcap.

je testerai wxastrocapture aussi.

Posté (modifié)

Bonjour

Je viens de tester Orion amcap que je ne connaissais pas du tout, je suis super content car il fait super bien tourner ma caméra. WXastrocapture est beaucoup plus lent. Comment faut il faire pour avoir sur l'écran de capture les indications; style le nombre d'images enregistrées ou le temps de capture qui s'écoule? Merci

Modifié par guy03
Posté

Salut Arnaud.;)

pas mal pour un début.

t'imagine si c'était sous le ciel du Margeriaz:be:

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.