Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, pour bien commencé l'année voici quelques photos rapides de Jupiter et de la lune.

Barlowx2+Heq5+Webcam SPC 900 traitement sous registax.

Bonne soirée a tous et à toutes.

juuu2.jpg

luuu1.jpg

luuu3.jpg

luuu2.jpg

luuu.jpg

a%3E

5693109088024392802

5693108603952300738

Posté

Salut jeremy,

Ton ciel était-il voilé car tes images ressemblent à ce que je voyais hier soir sous un ciel très voilé à Toulouse ?

Une préférence pour la dernière image lunaire.

Posté
Salut jeremy,

Ton ciel était-il voilé car tes images ressemblent à ce que je voyais hier soir sous un ciel très voilé à Toulouse ?

Une préférence pour la dernière image lunaire.

Non pas voilé, mais cheminée donc beaucoup de turbu ;) mais les nuages sont vites arrivés, j'ai tout rangé.

Posté
Un peu sombre mais sinon c'est pas mal du tout... moi ma préférence vas a la première image lunaire :)

Merci pour la remarque, peut être qu'avec plus de gain dans les réglages de la caméra cela aurait était plus judicieux.

Posté

Bonsoir

Pour des photos rapides c'est pas trop mal vu les conditions.

Pour la Lune mettre la webcam en noir et blanc augmenter le gain et mettre du gamma après le traitement. Bien sûr fignoler la MAP et la collimation.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci CATLUC pour ces conseils que j'ai commencé a appliqué dès ce soir me reste plus qu'a fignoler la MAP, voici le résultat:

object20120103175246.jpg

object20120103175630.jpg

object201201031756302.jpg

object20120103181421.jpg

object20120103181902.jpg

Encore merci pour vos conseils, c'est super.

object20120103181902.jpg

Posté

Ah oui cette deuxième mouture est vraiment meilleure! Bravo :)

Et en forçant un peu les waveletts sur Registax pour ta Jupiter, n'arrives-tu pas à améliorer? Si non, alors en effet il faudra améliorer la map.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.