Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En dessous de la Lune à gauche il y'a une étoile qui brille plutôt fort mais je ne sais pas c'est quoi, est-ce que vous pouviez me dire quelle est cette étoile s'il vous plait ?18718-1325539270.jpg Désolé pour la qualité mais je l'ai prise avec mon portable, merci d'avance pour vos réponses :)

Posté

J'y avais pensée mais j'avais un doute, merci beaucoup :) mais je galère à la voir avec mon télescope :/ je la trouve pas pourtant elle passe juste devant moi ...

Posté
J'y avais pensée mais j'avais un doute, merci beaucoup :) mais je galère à la voir avec mon télescope :/ je la trouve pas pourtant elle passe juste devant moi ...

Pour trouver un objet , il faut avoir réglé le chercheur en premier ça sera plus simple , j' ai la flemme d' écrire : http://www.arnaudom.fr/Chercheur.htm

Posté

Non j'arrive pas j'ai chercher pendant une 1h30 je me suis basé avec la Lune puis j'ai étais à gauche et rien là j'ai abandonnée je ressayerai demain en réglant le chercheur comme il faut. Et avec un barlow x2 et un oculaire K20mm ou un K9mm c'est possible de voir Jupiter de prés ou ses satellites ?

Posté
... Et avec un barlow x2 et un oculaire K20mm ou un K9mm c'est possible de voir Jupiter de prés ou ses satellites ?

Bonsoir,

Jupiter et ses 4 lunes galiléennes sont visibles avec des jumelles 10x50, donc en principe oui avec un téléscope de 114/900.

Il faut essayer avec le 20mm d'abord, sans Barlow.

Après, lorsqu'on a Jupiter dans son oculaire, on le change pour grossir peu à peu.

En cas de sortie du champ de vision, on retourne à l'oculaire qui grossit le moins (le 20) et on centre de nouveau.

Posté
D'accord merci mais on verra très petit non ?

Bonjour

Oui, l'image au télescope PARAIT TOUJOURS minuscule

Il faut ;) apprendre aussi à observer.

Une bonne méthode est celle du dessin : on s'oblige ainsi à bien regarder, à ne pas survoler simplement du regard.

On verra, alors, des choses...

Le disque de la planète n'est pas....

Les satellites sont là au début de l'observation..où sont ils 1h plus tard ?

Le disque de la planète est globalement blanc, mais, de plus...

Ainsi, l'oeil s'exercera !

Bonne année et bon ciel

( grossit 50x, Jupiter parait aussi gros que....la pleine Lune ! Incroyable, n'est ce pas ?)

Posté
je ressayerai demain en réglant le chercheur comme il faut.

Comme je le disais plus haut , il faut commencer par bien régler le chercheur sinon tu risque de passer a coté de tes cibles et ne rien voir

Alors au boulot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.