Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis pas spécialement fan d'astro, c'est juste un intérêt grandissant ces derniers jours,

en fait j'ai eu en cadeau à noël une paire de jumelles 10x36. au départ c'était surtout pour mieux voir les acteurs lors d'un spectacle. Les 10x25 que j'avais commençais à être un peu nase.

Ce soir j'ai fait un tour dehors et malgré la PL omniprésente, je redécouvre le ciel. On voit carrément plus d'étoiles grâce aux jumelles. Par chance je crois même avoir vu une étoile filante à l'œil nu ! un petit trait de lumière blanc dans le ciel d'est vers l'ouest.

Meilleurs vœux pour la nouvelle année 2012,

Guillaume

Posté

Bienvenue à toi et bonne année également !

C'est fou ce que l'on peut découvrir avec une simple paire de jumelles. J'ai moi-même été stupéfait par nombre de détails que l'on pouvait observer. Ca faisait des années qu'elle trainait sur l'étagère avant que je ne pense à y mettre mon nez et avoir la curiosité de scruter le ciel nocturne. Effectivement, c'est de toute beauté, en particulier la voie lactée que l'on croit redécouvrir avec ses myriades d'étoiles alors que nos cieux urbains nous l'auraient presque fait oublier ! :wub:

Bonnes observations ! :)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Guillaume! :)

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année... ;)

Je te souhaite d'agréables observations avec tes nouvelles jumelles.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

merci pour votre bienvenue,

c'est clair que les jumelles c'est déjà bien sympa pour une première approche. J'ai acheté l'adaptateur pour trépied et c'est super pour la netteté en évitant le tremblement.

Je me souviens d'une superbe nuit noire pendant des vacances en Bretagne, sans une lumière, le déplacement du ciel était visible, c'était ouaaaahhh. J'aimerai bien retrouver ça en allant dans un coin d'ombre. J'ai vu que vous faisiez des rencontre ce serait sympa que je vienne.

Posté

j'ai l'impression que ça faisait longtemps que je n'avais levé la tête vers le ciel pour contempler le spectacle.

Etant un peu une brelle en astronomie et histoire de faire aussi une sortie avec ma fille, j'ai été au planétarium du palais de la découverte la semaine entre noël et jour de l'an. Ce qui a été une grande aide pour se situer un peu dans le ciel.

De mémoire je crois que c'est la première fois que je regardais Jupiter avec ses satellites aux jumelles. Ils étaient alignés avec la planète c'était super beau !

Mes première remarques : c'est quand même bien plus étoilé avec les jumelles. Après c'est pas évident ça bouge un peu même avec un trépied. Je pense que même au 8x le trépied c'est mieux. Au zénith ça fait mal aux cervicales, prévoir un tabouret pour s'assoir. J'essaierai la chaises longue.

Pour une sortie nocturne vaut mieux bien se couvrir, le froid arrive vite. Les jumelles que j'ai sont plutôt lumineuses et de bonne facture, mais ça reste un petit modèle, je crois que c'est à cause de la pupille de sortie qui est de 3,6 mm seulement. Au réglage on voit bien un seul point de lumière pour les étoiles quoique c'est pas toujours stable j'ai invariablement un oeil moins bon que l'autre. Peut être qu'avec un peu de pratique ça ira mieux. L'avantage c'est qu'elle sont assez petite et légère pour les porter.

Guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.