Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Yes!!!! Enfin j'ai pu tester mon 350D baader :p

6 semaines que mon 200/800 n'avait pas pris l'air et enfin un trou de quelques heures!!

J'ai vite sauté sur tous le matériel, vite sortir...mise en station en vitesse :(

Beaucoup chose à essayer, j'ai jamais utilisé d'APN et jamais fait d'autoguidage...

Donc d'abord, après de multiple difficulté...(on oublie vite!), j'ai su faire la map avec Apnfocus => ça marche bien, chouette petit logiciel!

Ensuite quelques poses sur la lune, M45 et enfin M42.

Un petit test avec autoguidage, mais pas su faire marcher guidemaster par contre Phguiding oui, c'est déjà ça! La courbe parait vachement plate pour un guidage au chercheur...0.1RMS, ça vous dit quelque chose :?:

Bon, donc une brut de M42 de 25sec seulement avec la lune!

Je suis super content, on voit bien le rouge :p

Je l'ai passé sur iris + cs5 pour réglage de niveaux...

Si vous avez des poses bruts avec le même temps de pose...n'hésitez pas ;)

test800x600.jpg

Posté

Bien vu et déjà grillé à 25s.Mais je pense que tu as dû pousser sur les seuils.

Elle commence à prendre forme,maintenant faut nous en faire une complète avec deux séries de poses,une, poses trés courtes et une, poses assez longues,puis copier-coller>

et tu règles pour ne pas "trop" crâmer le trapèze.Meilleurs voeux.

Jean-Pierre

Posté
Un petit test avec autoguidage, mais pas su faire marcher guidemaster par contre Phguiding oui, c'est déjà ça! La courbe parait vachement plate pour un guidage au chercheur...0.1RMS, ça vous dit quelque chose

Ayant guidé avec pas mal de focales différentes sous PHD: plus la focale du guideur est courte plus la courbe est plate

mais, cela ne veut rien dire

Posté

PHD donne une erreur en pixels, à multiplier par ton échantillonage.

0.1RMS avec par exemple un chercheur (160mm de focale) et une PL1-M (5.2 µm), ça fait du 0.67" RMS ce qui est pas top ;).

Posté

Pour Jean-Pierre, oui j'y compte bien :) Mais hier la lune et du vent, c'était pas le jour idéal...La brut de brut, est déjà aussi cramé, voir plus! Par contre j'ai fait quleques poses de 5sec et 15sec et là ca va. Mais bon j'ai pas plus de quelques min au total, les nuages sont arrivés vers 10h.

Pour Gérard et Kaidan, j'étais pas sur que les 0.1 correspondait bien à l'échantillonage, merci.

Mais c'est encore pire que 0.65, car ma sc4 à des pixels de 9.9µm!

Mais bon la cam n'était pas bien orientée et la MES était catastrophique...A refaire sèrieusemennt!!!

Posté

Hello !

Les images brutes, je pense que je les ai virées du PC depuis le temps...

Par contre j'avais obtenu ça comme image finale avec 46 poses de 30 secondes :

M42001.jpg

Bon, là le 200/800 était encore posé sur ma monture Sky View Pro, l'APN n'est pas défiltré, il n'y a pas de flat, pas de correcteur de coma et pas d'autoguidage...

Sinon (là aussi c'est l'image finale), j'ai obtenu ça avec le même 200/800, cette fois posé sur mon EQ6, l'APN n'est toujours pas défiltré, toujours pas de correcteur de coma ni d'autoguidage par contre il y a 43 poses de 60 secondes et des flat ...

M42002.jpg

Il ne me reste plus qu'à trouver un créneau cet hiver pour la refaire avec l'EQ6, l'APN défiltré, l'autoguidage et des poses de quelques minutes, le paracorr et ça devrait être pas mal :be: ...

Posté

Ben j'ai encore du boulot!!! Mais ça prouve la luminosité du 200/800 :)

Moins pour l'instant c'est le ciel clair qui manque :) :)

Hier, 28min de poses et puis après les nuages !

Encore bravo pour ton site, il m'a souvent servi de référence !!!

Posté

Bonjour,

Bon, donc une brut de M42 de 25sec seulement avec la lune!

Ben, je trouve qu'avec seulement 25s de pose et la lune, c'est drôlement bien.

Il y a beaucoup de signal. Bon le coeur est crâmé, mais tu peux améliorer ton résultat final en combinant des poses longues et plus courtes.

Ton 200/800 est vraiment lumineux...

Posté

Salut Christophe,

Pour comparer voici deux brutes de m42 faites sans la Lune sur un site de montagne bien noir à 1800 mètres d'altitude.

D'abord une brute de 20s et ensuite une brute de 180s.

814467m4220set180s.jpg

Tout comme toi, je ronge mon frein avec ce satané temps. :mad:

Posté
Salut Christophe,

Pour comparer voici deux brutes de m42 faites sans la Lune sur un site de montagne bien noir à 1800 mètres d'altitude.

D'abord une brute de 20s et ensuite une brute de 180s.

814467m4220set180s.jpg

Tout comme toi, je ronge mon frein avec ce satané temps. :mad:

Houahhh... Le jour ou je vois une brute comme ça sur mon pc, je tombe en arrière!!! Super ta 180sec :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.