Aller au contenu

Ma 1ère Lune du 02.01.12 au 350D défiltré sur mon 200 Dobson.

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

:) Bonsoir voilà mes premiers essais de mon 350D défiltré sur mon dobson 200mm avec une barlow de 2. traitement par paint-net.

Encore pas mal d'essais avant un résultat vraiment bon :confused: mais ça se fera sur mon news setup pour la photo un 150/750 sur eq5 motorisé (avec ma spc900c) :wub:

Là je voulais vraiment me faire plaisir à imager et en petit cadeau ma 1ère Jupiter (sans traitement) avec le 350D.

Voilà, bon je suis un peu déçu:( je m'attendais à faire bcp mieux mais on verra ça plus tard quand je ferais des sorties avec mes prof:be:

Thierry

diversdecembre2011125.jpg

diversdecembre2011127.jpg

diversdecembre2011126.jpg

et ma petite Jupiter:wub:

diversdecembre2011121.jpg

Posté

Salut,

C'est pas mal quand même pour du One shot :-)

En attendant ta SPC, tu peux aussi tester Moverec avec ton APN et un PC : cela permet de filmer, quelques posts assez probants sur WA.

@+

Sébastien

Invité tiloune
Posté

:) Merci Sebastien je vais essayer cela alors, mais bon le 350D j'ai bien l'intention de le tester correctement sur le Soleil:rolleyes:. Même si tout le monde me dit que la cam c'est mieux, (la cam au foyer du 200 elle passe pas, y a pas moyen de regler la map par contre elle est bien passée sur le 150/750 quand j'ai fait ma première Jupiter) il faut peut être faire une manip que je ne connais pas ou alors le meade n'est vraiment adapté qu'au visuel. si toute fois certains ont des info je prends.

Merci pour ton passage tes encouragements et tes info.

Bon ciel à toi.

Thierry

Posté

Bonjour

Le 350D n'a pas le liveview donc impossible de faire des films avec.:(

Côté résultat c'est pas mal pour un début.

Pour la webcam éloigne là du porte oculaire pour voir si tu arrives à faire le point.

Bonne journée.

Luc;)

Invité tiloune
Posté

:) Merci Luc c'est vrais que je suis limité avec le 350D pour le planetaire, mais bon il sera bien pour le CP sur le 150/750 ou pour le Soleil sur le dobson enfin j'espère car avant avec mon apn compact j'arrivais à sortir deux trois trucs sympa il devrait si je l'utilise bien me sortir bien mieu que cela. Pour la webcam je vais essayer ta soluc on verra bien.

Et merci pour les encouragements.

Thierry

Invité tiloune
Posté

:) merci j'espère bien.

Tout les avis sont bon à prendre et merci pour ton passage et tes encouragements.

Thierry

Posté

Tu prends la difficulté là :) comme dit Luc, il n'y a pas le liveview sur le 350d, mais je trouve que ta Jupiter sort assez bien :)

Jean-Luc

Invité tiloune
Posté (modifié)
Tu prends la difficulté là :) comme dit Luc, il n'y a pas le liveview sur le 350d, mais je trouve que ta Jupiter sort assez bien :)

Jean-Luc

Merci c'est gentil mais comme j'adore mon dobson je vais essayer de sortir Jupiter mieux que ça encore avec le 350d SI je la shoot x2 et x3 ce qui devrait la rapprocher un poil de plus en théorie et ne pas trop la faire bouger:)

Merci pour ton passage et tes encouragements.

Thierry

Modifié par tiloune
fautes de frappes.
Posté

Très belle série Thierry.

Ta jupiter ressort très bien.

Mais tu n'a pas choisit la facilité, le 350 au foyer du Dobson, c'est sport.

Mais rien ne t'arrêtes, n'est ce pas??? ;)

Posté

Comme nonodu28, pas facile l'imagerie au dobson, ça doit être assez sport !

Je trouve les résultats sympas,au foyer les résultats doivent être intéressants.

Pour le choix du nouveau setup 150 sur eq5, ajoute une petite lulu d'autoguidage, voire un chercheur et tu vas te régaler avec ton apn.

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Posté

Siom, c'est moi qui est revendu mon ancienne EQ5 à Thierry.

J'autoguider au chercheur, ça marche d'enfer, donc pas de soucis pour lui, et je suis là pour l'épauler.

Invité tiloune
Posté
Comme nonodu28, pas facile l'imagerie au dobson, ça doit être assez sport !

Je trouve les résultats sympas,au foyer les résultats doivent être intéressants.

Pour le choix du nouveau setup 150 sur eq5, ajoute une petite lulu d'autoguidage, voire un chercheur et tu vas te régaler avec ton apn.

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Challenge!!! j'adore ça et j'espère vous offrir une Jupiter de mon 1er cru très prochainement mais comme je bosse de nuit cette semaine je risque d'être chocolat:confused: alors que ce matin à 5h le ciel était pffffff trop beau.

Ce qui est bien quand on shoote au foyer comme ça c'est que si ta map est à chier bah c'est mort donc y a pas il faut caler le dobby et mitrailler un max sur plusieurs angles et prier que ce soit bon :be: quoi qu'il en soit je sais que Crabe lui aussi en fait donc je m'inspire du pro lol.

merci pour ta visite et tes encouragements Siom et bonne année à toi.

Thierry

Invité tiloune
Posté
Très belle série Thierry.

Ta jupiter ressort très bien.

Mais tu n'a pas choisit la facilité, le 350 au foyer du Dobson, c'est sport.

Mais rien ne t'arrêtes, n'est ce pas??? ;)

Tu sais bien que mon Dobby est mon BB donc mm si je sais que je vais apprendre le CP avec le 150/750 (et avec des bon profs) :D bah mon Dobby aura tjrs sa part de prises de photos hein!!! Sérieux tu as vu ce que Crabe fait avec le sien!!! tu verrais c'est délire donc si lui il y arrive je dois suivre ses traces ;)

Et puis depuis quand je choisirais la facilité!!!:be: heu dis donc le virus de la photo c'est de la Faute à Lionel de toute façon :D et Laurent ils n'avaient qu'à pas me filer un suppport pour apn.

Merci l'ami pour ton passage et quand tu veux pour une sortie (devant chez moi:be:) ou ailleur.

Thierry

Posté

Bravo pour la lune ,elle n'est pas mal du tout !

Oui, il faut tenter de filmer, surtout pour Jupiter ! tu la cales en bord de champ et tu la laisses traverser ! ensuite, si tu as registax, tu peux selectionner (avec un "carré") Jupiter , puis il est capable de la suivre et d'additionner toutes les images (plusieurs centaines) ! Pour la Lune, c'est plus difficile sans suivi, le logiciel a dû mal à suivre car la zone est trop étendue. Mieux vaut selectionner une image du film et la garder.

Invité tiloune
Posté

:) Merci de ta visite car je suis vraiment fan de tes clichés et j'espère faire un jour aussi bien que toi (mais le chemin est méga long:p) Je vais essayer d'imager comme tu dis et compiler avec registax, merci encore Crabe pour tes précieux conseils.

Et à vous autres aussi bien sûr:).

Thierry

Invité tiloune
Posté

:) ok dès que je shoot et que je post j'attends tes remarques avec bcp d'interet.

Bon ciel à toi.

Thierry

Posté

Salut,

Bon début astrophotographique, le one shoot est loin d'être la meilleur façon de s'attaquer au planétaire et au vu de tes résultats, c'est encourageant pour la suite.

Tu verra qu'avec une cam c'est le jour et la nuit après traitement des avi dans le logiciel qui va bien. Au début c'est un peu grisant car on obtient très vite de très bons résultats ;) !!!!

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à poster tes premiers jets avec ta cam.

Astroamicalement,

Laurernt

Posté (modifié)

Comme le dit Crabe, sur une planète, tant qu'elle ne sort pas du champ, le logiciel peu recaler les images et traiter l'avi convenablement. Il te suffit juste de démarrer l'enregistrement en calant la planète dans un coin et tu la laisse défiler pour arrêter l'enregistrement avant qu'elle ne sorte de l'écran. Ton avi ne contiendra pas beaucoup d'images mais suffisamment pour obtenir un résultat supérieur à une image prise en une seule fois à l'APN.

Juste à titre d'exemple, une petite Juju de 2010 faite au Lightbridge de 300 mm, donc sans entrainement avec une DMK31AU03.

Traitement RegiStack

jupiter_10_11_10_22_19_Lightbridge300mm_DMK31AU03.jpg

Astroamiacement,

Laurent

Modifié par l.portois
Invité tiloune
Posté

:) merci pour tes encouragements tes conseils et ta visite Laurent oui je sais que c'est difficile mais c'est ce qui me plait la difficulté et savoir qu'avec le Dobson je peux imager autre chose que la Lune et le Soleil je suis heureux. L'année dernière fut bonne avec mon petit apn compact je me suis bien fait la main mais là je change deja de gabarit donc le reflex je ne maitrise pas vraiment, il n'y a pas de zoom et la map doit être encore plus raide à faire:confused: bref un vrais challenge.

bon ciel à toi

Suite au prochain shoot;)

Thierry

Posté

Salut Thierry,

T'arrête pas de mitrailler !!!!!!!!!!!! Tu es en net progrès. Passe à la webcam pour filmer, ca sera encore nettement mieux.

Invité tiloune
Posté
Salut Thierry,

T'arrête pas de mitrailler !!!!!!!!!!!! Tu es en net progrès. Passe à la webcam pour filmer, ca sera encore nettement mieux.

:D je suis le rois de la mitraille Lionel et passer vraiment à la cam bah ça va se faire avec le 150/750 tu sais bien que je n'aime pas faire comme les autres ;) et puis pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Merci pour tes encouragements et ta visite mais j'avoue qu'Arnaud n'y pas pas pour rien sur ce coup là;)

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.