Aller au contenu

comment on voi

slide691

Messages recommandés

Posté

salut ^^

ne fais pas attention à la mochure de cette photo qui est, soit dit en passant, bonne à la poubelle, mais je dirais que visuellement ça donne à peu près ça ... enfin ça te donnera un ordre d'idée.

m429et.jpg

Mais c'est une photo faite en ville, admire au passage la belle couleur orangée des lampadaires :mdr:

on voit sûrement mieux dans le fin fond de la Creuse :be:

Tu observes d'où toi ?

je précise quand même que cette image n'a souffert aucune retouche, c'est du brut de brut.

Posté

dur à expliquer sans photo (ou dessin) et en général, cela dépend de l'engin, du ciel et de l'observateur...

en voici une qui me paraît assez "fidèle", disons quelque chose comme ça , peut-être en plus petit, moins lumineux mais plus de détails (le trapèze est souvent cramé en photo)

http://photos.lacoccinelle.net/29/96/12996.jpg

Patte.

Posté

Je précise aussi qu'en ville on peut voir mieux, ne pleure pas slide691 :cry: , c'est merveilleux même sans les couleurs :rolleyes: !!!! Les étoiles du trapèze scintillent, les ailes du papillon se déploient tout autour et semblent remuer doucement quand tu promènes ton regard tout autour....

Non, non <strike>:burp: </strike> !!!

takaya :)

PS: super la photo Patte, c'est quand même mieux..

Posté
(texte cité)

bonjour

je voudrais savoir comment on voit la nébuleuse d'orion dans un telescope parce que les photos sont toujours

retouchées

merci

Non, elles ne sont pas toujours retouchées les photos, en tout cas les miennes et je suis sûre que d'autres sont aussi allergique que moi au traitement.

La vision que tu as à l'oeil nu et celle d'une photographie n'est pas la même car ton oeil capte beaucoup moins de lumière. Si on effectue des photos avec des poses de 2 minutes ce n'est pas pour rien ;)

Posté

A l'oculaire tu vois quand même un peu la forme caractéristique de M42 mais sans couleurs (ou un peu de vert je crois). C'est sûr tu ne verra pas comme sur les photos avec pleins de détails et de couleurs.

Mais ne t'inquiètes pas la première vision de la nébuleuse est éblouissante. B)

Bonne observation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.