Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je recommence à faire joujou à l’occasion avec le Soleil qui se lève, car en cette période d’hiver il me devient accessible quelques semaines depuis mon balcon.

Malheureusement il y a une rangée d’arbres à 100m. Heureusement c’est justement la période où ils n’ont pas de feuilles :).

L120/1000 + Astrosolar D3.8 + filtre Fringe Killer + 350D

Les Alpes (sans Astrosolar):

6182-1325583451.jpg

Un pseudo rayon vert :

6182-1325583526.jpg

Un autre :

6182-1325583622.jpg

Jeu avec les branches :

6182-1325583691.jpg

6182-1325583762.jpg

Cordialement,

Claude

Posté
Pourquoi "pseudo"? ça m'a bien l'air d'être un bon vrai rayon vert.

Il l'a eu, il l'a eu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pseudo parce que le "vrai" rayon vert est en principe visible à l'oeil nu, sans filtre, et que ça ne se produit qu'au ras de l'horizon, de préférence donc un horizon marin. Il n'est visible que quand le Soleil émerge juste sinon il est masqué par l'éblouissement.

En fait c'est la même classe de phénomènes de réfraction mais ici c'est facile, ça se produit presque à chaque fois :). J'ai même posté sur le forum un rayon franchement bleu pris dans les mêmes conditions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.