Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

voici ma première photo vintage pour le premier de l'an

un petit one shot avec l'eos et barlow 2x monté sur mon vieux tube Anglais Fullerscopes de 216 f/d 7.5 en dobson!

4117-1325593144.jpg

Modifié par LEBARB34
Posté
Sympa cette image. Je ne connais pas ce Fullerscopes, t'as une image du tube ?

Eric

le voici tel que je l'ai récupéré

année 70 environ en Angleterre grade A taillé par David Hind d'après les forums outre Atlantique

un lien du catalogue trop marrant de l'époque:

http://philjay2000.tripod.com/BCFcatalogue_1985.pdf

je l'ai sur une monture dobson en attendant de retaper l'équatoriale

4117-1325605172.jpg

Posté

Ça, c'est du Newton, félicitations !!!

Bon, alors maintenant, la photo. Qu'est-ce que c'est qu'ce bazar ??????? Où est la fin de rima Ariadaeus ??(en Y, à l'extrême gauche). Où sont les reliefs au sud de Al-Bakri, rimae Maclear ? (en haut). J'étais là ce soir-là, à cette heure-là !!!!!!

Pour le Y, il était à peine visible. Pour rimae Maclear, on ne voyait rien, sauf le cratère Tacquet C. Scan de la carte 35 du Rükl :

5987-1325611244.jpg

Bon, sérieusement, continuez la régalade !!!!!!!!! Vos photos font rêver, tellement proches de la poésie visuelle observée. :):):):):)

Posté
Ça, c'est du Newton, félicitations !!!

Bon, alors maintenant, la photo. Qu'est-ce que c'est qu'ce bazar ??????? Où est la fin de rima Ariadaeus ??(en Y, à l'extrême gauche). Où sont les reliefs au sud de Al-Bakri, rimae Maclear ? (en haut). J'étais là ce soir-là, à cette heure-là !!!!!!

Pour le Y, il était à peine visible. Pour rimae Maclear, on ne voyait rien, sauf le cratère Tacquet C. Scan de la carte 35 du Rükl :

5987-1325611244.jpg

Bon, sérieusement, continuez la régalade !!!!!!!!! Vos photos font rêver, tellement proches de la poésie visuelle observée. :):):):):)

merci Jibé très intéressant cette carte et difficile de tout retrouver car il manque des détails sur la photo mais c'est sur ,c'est très proche de la vision à l'oculaire ,c'est l'avantage de la prise unique ....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.