Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai un peu le même projet en cours mais je me pose la question concernant les connecteurs du hub USB. Ce genre de connecteur ne doit pas apprécier l'humidité. Je pense qu'il faut au moins les orienter vers le bas.

Posté

J'ai (j'avais...) le même hub et j'ai grillé une des prises avec surtout des conséquences sur la stabilité du hub. De temps en temps il joue à "j'te vois, j'te vois pas"....chiant en pleine scéance photo. Je suspecte l'humidité, faut voir l'état du matériel en fin de certaine nuit....Du coup j'en ai racheté un mais il faut que je lui trouve une place plus au sec. Le mettre à l'envers n'est pas non plus la meilleure solution car en dessous arrivent l'alim et le câble hub/PC.

Ludo.

Posté
J'ai (j'avais...) le même hub et j'ai grillé une des prises avec surtout des conséquences sur la stabilité du hub. De temps en temps il joue à "j'te vois, j'te vois pas"....chiant en pleine scéance photo. Je suspecte l'humidité, faut voir l'état du matériel en fin de certaine nuit....Du coup j'en ai racheté un mais il faut que je lui trouve une place plus au sec. Le mettre à l'envers n'est pas non plus la meilleure solution car en dessous arrivent l'alim et le câble hub/PC.

Ludo.

Dans mon cas le câble d'alimentation du hub sera branché en permanence donc je peux soit supprimer le connecter et souder les fils à l'interieur du boitier, soit le rendre étanche avec un peu de mastic acrylique autour de la prise d'alimentation (pas facile à faire quelque chose d'esthétique).

Bob

Posté
Dans mon cas le câble d'alimentation du hub sera branché en permanence donc je peux soit supprimer le connecter et souder les fils à l'interieur du boitier, soit le rendre étanche avec un peu de mastic acrylique autour de la prise d'alimentation Bob

Bonne idée

(pas facile à faire quelque chose d'esthétique).

Bob

Pas grave le matériel ne sort que la nuit ;)

Ludo.

Posté (modifié)
ca va commencer a etre étroit la dedans!! :)

En effet reste pas beaucoup de place la...

Etrange vos histoires d'humidité, sur le terrain généralement c'est le métal et tout ce qui pourrait être au niveau du sol qui morfle le plus... Je me rappelle néanmoins d'une fois ou c’était limite de la pluie, mais dans ces conditions on remballe ( et assez vite même ! :be: )

Sinon ce Hub ne m'a jamais posé aucun soucis ( je vais commencer à toucher du bois ? )

Au quel cas je lui mettrai une résistance chauffante le jour ou il plante, le boitier de régulation n'étant qu'a quelques centimètres me reste 1 prise de libre.

Cela pourrait régler tous les problèmes que j'ai pu lire du au froid et maintenant a l'humidité.

Sinon un bon sac plastique dessus ça peut marcher :rolleyes:

Modifié par Kerrigan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.