Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir après la pluie le beaux temps dés 19h , direction la girafe pour aller chercher les bribes hydrogéne de cette belle ngc 2403 , le tout en poses de 10' jusqu'à point d'heure , merci remote. Un ciel plus que correct , avec un seeïng entre 1.8 et 2.3 . De ces poses j'ai sorti une luminance ha que j'ai simplement mélangé au résultat précédent par intermédiaire de deux calques. J'ai volontairement pas trop poussé les curseurs .

version haL/har/gb traitement orthodoxe mais assez complexe:

779296NGC2403HA34X600STRAITORTHOcopie.png.

première version

378532NGC2403HA34X600SIRISCONTRASTE.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien :)

En comparant celle sans et celle avec (d'aujourd'hui) on voit l'apport du HA

il me semble quand même que le fond est un poil "saturé"

mais c'est pour t'embêter, sans doute un vilain relent de jalousie

Posté

Oui, le Ha apporte un vrai plus à la galaxie, bravo !

Par contre, je préfère les étoiles et le fond de ciel de ta première version...un petit mix ?

A+

Romain

Posté

Bonsoir Lucien

pas trop poussé les curseurs qu'il dit???? Elle pique juste à point ton image...toute en nuances et pourtant tres détaillée...j'adore les perles roses...

'zon...

Posté (modifié)

y a pas une full qu'on admire de plus prêt?

Ne pourrais tu pas essayer un coup de DDP sous IRIS par exemple ( si ce n'est pas déjà fait).Tu pourrais ainsi réduire un peu les plus grosses étoiles.

Ensuite tu rajoutes un zest d'ondelette ou bien de masque flou.Au moins sur la couche Halpha , tu pourrais grapiller quelques détails dans les nébulosité.

Modifié par tutu56
Posté

Merci 'zon... , Mat tout y est passé pour la réduction des grosses étoiles j'ai préféré ne pas y toucher en ha çà laisse des halos et puis à cette focale c'est un peu normal d'avoir quelques étoiles plus grosses.

Posté

salut

belle bête ..on voit bien son long cou :be:

euh ...j'ai raté quelque chose ?;)

sans rire : elle est très belle

serge:wub:

Posté
salut

belle bête ..on voit bien son long cou :be:

euh ...j'ai raté quelque chose ?;)

sans rire : elle est très belle

serge:wub:

Tu as de l'imagination:D , merci pour ta com Serge.

Merci Dom Bertrand Laurent Guillaume.

Posté (modifié)

Je viens de faire un traitement plus orthodoxe mais assez compliqué haL/har/gb , L est en binx1 avec hargb binx2 tout ceci avec leurs dfo dédiés . Tout d'abord stacK ha stack L compositage iris ensuite stack r compositage avec ha toujours sous iris ensuite stack rgb et stack haL/har/gb l'intérêt est de pouvoir pousser au maximum la saturation de l'image avec iris ensuite afin d'adoucir compositage avec la première image sous cs3 .

voici le résultat

779296NGC2403HA34X600STRAITORTHOcopie.png.

Modifié par LGT150
Posté

Une meilleure version et un centre plus détaillé.Mais pourquoi ces étoiles à la limite de l'orange,traitement ou filtres?

Mais c'est beau Lucien.

Jean-Pierre

Posté
Une meilleure version et un centre plus détaillé.Mais pourquoi ces étoiles à la limite de l'orange,traitement ou filtres?

Mais c'est beau Lucien.

Jean-Pierre

Rectifié Jean-pierre.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.