Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ils sont sympa ces Timelapse Jérôme, peut-être un peu sombre, mais j'adore le dernier ;)

Sur Digital photo tu peux facilement éclaircir une image, puis copier la recette dans le presse papier (onglet Edition) puis sélectionner toutes les images (en ayant remit à zéro celle que tu as travaillé) ensuite coller la recette et... zou

Un peu de boulot en plus :)

Jean-Luc

Posté

oui merci des conseil J Luc

Je m'y colle des que j'ai le temps

Sebastien95 j'etais sur la tete de sorciere, c'est pas dans orion mais presque

Posté

Bon c'est vraiment pour pinailler, mais je pense que la MAP pourrait être perfectible, je trouve à peine dommage d'avoir des grosses étoiles (sur la première timelapse surtout).

Sinon c'est vraiment bien, ca tourne doucement, mis en musique, effectivement un chouilla sombre (possible de corriger très facilement avec virtualdub, direct sur la vidéo) mais très agréable.

Au niveau de la fréquence de prise de vue, ca donne quoi au niveau des temps ? Du genre 15sec de pose en rafale ? Parce que j'ai fait un essai à 30s de pose espacées d'une, mais on perd le calme de la rotation lente comme tu as...

Bravo encore !

Posté

Merci du retour mais il faut pinailler, du moment que c'est constructif

là ce sont des poses de 25s, puis 3s de break et on repart pour 25s

au total il y a dans les 3700 images

pour la MAP ce n'est pas perfectible puisque sur le fisheye pour n'importe quelle distance on met l'infini, donc toutes les photos ont ete prise de cette façon.

Je trouve que le fish fonctionne vraiment bien pour ce genre de chose

Posté

Ha ben oui, le fisheye est vraiment top pour ce genre de travail. 3700 images de 25s, pas mal ! Si on arrondi à 30s (en gros) entre deux images, ca fait quand même 1850min donc 30h de poses sur l'ensemble... ca commence à causer !

Bon après le coup de la MAP, ben on s'en accommode bien quand même avec ce résultat. Je passe déjà trois plombes à chaque fois pour faire la mienne (je fais ca avec mon 18-55 dont la bague de MAP est pourrie et sur un APN sans live view...), tandis que le fisheye on s’embête pas ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.