Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

suite à une ancienne discussion avec Patte sur les problèmes de trames et de gain, j'ai enfin sorti mon filtre OIII.

Du coup, j'ai effectivement pu réaliser des films à 15 ms minimum.

Toujours à la 80ED+PL1-M vers 18H00 seulement, je n'ai pas le choix...

Les avis sont de 90 à 150 secondes. (C'est p'tet un peu trop long du coup?)

Lowest quality 95%

Je vous laisse juger! :)

Y'a des traitements peut-être trop durs?

lune5.jpg

lune7b.jpg

lune15.jpg

lune14c.jpg

lune11.jpg

Et un crop sous iris!

lune5crop.jpg

Merci d'avance pour vos avis et/ou conseils ;)

Modifié par je11
Posté (modifié)

Salut,

Je ne peux te conseiller,ne faisant pas de planétaire,mais je trouve que tu te débrouilles bien,des traitements un peu durs,mais çà va venir.

Jean-Pierre

Modifié par Divine
Posté

Ben pour moi, j'aurais tendance à dire que pour encore améliorer, tu dois fignoler la mise au point (faut vraiment vraiment faire ça avec maniaquerie totale), car elle me semble perfectible.

Evidemment aussi, shooter la Lune quand elle est au méridien est nettement mieux, mais je lis que tu n'as pas le choix, donc.......

Pour le reste, j'augmenterais très légèrement le temps de pose (quitte à diminuer le gain pour ne pas avoir de blancs saturés) pour donner un peu plus de "peps"

Mais ça s'améliore vachement, vivement la suite!

Posté

Bonsoir Jean Pierre et moonmaniac, je prends acte de ce que vous me dîtes :)

C'est vrai, je ne peux pas la shooter plus haut de ma terrasse et ça m'énerve, ça turbule beaucoup :/ Chez moi, la lune est au méridien au moins deux heures après les captures :/

Quant à la MAP, j'essaye de faire au mieux en la faisant avec le zoom à 200% sur la PL1-M, je ne vois pas d'autre méthode? Peut-être que je devrais la vérifier entre chaque avi.

Pour le temps de pose, j'essaye de l'augmenter mais quand je m'aperçois que des régions sont trop brillantes, je me dis que ça ne va rien rendre après traitement, que ce sera "cramé".

En tout cas, le filtre OIII m'a permis de l'augmenter sérieusement!

Pour le gain je suis entre 1 et 5 %.

Merci pour les conseils et les encouragements :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.