Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier (02/01/12), j'ai profité d'une accalmie pour observer et prendre quelques photos de notre majesté la Lune:)

Les conditions n'étaient pas excellentes, mais l'envie de sortir le télescope était trop forte!

Mon matériel:

Skywatcher 150/750 sur eq3-2 motorisée (mais il n'y avait plus de piles...)

Baader Hyperion 13mm

Adaptateur digiscopie Baader

Canon Digital Ixus 95is (compact numérique)

Un ciel dégagé:be:

Les photos (je suis conscient qu'elles ne sont pas extraordinaires, mais ce sont les meilleures que j'ai prises et j'en suis quand même content):

scaled.php?server=717&filename=347312024605808.jpg&res=medium

scaled.php?server=515&filename=347312696599672.jpg&res=medium

scaled.php?server=830&filename=347312659127893.jpg&res=medium

scaled.php?server=819&filename=347312621295385.jpg&res=medium

scaled.php?server=851&filename=347312580014352.jpg&res=medium

scaled.php?server=27&filename=347312322785068.jpg&res=medium

scaled.php?server=827&filename=347312076893902.jpg&res=medium

Voilà, merci d'avoir regardé mes photos!

Jupineuse

Posté

Bonsoir Jupineuse

la digiscopie est une technique délicate dont tu te sors tres bien je trouve (j'ai usé de Go de mémoire vive là-dessusà. Tu te sors à merveille du premier problème qui la justesse de la map, presque aussi chiante qu'a la webcam !!!

Le second souci est l'équilibrage des lumières entres ombre (pour garder les details), clarté (pour éviter les surexpositions..le cramage) et contraste. Pour ça deux possibiltés ; à la source essayer les différemnts modes de photos, le "tout auto" n'étant pas forcément le meilleur, sinon au poset traiement, en jouant sur les différents niveaux d'éclairage

mais encore une fois chapeau !!!

Posté (modifié)

Merci pour tes conseils:)

J'ai aussi essayé avec Jupiter, mais je n'obtiens rien d'autre qu'une grosse boule floue flanquée de ses 4 satellites (ni bandes, ni autres détails):confused:

scaled.php?server=853&filename=347322587838970.jpg&res=medium

Je pense que la mise-au-point est à refaire et l'image est aussi fort superposée (pourtant, j'avais utilisé un temps de pose plus court).

Il faudra que je la réessaie une fois en appliquant tes conseils à la lettre:)

(l'image est une plus ancienne que j'ai essayé de retoucher, j'ai effacé celles d'hier alors que je n'aurai pas dû mais elles étaient du même style)

Modifié par Jupineuse
Posté

Bonsoir

Bon début bravo.

Pour Jupiter il suffit de la prendre avec une vitesse encore plus rapide.

Il ne faut pas oublier que la Lune et les planètes sont éclairées par le soleil et les photographier correspond à faire une photo dans la journée au soleil.

Il est possible aussi de faire plusieurs photos à la suite du même sujet et de les compositer avec Registax, cela augmentera les détails.

Bonne soirée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.