Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonne année à tous!!

Inspiré par les belles planches rétrospectives de certain sur le fofo en particulier mais j'en oublie sebastien95, Astroghost, LGT...... :wub:

Une petite compile de mes images de cette année 2011, année n°1 d'astrophoto avec mon fidèle eos 1000D, depuis les débuts incertains sur les nebuleuses d'hivers puis au essai sur les objets plus petits comme les galaxies (pas top avec cette focale) jusqu'aux progrès sur celles d'automne et de fin d'été avec les mosaiques de NGC7000 et d'Andromède.

Beaucoup de plaisir avec ce set-up. La planche originale monté sur toshop fait 2,7 GO !!!!!! equivalent d'un poster de 1 m sur 1, 30m a pleine résolution !!!:b::b::b:

16041-1325624587.jpg

Une moins compressée 3 MO...

http://img716.imageshack.us/img716/5589/americaobjectifhypersta.jpg

Biensur j'ai fait pleins d'autres images dont quelques une avec des focales plus importantes. C'est un objectif à l'avenir car le setup à changé, une tite ccd, une grosse monture, mais les essais sont difficiles avec le temps depuis Novembre....

Un petit aperçu d'essai ? 20x 1 minutes + 20 x10 sec sur C11 F 6,3, SX H16 en luminance, monochrome bleuté non modifié. (Le capteur n'est pas encore à la bonne distance, d'ou la coma, mais ça semble prometteur.. Ciel periurbain :cool:.

16041-1325625715.jpg

A plus en 2012.

Posté

SAlut Vincent,

Merci à nouveau du compliment, mais comme le montraient déjà tes différents posts, tu n'as à envier personne ;-)

Ta planche est magnifique et M42 avec ton nouveau setup laisse présager de belles images en 2012! Miam miam.

Ca m'démange de plus en plus l'hyperstar! Tu as fait ces photos avec le 1000D c'est bien ça!? J'ai donc juste l'hyperstar quand même hyper cher à acheter quoi ;-) PFff

@+

Sébastien

Posté

Jolie planche :)

c'est un exercice difficile je trouve

tu as opté sur le non fondu des ciels et tu as joué sur la différence de formats et quelques chevauchements pour "casser" les lignes

c'est un bon choix, bravo :)

Posté

Bonjour Vincent,

Salut Hyperstariste :) Une bien jolie planche, avec de bien beaux rouges !!! :)

Bonne année 2012 ... A+, Philippe

Posté

Merci à tous, ça fait chaud au coeur ces commentaires amicaux !

Jolie planche :)

c'est un exercice difficile je trouve

tu as opté sur le non fondu des ciels et tu as joué sur la différence de formats et quelques chevauchements pour "casser" les lignes

c'est un bon choix, bravo :)

J'ai aussi profité des défauts des mes images dont les fonds de ciel varient du noir au bleuté, rougeot et verdâtre :D pour éviter l'uniformité des sujets !!

Posté (modifié)
Qu'est-ce-que c'est beau, M42 superbe de douceur, tous mes encouragements !

Merci,

Pour le coup Orion a été fait au C11 sans hyperstar, le diamètredu C11 cause par rapport aux images les plus fréquement vue en grand champs. La prochaine fois j'aimerais la visiter soit à l'hyperstar soit a F/10 pour le coeur.

Vivement une belle longue nuit d'hivers en Normandie ! vincent 14

Modifié par vincent14
Posté
Salut,

Une trés belle planche et çà donne envie de se lancer dans les hyper.

Jean-Pierre

Moi je regrette pas mais il faut surtout avoir envie de perseverer quand on voit que c'est tout de même pas du tout cuit (montage, alignement, flats).

Et que les poses courtes de 30 secondes à 1 minute du marketing c'est seulement vrai sous un bon ciel, chez moi 2 à 3 minutes c'est le mieux et beaucoup de poses et surtout un bon prétraitement !!!!:rolleyes:

Merci d'etre passé. Vincent 14

Posté

Ouais 2 à 3 minutes de pose unitaire... Mais sans Hyperstar pour obtenir c'que t'obtiens faut entre 10, 20 voire 30 minutes ;-)

Après ça doit pas être évident niveau collim', flats, ... Et puis avec le 1000D ça doit quand même faire pas d'obstruction non?

Posté

Salut sebastien, les objets brillants apparaissent pas mal en 2 à 5 minutes à F6,3 et même à F10, le diamètre du c11 donne pas mal de lumière quand même. Les longue poses sont surtout limitées à ces focales par le ciel et la monture et la maitrise (du guidage et de la mes).

Allez on s'accroche pour de bonnes images cette année !

A bientot

Posté
Bonjour Vincent très bon début , reste à trouver le bon backfocus et la tout va changer!!!;)

Merci, c'est vrai que ça n'est pas si évident. Quelque part entre 10 et 12 cm entre le reducteur 6,3 et le capteur, on va y aller à taton...:be:

Salut

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.