Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente, Kevin, 28 ans, j'habite en région parisienne (pas idéal j'en conviens) mais j'ai accès à un ciel bien sympathique en sarthe ;).

Depuis de nombreuses années je m'intéresse, avec un intérêt grandissant, à notre univers et c'est en train de devenir une réelle passion qui vient de prendre un peu plus forme grâce à ma douce et tendre, qui a eu la merveilleuse idée de m'acheter un télescope 150/750 skywatcher blackdiamond. Première sortie fin décembre ou j'ai pu découvrir Jupiter :).

Ce qui m'intéresse le plus c'est le ciel profond, m'étant déjà initié à la photo depuis un peu plus d'un an, la suite logique serait de passer à l'astrophoto à moyen/long terme, une fois ma connaissance du ciel un peu plus approfondie et les fonds disponibles pour faire évoluer la monture dans un premier temps.

Je possède un canon 550d, je pense déjà commencer par photographier la lune, une monture motorisée est-elle nécessaire pour cela?

D'avance merci pour vos réponses et à bientôt ;)

Posté

Bonsoir beholder

Bienvenu chez les fous qui passent la nuit dehors (et vont bosser le lendemain...) et félicitations à madame..

Pour photographier la Lune, point n'est besoin de moteur, elle est tellement lumineuse que des poses standards (1/500 s à 800 ISO par ex) suffisent largement. Ton télescope n'est finalement qu'un gros téléobjectif de 750 ouvert à 5 et il te suffit d'une bague dite "T2" d'adad

ptation entre le pas d'objectif à baïonnette de ton Canon et les pas de vis de ton télescope. (attention si tu en achètes une, elles sont spécifiques à chaque marque d'APN)

Pour le reste (planètes, CP) c'est une autre histoire, plusieurs même, très bien racontées ici : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

Bison

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.