Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis un peu perdu sur le poids supporté par HEQ5 en astrophoto.

Je vois différentes valeurs:

- certains 13 kg

- ou bien 10-12 kg

- Si j'applique la règle des 2/3, je suis plutôt à 8 kg.

Bref, je suis perdu.

Sur ma HEQ5, j'ai actuellement 8kg, mais j'aurais besoin de monter un peu plus, peut-être 9kg.

C'est raisonnable ? Je peux aller jusqu'à combien ?

Merci d'avance.

Posté

Chez TS, la charge maxi est donnée pour 14kg en visuel, 2/3 de ce poids pour la photo, donc 9,3kg;)

Si l'équilibrage est bien fait, y mettre 1 ou 2 kilos de plus ne doit poser trop de problème à mon humble avis.

Posté

Bonjour

Chez Skywatcher la monture HEQ5 :

maxi supporté 12 kg,

même monture avec syntrek 14 kg et avec synscan 15 kg .

A toi de comparer charge supporté et prix.

Posté (modifié)

Il n'y a pas de règle stricte, ça va dépendre de plusieurs paramètres : de la focale / de l’échantillonnage, de la longueur du ou des tubes, du bras de levier et donc des contrepoids à mettre, de la prise au vent du tube...et aussi de ta monture en particulier. Il faut tester.

De mon coté ça marche correctement 12Kg avec une lunette de 106/690 de focale et un capteur à pixels de 5.4u. 2 contrepoids de 5Kg en bout de barre de contrepoids.

Le tube guide était une achro de 102/500 (3Kg tout équipé) en superposé. Mais je pense que c'est proche du max et qu'au dessus en poids ou avec un échantillonnage plus serré (focale plus longue ou pixels plus petits), ça sera difficile.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.