Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

je conclu ma série de 2011 à 'Hyperstar par la trés difficile NGC 1333, nichée au coeur de Persée

il a fallu pour la saisir que je pousse l'Hyperstar dans ses derniers retranchements!!!! vous imaginez des poses de 3 mn!!!!!!!!:be:

NGC1333_A.jpg

suite en 2012 j'espère avec mon nouveau set-up

Posté

Tu nous tues là Jean-Pierre,exceptionnel,grandiose,fabuleux,j'arrête mon vocabulaire n'y

suffirait pas.Un zeste plus pêchue peut-être,et encore...........Plusieurs questions,

-tu as rajouté une raf à ta cam?

-Quel nouveau set-up?

Jean-Pierre

Posté

Salut JP,

Une bien belle image !

Le bleu est un peu turquoise, limite vert...

D'où viennent les aigrettes ?

Un nouveau setup j'ai pu lire en bas de page ??? un new tube ? une new monture ?

Posté

Jean-Pierre, Franck merci :)

pour le nouveau set-up voir mon site ;) je reçois le tube carbone normalement aujourd'hui ou demain

les aigrettes c'est la fausse araignée que j'ai fabriqué et que je place devant la lame afin de faire passer les fils d'alimentation de la caméra ;)

impossible de mettre une RAF sur un Hyperstar, j'utilise un tiroir à filtre

Posté

Une tuerie, c'est scandaleux!!!:D

Vraiment, je pense qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher, difficile de faire mieux ou alors en 60 heures.....

Dis donc il a fait beau dans le sud !!:mad:

Encore des images avec ce setup !! n'oublie pas ton p'tit C14 quand tu auras ton 17 pouces...

Vincent 14

Posté

Que dire face à cette image !!! C'est un pur régal, ton setup est prodigieux !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

laurent

Posté

Salut Jean-Pierre

Encore une qui était sur ma liste et que je vais devoir barrer (pas envie de me couvrir de ridicule non plus :( )

C'est magnifique et très bien traité!

Posté

Merci à tous pour vos commentaires sympas ;)

disons que je commence à maitriser toute la chaine du set-up , mais c'est encore améliorable , le pb c'est qu'en dehors de mes congés je n'ai guère le temps d'imager avec l'Hyperstar et pour maitriser le bestiau , il n'y a pas à tortiller, faut passer du temps!!!

Oui c'est de loin l'objet le plus difficile que j'ai fais jusqu'à aujourd'hui , c'est vraiment faible comme objet

Zeubeu , oui j'utilise un lissage dans astrotools

JP,j'oubliais,

Au cas où tu fais des flats,comment les fais-tu?Boîte à f,ou capteur trés propre,ainsi que les filtres?

JP

les flats sont des flats synthétiques réalisées sous Prism , çà marche trés bien ;)

Posté

les flats sont des flats synthétiques réalisées sous Prism , çà marche trés bien ;)

Ok,tout pour le confort,et moi qui galère à les faire,c'est dit demain je passe

à l'hyper..........marché.;)

JP

Posté

Superbe image :)

Sinon, je lis : "impossible de mettre une RAF sur un Hyperstar", est-ce vrai avec une QSI 583 wsg où la RAF est intégrée ?

Posté (modifié)
Superbe image :)

Sinon, je lis : "impossible de mettre une RAF sur un Hyperstar", est-ce vrai avec une QSI 583 wsg où la RAF est intégrée ?

D'après OV l'obstruction s'approche de 50% sur un c11, sur un C14 peut etre moins handicapant mais l'obstruction reste asymetrique et a mon avis cela favorise reflets et étoiles brillantes asymetriques mais ce n'est pas impossible. Après il faut voir si le backfocus est compatible, 59mm sur un C11, sur un C14? et si le poids reste raisonnable pour la lame de schmidt.

A noter que starizona fabrique effectivement l'adaptateur hyperstar pour les QSI y compris wsg..

Modifié par vincent14
Posté

Salut JP

Encore une superbe image!!!!

Eh oui t'es comme moi, peu de temps pour imager et il est vrai que ce genre de setup pointu demande du temps pour être optimal.Encore toi tu as plus de ciel que chez nous dans le nôôôrd.

RAF: oui c'est le gros soucis de l'hyperstar.Tu aurais une RAF tu pourrais automatiser tes acquisitions et envisager d'imager plus souvent.

3 min en Luminescence.Ca veut dire que je dois faire 9 min à F/D3,4 pour le même nombre de poses!!!!! Pas pareil en effet bien que ce soit déjà très ouvert.

Marche fort l'hyperstar!!

Posté

tichhhhhh la claque !!!, l'objet le plus mystérieux que je connaisse, on se demande toujours, tous ce qu'il peux bien y avoir dans toute cette poussière stellaire..

en tous cas une photo d'une finesse diabolique !!

Posté (modifié)

Stseiya, Tutu, Xanax merci :)

pour la caméra pourquoi pas , par contre le déport de la QSI est important et comme le dit Vincent risque d'impacter un peu sur l'image, le pb ici avec le C14 c'est que j'utilise des filtres en 50 mm pas en 31.7 pour éviter le vignetage ;) donc pas de RAF sur le C14 , mais c'est clair que çà faciliterait grandement l'utilisation

Modifié par jp-brahic

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.