Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Chers collègues astro, bonjour!

J'ai depuis 5 mois cédé à la tentation. Oui, le ciel nocturne et ses objets "invisibles" me faisaient rêver et pour y accéder, j'ai acheté un Meade LightBridge 254mm.:be:

Par contre, son carton malgré tout son polystyrène présentait plus d'inconvénients que d'avantages à cause de sa taille. :cry:

Voilà une méga bonne idée que je veux partager avec vous sur ce forum: pour se simplifier la vie, il fallait simplement acheter... un sac de plongée!!!

Celui-ci a pour mission première de recevoir des bouteilles de plongée; assez spacieux, son fond est donc renforcé avec trois bonnes barettes rigides ... tiens, tiens, ça part bien tout ça!

17596-1325684733.jpg

Il a plein de poches, il est renforcé, il a des roulettes (si! si! comme celui de mami!) et il a surtout plein de poignées pour le prendre dans tous les sens!

Restait à en faire un cocon à dob. :rolleyes:

Pas de problème, on prend les mesures du fond du sac, on retourne au magasin de sport super connu pour acheter trois tapis de sol bien moelleux et on découpe minutieusement ces super mousses.

17596-1325684813.jpg

17596-1325684852.jpg

Ok, une fois installées, on referme le fond zippé et je vous promets que cela donnait envie de dormir dedans tellement que c'était confort.

Heup, heup heup! Mais non!! Ce n'est pas fini.

Car les deux éléments du dob ne devaient pas se toucher... Pas de problème, fabrication de deux intercalaires avec une plaque de contre-plaqué, de la colle néoprène et deux couches de mousses.

17596-1325684927.jpg

Effet garanti!!:cool:

Le dob est maintenant dans son p'tit sac bien callé par des sangles (promis, ce n'est pas moi qui les ai mises!!! Elles y étaient déjà!!!)

17596-1325685006.jpg

On glisse maintenant deux des trois "treillis" du dob dans une poche indépendante et le dernier à l'extérieur. C'est bien rangé, c'est compact, c'est pratique et voilà!!

17596-1325685038.jpg

Bon?! Alors?! C'est quand qu'on y va?!!!!!

17596-1325685068.jpg

Cette idée est bien entendu à transmettre et à utiliser sans aucune modération :be::be::be:

Astronomiquement vôtre

A bientôt

Philippe.

PS: je traîne régulièrement au plateau de Calern au dessus de Grasse et de St Vallier, n'hésitons pas à nous retrouver.

Modifié par Chtit Bilou
J'ai enfin compris comment mettre des photos correctement!!!!
Posté

Alors,

* le tube du primaire fait 40 cm (avec le haut des vis de collimation qui dépassent)

* le tube du secondaire 22 cm

* longueur totale (avec intercalaires de mousse) 69 cm

En prime le diamètre du dob: 33 cm

C'est clair qu'avec ce sac, on peut étendre son rayon d'action (pédestre!).

Posté
Chers collègues astro, bonjour!

J'ai depuis 5 mois cédé à la tentation. Oui, le ciel nocturne et ses objets "invisibles" me faisaient rêver et pour y accéder, j'ai acheté un Meade LightBridge 254mm.:be:

Par contre, son carton malgré tout son polystyrène présentait plus d'inconvénients que d'avantages à cause de sa taille. :cry:

Voilà une méga bonne idée que je veux partager avec vous sur ce forum: pour se simplifier la vie, il fallait simplement acheter... un sac de plongée!!!

Celui-ci a pour mission première de recevoir des bouteilles de plongée; assez spacieux, son fond est donc renforcé avec trois bonnes barettes rigides ... tiens, tiens, ça part bien tout ça!

17596-1325684733.jpg

Il a plein de poches, il est renforcé, il a des roulettes (si! si! comme celui de mami!) et il a surtout plein de poignées pour le prendre dans tous les sens!

Restait à en faire un cocon à dob. :rolleyes:

Pas de problème, on prend les mesures du fond du sac, on retourne au magasin de sport super connu pour acheter trois tapis de sol bien moelleux et on découpe minutieusement ces super mousses.

17596-1325684813.jpg

Ok, une fois installées, on referme le fond zippé et je vous promets que cela donnait envie de dormir dedans tellement que c'était confort.

Heup, heup heup! Mais non!! Ce n'est pas fini.

Car les deux éléments du dob ne devaient pas se toucher... Pas de problème, fabrication de deux intercalaires avec une plaque de contre-plaqué, de la colle néoprène et deux couches de mousses.

17596-1325684927.jpg

Effet garanti!!:cool:

Le dob est maintenant dans son p'tit sac bien callé par des sangles (promis, ce n'est pas moi qui les ai mises!!! Elles y étaient déjà!!!)

17596-1325685006.jpg

On glisse maintenant deux des trois "treillis" du dob dans une poche indépendante et le dernier à l'extérieur. C'est bien rangé, c'est compact, c'est pratique et voilà!!

17596-1325685038.jpg

Bon?! Alors?! C'est quand qu'on y va?!!!!!

17596-1325685068.jpg

Cette idée est bien entendu à transmettre et à utiliser sans aucune modération :be::be::be:

Astronomiquement vôtre

A bientôt

Philippe.

PS: je traîne régulièrement au plateau de Calern au dessus de Grasse et de St Vallier, n'hésitons pas à nous retrouver.

Excellent !!!

Est ce qu'il y a la place pour un Lightbridge de 305 au niveau des dimensions du sac ?

Fab

Posté

Merci Syncopatte!

Lorsque je deviendrai habile de mes mains, pourquoi pas une valise?

Embrasse en tout cas Octave de ma part!

@ Descharles: malheureusement, il y a de très fortes chances que le 305mm ne passe pas dans ce sac car le 254mm passe pile poil avec le rembourage mousse.

Par contre, il se pourrait qu'il y ait d'autres sacs du même type qui pourraient recevoir le dob.......... à voir donc!

Posté

Octave? Il est devenu Gaspard, le petit castard de la nuit.

Et il y a Oscar aussi, souvent les gens (et moi-même) confondent...

Plus simple maintenant le petit-gros et le gros.

Patte.

Posté

Yeah chef!!!

Mais quelle surprise!! Tu as bien joué ton jeu...!

Je dirais même plus: la prochaine sera plus que bonne!

A bientôt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.