Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde.

Je suis [EA] Space Ship One, je suis lycéen, j'ai 15 ans, je suis un débutant en astronomie amateur, bien que j'ai déja observé la Lune avec ma longue vue de 30 mm, mais c'est seulement il y a quelque jour qu'on m'a acheté un téléscope de 115 mm. Depuis, même avec la pollution lumineuse qu'il y a (j' habite en région Parisienne), je ne rate pas une seul nuit dégagée :be:

P.S: J'ai une autre passion : LES AVIONS et flight simulator !! :D

Modifié par [EA]Space Ship One
Posté

Hello Space Ship One! :)

Flight simulator... j'adore! Il faudra que je m'y remette à l'occasion car je n'y ai pas remis le nez dedans depuis au moins Septembre! :be:

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Hello Space Ship One! :)

Flight simulator... j'adore! Il faudra que je m'y remette à l'occasion car je n'y ai pas remis le nez dedans depuis au moins Septembre! :be:

Astro-amicalement,

Astropleiades

Si tu veut, adresse-moi un MP et on ferra un vol en multi sur Game-Spy (je vole pas sur Ivao). Qui l'eu crut, je viens sur un forum d'astronomie, et je parle de FS !! :D

Bon j'arrête là ! Sinon je n'aurai jamais fini :p:rolleyes::be:

Posté

Salut Orion, non, j'ai déja Stellarium, et aussi Celestia (je m'y connais un petit peu)

Pour répondre à tes questions, non, ca me drange pas que tu m'appelle SSO :rolleyes:.

Ensuite j'ai un Mizar 114 900 (c'est pas tout à fait un 115 mm, mais bon, c'est dans la même catégorie, corrigez moi si je me trompe). Et depuis Noel, j'ai déja pu faire 4 observation, les 3 premières, je regardait Jupiter, ce qui m'amusait c'était de voir les positions différentes des stellites, et à la dernière, j'ai pu (enfin) observé dignement la Lune (avant j'avais une lunette, mais elle n'était pas géniale, et je regardait ensuite avec ma longue vue de 8x30).Et j'avais également essayé d'observer la nébuleuse d'Orion, mais tout ce que j'ai vu, c'était rien que le noir de l'espace, tout ce que je voyait, c'était les amas d'étoiles :(. Et là, je ne comprend pas.

Posté

Ah, ben si tu vois les satellites de Jupiter, c'est déjà pas mal. Sur la planète elle-même, tu devrais pouvoir distinguer deux bandes plus sombres.

Pour bien observer les planètes il vaut mieux se mettre dehors, loin des turbulences créées par les bâtiments. Par une fenêtre ou d'un balcon, c'est pas idéal...

Voir des nébuleuses depuis Paris, c'est peine perdue. Tout au plus verras-tu un vague halo autour des étoiles. Des amas d'étoiles et des étoiles binaires, sans soucis.

Par contre, si tu as l'occasion de te rendre sous un bon ciel, tu seras étonné du nombre d'objets visibles dans ton 114. ;)

Par ailleurs, la monture équatoriale te permettra de t'entrainer à la mise en station et le télescope peut être collimaté, autant d'opérations importantes pour le jour où tu passeras à un instrument plus performant.

:)

Posté (modifié)

Salut

Ok, merci pour le renseignement. Pour info, j'ai une maison en Bretagne, et elle est suffisament éloignée des villes pour qu'on voit pas mal d'astres, il y a une pollution lumineuse très basse. :be:

P.S: Effectivement, je vois deux bandes sombres, et en me concentrant un peu, je pense deviner la grande tâche rouge. Mais bon, ca reste à voir...:confused:

Modifié par [EA]Space Ship One

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.