Aller au contenu

conseils pour paris

Marion

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde et BONNE ANNEE!!! :D

Pour noël j'ai reçu un newton 114/1000, je suis trop heureuse!!!

J'habite sur Paris(pas le paradi pour des observations) mais je suis sûre que je peux voir de très belles choses... Quelqu'un pourrait me donner des conseils pour que je puisse y voir quelque chose??

Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion d'observer la Lune ah la météo alors!! :grr

Merci à tous et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année :be:

Posté

Bon je vais essayer de te faire profiter de mon expérience en plein coeur de toulouse. J'ai commencé par la lune. Vénus est aussi très visible. Ensuite tu as les pléïades mais tu verras juste les étoiles, pas la nébuleuse. Le plus impressionant reste la nébuleuse d'Orion M42. Tu la verras suffisamment bien pour apprécier ton instrument. Et enfin le soleil AVEC UN FILTRE ADAPTE (on le répetera jamais assez !). Ensuite je reste convaincu que certains amas doivent être visible. Mais pour d'autres nébuleuses, il va falloir attendre une coupure de courant ! Bon ciel ! Et bonne année bien sûr, il paraît que c'est de circonstance...

Posté

je pense que tu pourras aussi observer M31 (galaxie d'Andromède) sans difficulté et peut-être aussi le double amas de Persée, sans compter toutes les étoiles doubles les plus visibles (Mizar et Alcor de la Grande Ourse, Albireo, Cor Caroli des Chiens de Chasse, etc etc ...).

Mais pour moi, la plus belle émotion reste et restera celle que j'ai éprouvée en observant pour la toute première (tou-toute première fois) fois Saturne et ses anneaux :wub:

Posté

Salut,

la lune est magnifique mais je te conseille d'apprendre a connaitre ses phases et ses heures. En ce moment pour voir la lune......

Moi aussi je te conseille fortement Saturne. Déjà magnifique avec ce que tu as comme instrument. Et aussi l'achat d'un livre pour débutant qui te situe les choses sympas et accessibles avec ton instrument (promenade dans les étoiles est génial pour ça), ainsi qu'une carte du ciel à 7€.

Ensuite, lis un peu les posts a droite a gauche pour bien comprendre comment fonctionne l'instrument (en fonction du diamètre et de la focale pour connaitre les grossissement max....) et quels grossissements sont utilisables en fonction de ce que tu veux faire (en gros, grossis fortement pour les planètes, genre 100-150x, et très peu pour le ciel profond, genre 33-50x, avec un 114/1000). Tu verras vite que si tu ne laisse pas le scope se mettre à température ambiante pendant 30mn à 1h30, tu verras rien. C'est normal.

Si tu veux pas te lancer dans l'achat de livres, achète au moins un magasine genre Ciel et espace ou Astronimie car ils donnent les positions des planètes et dans le C&E de ce mois ci, les objets du ciel profond à voir.

Pour le reste, nous sommes a ta disposition.

Ah oui, si tu poses une question, décris bien ce que tu as (scope, oculaires, conditions d'observation).

Posté

En plus des ceusses déjà cités, je confirme le double amas (dans Persée), sans problème, beau !

Les amas dans Cassiopée (il y en a plusieurs, il n'est que de se promener et de regarder) et le Hibou (NGC457).

M41 sous Sirius, tu peux l'attrapper celui-là avec un 115.

Les amas ouverts du Cocher (36,37 et 38).

Tu peux passer du temps sur les Pleiades et M42, il y a à voir même depuis notre somptueuse capitale lumière.

La comète Machholtz..euh non, elle est partie elle, mais l'année dernière je l'ai observée depuis le XXème arrondissement. Comme quoi...

Mais après, tu vas avoir envie d'aller à la campagne...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.