Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Voilà je voudrais des conseil pour traiter mes images de la Lune avec Registax6 car j'arrive pas du tout !

Alors si vous avez des vidéos ou des techniques ou quelque chose qui puisse m'aider merci de me les donner :)

merci de vos réponses ;)

Posté
Salut Dylan,

Là j'ai pas le temps mais tape tutoriel Registax 6 dans Google : y'en a des très bien dont un sur la lune ;-)

@+

Sebastien

Oui j'ais trouver mais quand je traite mes images de la Lune ça donne ça :

mini_12010408400075515.jpg"]mini_12010408400075515.jpg[/url]:b::b::b:

Posté

Registax c'est fait pour empiler des milliers de petites images sorties d'une caméra CCD, genre 640x480 pixels. Pour lui faire avaler des images de 16MP, il faut un ordi super puissant sinon ça plante. A voir ton écran, j'ai l'impression que c'est ce qui se passe...

Posté
Registax c'est fait pour empiler des milliers de petites images sorties d'une caméra CCD, genre 640x480 pixels. Pour lui faire avaler des images de 16MP, il faut un ordi super puissant sinon ça plante. A voir ton écran, j'ai l'impression que c'est ce qui se passe...

Ah et c'est pareil pour Iris ??

Posté

A confirmé par des personnes expérimenté, mais il me semble qu'iris est limité aussi en 640X480 en tout cas pour l'acquisition, tu peux essayé pour le traitement je serai curieux de savoir si ça passe ;) .

Posté
Bonjour,

J'ai passer mon appareil photo de 12 MP à 4MP vous pensez que ça passera mieux ?

Ah mais si c'est des photos, iris prend en charge le format raw, donc pas de souci même en 12 à mon avis.

Posté
Ah mais si c'est des photos, iris prend en charge le format raw, donc pas de souci même en 12 à mon avis.

Ce ne sont pas des photos mais une vidéo faites avec un appareil photo ;)

Posté

Si c'est de la pose unique avec APN, pourquoi ne la traites-tu pas avec un logiciel photo ?

Par exemple, si c'est un reflex CANON, essaie déjà avec DPP.

Posté
Si c'est de la pose unique avec APN, pourquoi ne la traites-tu pas avec un logiciel photo ?

Par exemple, si c'est un reflex CANON, essaie déjà avec DPP.

non non ce n'est pas un telle appareil photo c'est un petit appareil photo de poche .

Posté

Bon ok, moi j'avais le même style de pb avec des vidéos au format SER, sinon tu peux essayer de mettre que 2 ou 3 points d'alignement à la main : R6 a parfois du mal en mode multipoints... Ou encore d'aligner avec Registax 5 avec un gros carré de 512 pixel...

Posté
J'ai passer mon appareil photo de 12 MP à 4MP vous pensez que ça passera mieux ?

Ce ne sont pas des photos mais une vidéo faites avec un appareil photo

Le mode vidéo n'est jamais en 12MP, ni en 4MP d'ailleurs. Dans le meilleur cas, le fichier avi donne une vidéo en 1080p (haute résolution). Essaie de réduire ça à 720p (moyenne résolution).

Il faut aussi que la vidéo soit assez stable. Si ça bouge dans tous les sens, Registax n'arrivera pas à aligner correctement. Une petite dérive, ça passe, mais pas des à-coups.

Posté
Le mode vidéo n'est jamais en 12MP, ni en 4MP d'ailleurs. Dans le meilleur cas, le fichier avi donne une vidéo en 1080p (haute résolution). Essaie de réduire ça à 720p (moyenne résolution).

Il faut aussi que la vidéo soit assez stable. Si ça bouge dans tous les sens, Registax n'arrivera pas à aligner correctement. Une petite dérive, ça passe, mais pas des à-coups.

salut

En mode vidéo j'ais mode VGA, Q-VGA, et HD qui est je crois du 1080p mais je sais pas comment on fais pour le passer en 720p :confused:

Posté

salut dylan,

ton pb vient du format de ton fichier, le format avi ça n'est qu'un container, après il faut voir le codec utilisé

http://www.commentcamarche.net/contents/fichier/avi

en général les avi des APN sont codés en MJPEG que Registax ne prend pas en charge

il faut donc d'abord décompresser ton fichier avec un utilitaire comme VirtualDub

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html

tu ouvres ton fichier puis tu vas dans >Video >Compression >Uncompressed >OK

puis >File >Save as Avi >xxx.avi

là le xxx.avi sera accepté par Registax, en 1080 c'est un peu lourd, mais pas de pb ça passe même en 1280 avec les DMK41 par exemple

@+

bruno

Posté
salut dylan,

ton pb vient du format de ton fichier, le format avi ça n'est qu'un container, après il faut voir le codec utilisé

http://www.commentcamarche.net/contents/fichier/avi

en général les avi des APN sont codés en MJPEG que Registax ne prend pas en charge

il faut donc d'abord décompresser ton fichier avec un utilitaire comme VirtualDub

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html

tu ouvres ton fichier puis tu vas dans >Video >Compression >Uncompressed >OK

puis >File >Save as Avi >xxx.avi

là le xxx.avi sera accepté par Registax, en 1080 c'est un peu lourd, mais pas de pb ça passe même en 1280 avec les DMK41 par exemple

@+

bruno

J'ais essayé c'est toujours pareille :(

Posté (modifié)
J'ais essayé c'est toujours pareille :(

désolé pour toi, je ne sais pas quoi te dire d'autre

perso je fais ça pour les vidéos issues de mon Nikon D300s et ça fonctionne impecc dans R6 ...

si tu peux me dire ce que VirtualDub t'indique dans la zone >File >Fileinformation >Decompressor

pour le fichier d'origine et le décompressé ?

@+

bruno

Modifié par bruno-92
Posté

slt,

Mhh tout ça me rappelle des problèmes d'alignement des photos. Si ta motorisation -au cas ou tu en as une- fait trop d'accoups et que l'objet se déplace trop d'un bout à l'autre de la séquence d'aquisition, registax a tendance à "péter les plombs". En effet le processus de sélection le logiciel peut zapper toute une partie de l'avi. Si l'objet s'est bcq déplacé durant l'aquisition, ca fait un saut trop important à gérer d'une image à l'autre: il plante.

En espérant t'avoir aidé

Moïse

Posté

Bonjour

Au lieu de photographier ton écran pour nous le montrer tu peux faire sur ton clavier "imp ecr" qui te fait une copie de l'écran que tu peux éditer dans un logiciel de traitement photo ou word ou autres puis sauvegarder.

Pour ton traitement combien de photos composent ton film ?

Il ne faut pas pousser trop fort les curseurs.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut,

Parfois ces défauts peuvent partir au traitement :

As tu essayé "linked wavelets", puis avant de jouer sur le 1er curseur tu fais un "denoise" entre 0,2 et 0,5... Ensuite tu pousses un peu le curseur sur la droite et tu augmente le paramètre "sharpen"?

Si ça marche, tu peux pousser un peu plus le curseur et t'amuser avec les 2e et maxi 3e niveaux... Sinon pas d'autre idée pour l'instant :-(

@+

Sébastien

Posté
slt,

Mhh tout ça me rappelle des problèmes d'alignement des photos. Si ta motorisation -au cas ou tu en as une- fait trop d'accoups et que l'objet se déplace trop d'un bout à l'autre de la séquence d'aquisition, registax a tendance à "péter les plombs". En effet le processus de sélection le logiciel peut zapper toute une partie de l'avi. Si l'objet s'est bcq déplacé durant l'aquisition, ca fait un saut trop important à gérer d'une image à l'autre: il plante.

En espérant t'avoir aidé

Moïse

ah c'est peut être ça .

Posté
Bonjour

Au lieu de photographier ton écran pour nous le montrer tu peux faire sur ton clavier "imp ecr" qui te fait une copie de l'écran que tu peux éditer dans un logiciel de traitement photo ou word ou autres puis sauvegarder.

Pour ton traitement combien de photos composent ton film ?

Il ne faut pas pousser trop fort les curseurs.

Bonne journée.

Luc;)

Ma vidéo est composée de 3510 images est-ce trop ?

Edit merci pour la technique ;)

Posté
Ma vidéo est composée de 3510 images est-ce trop ?

:o

T'as filmé combien de temps???

Commence par retenir environ 300 images (fonction 'Limit'), ce sera déjà bien!

:)

Posté

Si tu peux, diminue la fréquence au minimum: 5i/sec si possible. De cette façon, il y aura moins de compression. Faut voir si le menu de ton APN le permet.

Après, pour la Lune, quelques centaines d'images suffisent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.