Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

ça fait quelques temps que je cherche un système pour surveiller le ciel, pour voir si des nuages arrivent sans devoir mettre le nez dehors...

alors je sais qu'il existe des systèmes prévus pour ça mais ça coute relativement cher...

j'avais pensé prendre une webcam pour filmer le ciel en permanence, mais je ne sais pas si c'est efficace.

j'ai aussi entendu parler de capteur IR, ou de système peltier pour mesure les différences de température, mais je n'y connais rien....

si quelqu'un a des idées, des liens pour fabriquer un truc dans le genre, je suis preneur :)

merci ;)

Posté

merci, je n'ai pas pensé aux cartes de meteo france, mais sont elles assez précises pour voir sur un village?

ps : je viens d'aller voir sur meteo france et je ne trouve pas les cartes par region pour les nuages... :'(

Posté

Salut tando,

Ton canapé est si loin que ça de l'entrée :D

Pour ma part, je parviens à faire venir les nuages, il suffit de sortir le scope ! mais je ne sais pas faire l'inverse, quand je rentre l'instrument, en général les nuages restent...:mad:

Posté

j'ai placé un SQM-LE sur mon toit (SQM relié par ethernet)

ca permet de savoir ce genre de trucs

avec une petite moulinette en python, j'ai la possibilité de "mettre une alarme", des fois que je voudrais me lever pour traquer une comète matinale.

si le ciel est couvert, le PC ne sonne pas...

Posté
Salut tando,

Ton canapé est si loin que ça de l'entrée :D

Pour ma part, je parviens à faire venir les nuages, il suffit de sortir le scope ! mais je ne sais pas faire l'inverse, quand je rentre l'instrument, en général les nuages restent...:mad:

non en fait, c'est juste que si je suis pas chez moi, je peux contrôler mon ciel car j'envisage de motoriser mon toit et donc pouvoir tout gérer a distance.

et j'avoue que le meilleur moyen d'attirer les nuages c'est de sortir le matos lol

j'ai placé un SQM-LE sur mon toit (SQM relié par ethernet)