Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ma derniére séance photo de l'année

le 27 décembre 2011 - Au dessous du col du Barioz (Isére) Alt: 800m

EOS 1000D défiltré Astrodon sur Newton 200/1000 f/d 5

Monture EQ6 - autoguidage par caméra PL1-M sur lunette 80/400 – avec PHD Guiding

Qualité: RAW - ISO 800

MAP*: Par «*live view*» à x10 sur écran ordi (Fwhm)

22 poses de 6 minutes, soit 2h 12mn de pose totale

6 flat 14 offset 13 dark

Prétraitement IRIS + DDP et Photoshop (niveaux et courbes)

8458-1325717364.jpg

Posté

salut

c'est le jour, alors, s'il n'y a plus de nuits ..

belle image

c'est koi, ls 2 z'objets qui traversent l'image à angle droit ? :D

...bon, j'rigole ! :be:

bravo

serge:b:

Posté

salut Alain meilleurs voeux 2012

magnifique ce cheval,belles couleurs,aaaaa la montagne est sans filtre bravo super photo!!!

Claude

Posté

Bonjour ,

très belle image , et qui plus est , non affublée de la très voyante ( voir chiante ) et habituelle trame des APN, signe d'un traitement tout en douceur ...... avec de très belles nébulosités ......

Bravo.....

Jacques

Posté

Merci à vous tous d'étre passés par là :)

Quelques réponses: non, je n'ai pas utilisé de filtre car le ciel était assez noir, Grenoble étant à une trentaine de kilométres au sud-sud ouest. Il faut donc la prendre avant qu'elle passe le méridien si possible, afin qu'elle ne soit pas dans le halo de lumiére.

Pour Claude (CO26), je te souhaite également de bons voeux et toujours de belles images. Ah ! Cléon et son ciel noir..... pas besoin de monter se geler en montagne.

Pour les aigrettes, Biquet, je n'y peux rien à ce phénoméne. Pour l'éviter il faudrait pouvoir faire "léviter" le secondaire tout en gardant la collim et la MAP :be:

Encore merci à tous pour vos messages sympa.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.