Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

ça fonctionne avec tous les oculaires, mais il faut trouver la bonne distance entre la lentille correctrice et l'oculaire.

Un mode d'emploi et avec liste des réglages pour modèles d'oculaires Televue Nagler se trouve sur le site Televue.

Pour d'autres marques il suffit d'essayer.

D'ailleurs tu poses des questions pas idiotes, mais auxquelles le meilleur placé pour te répondre, c'est toi-même, simplement en essayant.

Et la neige?

Patte.

Modifié par syncopatte
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

bon j'ai prise des quelques photos de la fameuse neige sur le miroire, preparez-vous mentallement. UN FILMS D'HORREUR.

Modifié par maxmax120
Posté
Faudrait des images de plus près.

Mais que fait l'oeillet à rôder vers le bord?

Patte.

Oufti oui...ça doit être fun, la collimation

Posté (modifié)

autre image

pict1216copier2.jpg

pict1217copier2.jpg

pict1218copier2.jpg

pour 700 euro comprend

Téléscope:dobson meade lightbridge 400mm focale 1800mm

Oculaire:35 mm meade série 4000 2"

15 mm meade série 4000 1.25"

25 mm célestron 1.25"

correcteur de coma: paracor televue valeur

filtre: Nd 13 1.25"

Nd 25 1.25"

collimateur: Célestron

housse

personellement je trouve que j ai fait une bonne affaire

Modifié par maxmax120
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Les imperfections, tu peux les traiter avec photoshop et mon miroir n'est pas impeccable et je n'ai pas de problème avec.

Modifié par Julie Charland
Posté
bon en resumer je devrais pas m'en faire pour mes miroires ?

On ne regarde pas le miroir, on regarde les étoiles. Si les étoiles sont belles, c'est tout ce qui compte. ;)

Posté
Les imperfections, tu peux les traiter avec photoshop et mon miroir n'est pas impeccable et je n'ai pas de problème avec.

Euh..pour quelqu'un qui ne fait que de l'observation, photoshop ne fera pas grand chose pour améliorer son miroir...

Mais le fait est que le niveau de sâleté n'est pas suffisant que pour considérer la situation comme grave. Apparemment, le miroir est franchement exploitable, même si un bon nettoyage (si possible) ou une réaluminure (toujours possible) arrangerait l'affaire

Posté (modifié)

merci bien pour toutes vos reponses, je croyais que le miroire etais completement foutut. vous me redonner espoir merci 1000 fois

Modifié par maxmax120

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.