Aller au contenu

Comment faire un forum ?

Messages recommandés

Invité AstroSpace
Posté

Ce post n'est pas vraiment un post pour des idées pour le forum, mais c'est plutôt une question : comment est-ce qu'on fait pour avoir un forum en PHP comme celui-ci ? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire étapes par étapes la façon d'un créer un ? Merci beaucoup.

Au fait, le site phpBB-fr.com ne fonctionne pas ! (Rien à voir avec ce forum bien sûr)

Posté

alors, c pas compliqué, tu télécharges phpbb sur http://www.phpbb.com

après tu l'upload sur un hébergeur qui te propose une base mysql, après tu vas a l'adresse du fichier d'install, le forum s'installe et après tu le gères... lol c tout

Posté

tout se fait automatiquement avec ce forum.

C'est sans aucun doute un des meilleurs qui existe ! (nomié aux Web award ou qqchose ds le genre)

suffit de télécharger, et de prendre la version française.

Après on peut trafiquer dans les sources (assez complexes !) pour ajouter par exemple le menu du haut, les X derniers posts...etc

Invité AstroSpace
Posté

ok je test. Merci !

Invité AstroSpace
Posté

Nom du Serveur de Base de données / SGBD

Nom de votre Base de données

:arrow: C'est quoi ça !oops! ?

Posté

Au fait, je crois que ton site est sur astrosurf. Donc, php interdit et pas de base de données. Ca résout ton problème :?

Invité AstroSpace
Posté

Oui ! Merci quand même ! Mais y a pas moyen que j'héberge mon forum sous free ?

Posté

si tu peux... mais moi j'ai un hébergement payant ki me sert plus, ki est plus rapide ke free... tu veux ke j'y mette un forum? je veux bien... comme tu veux...

Invité AstroSpace
Posté

Ben, c'est toi qui paye l'hebergeur (sûrement) ? J'ai pas envie de profiter de toi quoi !

Posté

non mais en fait, j'ai payé pour 10 mois, et je l'utilise pas, donc... faudrait s'en servir, ca marrangerait ke tu ten serve... comme ca il sert à qq chose... et après beh on verra (c pas cher comme hébergeur, 2 euros tous les 10 mois... c http://www.netloading.com et c assez rapide...)

enfin moi, c comme tu veux...

• 4 années plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.