Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a vous tous et tres bonne année 2012 !! ;)

Je vous confis ma petite derniere image !

Cette nebuleuse est le travail réalisé avec ma petite 80ED et de la CCD QSI 540 WSG sur monture AP1200 .

10 Poses au total dont 5 poses avec un ciel correct et 5 poses avec une Lune haute dans le ciel , mais trop presente pour une bonne finition !!

10 poses de 1800sec avec filtre Halpha 7 nm Baader

Le cadrage est volontaire , je voulais prendre le maximum de photons sur le coté droit de la nebuleuse , je dois dire que c'est assez faiblard , mais c'est sympas quand meme !

ic405aveccontrastelocal.png

j'espere que mon image vous conviendra désolé pour la qualité de l'image en JPG!! :confused:

amicalement

@lex.

Posté

Jean Pierre , merci oui je pense avoir été a la limite du bruit et de la saturation , enfin je pense !!:)

Sizzif sympas la note ,merci , j'ai le droit a une grande image ??:be:

Content quelle te plaise Guillaume , le NB est bien mais une petite couverture colorée lui ira aussi bien , mais ça , ça sera pour 2013 !:p

a++;)

@lex.

Posté

trés belle image:)

une 80 mm sur un AP1200!!!!!:be::D:be: çà va elle suporte la monture???:D:D:D

tu as pas une photo du montage qu'on rigole 2 sec ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.