Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je viens de recevoir mon nouveux telescope avec monture neq 5 pro

et habitant en ville mais avec un petit jardin. j'en profit les soirée moyenne

pour faire des essais de materiel pour etre près pour les vrai soirée.

mais souci pour la mise en station je ne vois pas du tout l'etoile polaire, et

je ne comprend pas grand chose au mode d'emploi.

si quelqu'un a une reponse ou si il existe deja un sujet merci d'avance

Posté

Tu veux dire que depuis ton jardin, tu ne peux pas voir la polaire par ce qu'elle est cachée ? On bien tu n'arrives pas à trouver la polaire ? Ou bien tu l'as trouvée mais tu n'arrive pas à la viser avec le viseur polaire (as-tu un viseur polaire au fait ?)

Il faudrait donner plus d'infos pour que l'on puisse te répondre.

Posté

Salut à toi

Personnellement quand j'observe de chez mes parents sur un grande terrasse je ne vois pas la polaire aussi mais ce n'est pas grave.

Je pratique comme on dit un jeter de monture.

Je place la monture au mieux en direction du nord à l'aide d'une boussole et c'est bon.

J'arrive même à faire des captures de jupi à plus de 3000 de focale et le suivi est correct, juste quelques corrections de temps en temps .

Donc si c'est pour du visuel tu n'aura pas de problème ;)

Nico

Posté

Bon, là le viseur polaire ne va pas trop servir vu que tu ne vois pas la polaire :-).

Ce qu'il te faut : un boussole pour orienter ta monture vers le nord (c'est approximatif, mais c'est un début), et rêgler l'axe de déclinaison de ta monture en fonction du lieux géographique ou tu es (chez moi, c'est vers 43/44°).

Grace à ça, tu pointera à peut près vers la polaire.

Ca peut être tout à fait suffisant pour faire du visuel, surtout avec un faible grossissement.

Sinon pour amélioré la mise en station, tu as la méthode bigourdan. Je ne t'en dis pas plus cas, si je connais la théorie, je n'ai jamais pratiqué.

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.