Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Non, on l'a mis animateur de On fait Une Pause.

Dès que quelqu'un ouvrira un sujet sur les fromages et plus spécialement la Tomme de Savoie, il se jettera dessus.

tomme-de-savoie.jpg

Posté
Non, on l'a mis animateur de On fait Une Pause.

Dès que quelqu'un ouvrira un sujet sur les fromages et plus spécialement la Tomme de Savoie, il se jettera dessus.

:na:

de toutes façon, c'est le reblo le meilleur :be:

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour Leimury :) , bonjour Christel :) , et bonjour Atlantis 57 :) ,

Ça se connaît que vos connaissances en matière de fromages ne sont point exhaustives ; en effet, le meilleur et le plus savoureux de tous les fromages français est un fromage champenois : le délicieux fromage de Chaource !!!… :wub: :wub: :wub:

674px-Chaource_P.M..JPG

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Mais n'importe quoi, les meilleurs fromages sont le Bethmale (vache) et tous les fromages de brebis ou chèvre à pâte dure des Pyrénées!

Posté (modifié)

Le plus drôle c'est que ça vaut également un + 1 avec le Reblochon, St Nectaire, Chaource, Tomme de Savoie, Munster, les fromages de brebis des Pyrénées (et j'y rajouterais peut-être aussi une bonne tomme de chêêêêêêvre...!), etc, etc... :p

Quel beau pays où l'on vit tout de même.... :wub:

Et Dom, au fait, il en pense quoi ?

Modifié par Atlantis 57
Posté

Non non, le meilleur, c'est le beaufort d'été.

puzzle-fromage.jpg

Qu'il est beau et fort:be:

Posté

pfuuu l'époisse affiné au marc de bourgogne avec les asticots qui nagent dedans vous écrase tous à plate couture :cool:

et j'aime bien les sujets de Dom, dommage Vinety n'est plus là...:wub:

Posté

Vous êtes vache les gars. Ici c'est cheddar blanc, orange, rouge, vert.

L'avantage en France c'est qu'il y en a pour tous les goûts (les dégoûts des fois, je me rappelle d'une époisse, j'en ai encore les dents qui rapent).

Un Reblochon, du Beaufort d'été, du Roquefort et bon vin rouge (ou un vin blanc sec ça le fait aussi).

Posté

T'inquiète, y a pas qu'en Irlande que le fromage est... euh.... comment dire ?.... peu goûteux. Il y a aussi le Canada et les States qui en ont fait un produit totalement aseptisé du fait de leur phobie démesurée des microbes.... :ambu:

Je me souviens avoir fait goûter un bon Roquefort à un ami québecois en visite en France... mémorable !

Posté (modifié)

<a href=18668-1328654590.jpg' alt='18668-1328654

Rien ne saurait égaler le Ste Maure et sa paille gravée au laser, sa couleur cendrée, sa chair parfumée.

Il est vivant, différent au long de sa vie de fromage, frais, demi-sec ou sec,...

Modifié par jld37
Posté

J'ai connu ça en Corse avec un brocciu...acheté direcemenet à un berger, tout frais sorti des pis de la chèvre, on aurit dit du fromage blanc, et soigneusement rangé dans deux boites de tupperware étanches ...une journée de GR20 plus tard; il EMPESTAIT tout le sac à dos et avait viré au jaune, ce qui n'a pas empêché mon amie de le dévorer, et encoe le lendemain, sec...

Posté

Peu importe le fromage, du moment qu'il ait été conservé dans un endroit non réfrigéré. Les zinzins qui mettent leur fromage dans le frigo sont des hérétiques et des blasphémateurs. On ne plaisante pas avec le fromage, la VIIIè merveille du Monde connu et inconnu.

Posté
Peu importe le fromage' date=' du moment qu'il ait été conservé dans un endroit non réfrigéré. Les zinzins qui mettent leur fromage dans le frigo sont des hérétiques et des blasphémateurs. On ne plaisante pas avec le fromage, la VIIIè merveille du Monde connu et inconnu.[/quote']

Là, je m'inscrit en faux:mad:

ne serait-ce que pour le fromage de tête:b:

Posté
Le meilleur je ne sais pas mais le plus loufoque certainement :D

Chouette ! ça parle de fromage,

Pour le gout : la Boulette d'Avesnes.

Pour le nom : le Trou du Cru (un trou lavé au Marc de Bourgogne, ça ne s'invente pas).

Posté

Miam....tous ses délicieux fromages.

Et pourquoi pas, un cabécou de Rocamadour affiné sur une salade ?

Félicitations à Dom de Savoie pour sa couleur violette.

Posté

Bonjour,

... Dom de Savoie

kek t'animes Dominique ?

les sciences j'espère ;)

Je découvre à l'instant ce post qui m'interpelle... je me réveille juste avec un peu plus d'1 mois de retard :confused:

Oui Christel, j'anime (du moins j'essaye) la section Astronomie / Astrophysique.

Sinon, je vois que tout le monde s'en ai donné à coeur joie avec le fromage, mais que voulez vous, je suis normand et je vis en Haute-Savoie alors ça serait dommage que je ne revendique pas mon goût pour le fromage.

Et encore moi c'est rien, ma fille est bien pire : son blog s'appelle "Le fromage, l'Univers et le reste" alors vous voyez, dans la famille, le fromage ça compte :p

Bon sur ce, je vais aller me refaire une petite tartine de vacherin des Bauges.

Dom de Savoie !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.