Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les bricoleurs.

pour regarder le ciel rapidement avec un dobson 400 lukehurst.

une cabanne 90x90x150.

un charriot avec deux crochets pour soulever le 400 .

photos explicatives..

en 5mn je suis oppérationelle

Posté
Bonjour les bricoleurs.

pour regarder le ciel rapidement avec un dobson 400 lukehurst.

une cabanne 90x90x150.

un charriot avec deux crochets pour soulever le 400 .

photos explicatives..

en 5mn je suis oppérationelle

suite des images

Posté (modifié)

Excellent!

Il est vrai que des petits trous d'aération supplémentaires ne seraient pas superfétatoires.

C'est bien sécurisé en cas de tempête?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Bonjour

La forme me rappelle le mien en petit sauf que c'est le contraire : c'est l'abri qui se déplace et le télescope qui est fixe.

Belle réalisation.

Il n'y aurait pas une erreur dans les dimensions que tu donnes ?

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

La forme me rappelle le mien en petit sauf que c'est le contraire : c'est l'abri qui se déplace et le télescope qui est fixe.

Belle réalisation.

Il n'y aurait pas une erreur dans les dimensions que tu donnes ?

Bonne journée.

Luc;)

Exact hauteur 2.50m

Posté

Bonsoir

Il faudrait peut être prévoir une possibilité de l'accrocher au sol avec des câbles.

Tes dimensions de 0.90 par 2.5 permettent un gros bras de levier au vent en cas de tempête.

Par exemple hier soir avec 100 km/h de vent je suis quand même allé attacher mon abri tellement c'était impressionnant.

En rapport du tien le mien est plus lourd (en métal) avec une base presque 50% plus large que la tienne pour une hauteur de seulement 20% de plus et un système d'ancrage dans une dalle de plus de 20 cm.

Toujours prévoir le pire ça évite les surprises désagréables.

Faire des systèmes d'attaches avec des câbles métalliques et (ou) des sangles avec cliquets qui permettent de bien tendre les câbles sans avoir l'élasticité des cordes.

Bonne soirée.

Luc;)

Voir ici la construction du mien : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53517

Posté

Belle réalisation , et la ressemblance avec des toilettes de jardin est excellente !!

Pour ce qui est de la résistance j'ai de gros doutes ; "10 cm de béton" ok mais tu as fait 4 plots ou bien une petite dalle ?

Et même si c'est le cas ce n'est pas suffisant vu la taille de la cabane .

Sur le chantier ou je travaille ,par exemple, le vent a brisé une pancarte de 2,5 m X 1,5m . Les 2 chevrons de section 10cm/10cm on cassé comme du verre ....

Je pense que si l’abri ne se plie pas et qu'il résiste à une éventuelle tempête ( tu remarqueras que c'est pas rare en ce moment) il "déracinera ta dalle car trop légère .

Personnellement j'aurai aussi rajouté des tasseaux de contreventement , il y sont peut être mais je ne les vois pas sur la photo .C'est des tasseaux que l'on visse/colle à 45° .

Je sais c'est pas gentil ce que je te dit là ,mais je m'en voudrais trop si une tempête t'arrache l'abri et brise un Lukehurst 400 :cry:

En fait , j’espère me tromper ....

Bon ciel à toi

Posté
Belle réalisation , et la ressemblance avec des toilettes de jardin est excellente !!

Pour ce qui est de la résistance j'ai de gros doutes ; "10 cm de béton" ok mais tu as fait 4 plots ou bien une petite dalle ?

Et même si c'est le cas ce n'est pas suffisant vu la taille de la cabane .

Sur le chantier ou je travaille ,par exemple, le vent a brisé une pancarte de 2,5 m X 1,5m . Les 2 chevrons de section 10cm/10cm on cassé comme du verre ....

Je pense que si l’abri ne se plie pas et qu'il résiste à une éventuelle tempête ( tu remarqueras que c'est pas rare en ce moment) il "déracinera ta dalle car trop légère .

Personnellement j'aurai aussi rajouté des tasseaux de contreventement , il y sont peut être mais je ne les vois pas sur la photo .C'est des tasseaux que l'on visse/colle à 45° .

Je sais c'est pas gentil ce que je te dit là ,mais je m'en voudrais trop si une tempête t'arrache l'abri et brise un Lukehurst 400 :cry:

En fait , j’espère me tromper ....

Bon ciel à toi[/QUOT

Merci ,pour les conseilles m'ai je dort sur mes deux oreilles. il y a 4 grosses pattes en fer 300x8 de 30cm

bien sellées dans une dalle 1x1m plein de grosses pierres recouvert de 10cm de béton. les panneaux son renforcer par des linteaux 20 x 60 en irocco (récup)

au pire ça bougera mais ne s'envolera pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.