Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un petit tour au Maïdo pour la nuit par cette chaleur torride ça fait du bien !!! ( 10°C bon ok, il fait encore trop chaud mais c'est déjà ça de pris ^^ )

Je me permets de poster MA comète ... :be: ... même si ce n'est pas THE photo :cool:

Après une galère pas possible pour faire ma mise en station minimaliste ( histoire de tenir sans que les étoiles filent comme des coquines ) à cause des nuages je peux enfin faire quelques tests avec mon vieux Canon eos à moi que j'aime...

Donc je pose mon boîtier sur ma petite lunette sans correcteur la pauvre ( elle est triste :cry: ) ... et j'obtiens en pose unique ...

Eta Carène.... d

EtaCareneWA.jpg

Puis comme j'avais le boîtier dessus...je me fais le Grand Nuage de Magellan... ( que l'on voit à l'oeil nu comme chacun sait :) )

GrandNuageMagellanBwa.jpg

après je dois m'arrêter...j'ai peur de ne plus avoir de batteries pour faire la comète...donc je vais me coucher pour être en forme hihihi :wub: ( 1h de sommeil ça fait du bien !!! pour reprendre le volant :be: )

donc .... il est l'heure...... et voici ce que je vois... :

la comète C/2011 W3 Lovejoy

comete2bWA.jpg

voili voilou :)

DanielREUNION

ps : il ne faut pas oublier de remercier Kaidan pour son 50f1.4 ... ça aide les machins ouverts mine de rien :be::be::be: et il comate moins que mon 50f1.8 ( je trouve ? ou ce n'est que subjectif ? )

Posté

Hello,

Très jolie photos pour des poses unique. Tu devrais tout de même faire un retrait du gradient sur le nuage de Magellan.

Cordialement

Sébastien Kuenlin

Posté

Cool la comète, t'es lent au traitement ;).

Le 50 1.4 il donne tout de même pas mal de CA, les étoiles sont mauves.

Pour les deux images, Magellan, faudrait baisser le fond du ciel et pour la Carène, bah c'est du Ha et comme tu as un boîtier pas défiltré, tu as trop tiré sur les niveaux.

Envoie moi la full de la comète par mail.

Posté
Bonjour,

il fait encore trop chaud mais c'est déjà ça de pris ^^ )

donc .... il est l'heure...... et voici ce que je vois... :

la comète C/2011 W3 Lovejoy voili voilou :)

Il se fout de nous, c'est clair ;). Si vraiment c'est ce que tu as vu c'est que tu avais trop bu de charette pour passer le goût des bonbons piment.

Faut que je vienne chez toi :)

Posté

Comme Jean pierre , la première est beaucoup trop saturée, reprend là un peu car elle est superbe avec beaucoup de détails.

Le grand nuage de magellan :wub::wub:

Et enfin C/2011 W3 Lovejoy , magnifique !!! :wub::wub:

Vous en avez de la chance les sudistes avec vos grandes comètes :cry:

François

Posté
En visuel, elle était vachement moins bien : on voyait même pas grand chose en fait ;).

Merci de confirmer :). Du coup on est (un peu) moins jaloux :)

Posté
Cool la comète, t'es lent au traitement ;).

Le 50 1.4 il donne tout de même pas mal de CA, les étoiles sont mauves.

Pour les deux images, Magellan, faudrait baisser le fond du ciel et pour la Carène, bah c'est du Ha et comme tu as un boîtier pas défiltré, tu as trop tiré sur les niveaux.

Envoie moi la full de la comète par mail.

comme tu veux ^^

il n'est pas mal ton objo malgré l' AC :)

Daniel

Posté (modifié)
super ces shoots! bravo !

dis moi ta pas un cousin qui joue au foot en l1 ?

merci pour ton commentaire , non je n'ai pas de cousin qui joue au foot quoique ^^ j'en sais rien peut être lol

Belle série Daniel, j'enrage d'avoir loupé THE comète

Michel

merci pour ton commentaire Michel :) la prochaine faudra venir à la Réunion ?

Magnifique!!!!

Purée la comète!!!!!!! jamais on en aura des comme çà nous dans l'Hémisphère Nord combien de poses pour la comète?

merci pour ton commentaire...bha en fait une pose unique....3min.

je n'avais pas assez de batterie pour faire de l'autoguidage avec le portable :( et le guidage manuel est acrobatique hum...

Il se fout de nous, c'est clair . Si vraiment c'est ce que tu as vu c'est que tu avais trop bu de charette pour passer le goût des bonbons piment.

Faut que je vienne chez toi

.

on ne la voyait pas comme ça MAIS on la voyait!!!!!!!!! et bien ! seule Hyakutake était mieux ;) .... pour une fois qu'il ne faut pas un FLI pour voir les comètes !!!

Comme Jean pierre , la première est beaucoup trop saturée, reprend là un peu car elle est superbe avec beaucoup de détails.

Le grand nuage de magellan

Et enfin C/2011 W3 Lovejoy , magnifique !!!

Vous en avez de la chance les sudistes avec vos grandes comètes

François

merci pour ton commentaire ...

Il faut savoir quand même que je suis avec un capteur aps c à 50mm et que ça rentre tout juste ... pas belle la vie ?

Daniel

Modifié par DanielREUNION
Posté
Magnifique comète, bravo! :wub:

Tu devrais l'envoyer à Astronomie Magazine. ;)

salut, tu devrais même l'envoyer à la NASA!!!!!

plaisanterie à part, elle est magnifique!!!!

jamais vu une comète comme ça et en plus comme tu le dis, elle rentre à peine dans un 50mm....... faut que je déménage!!!!!!

chapeau

Posté

salut

quand je t'arriverai à la cheville, je commencerai à faire des remarques ...

ppfffffffff

superbe

une seule pose ?

très fort

bravo

serge

Posté

:waaarg: Wahoo quelle beauté cette comète. C'est vraiment la 1ère que je vois aussi belle que la tienne. Meme en Australie, ils n'ont pas fais mieux. Ensuite, tes deux autres images sont tout aussi superbes. :wub::wub::wub:

Bravo à toi et merci du partage.

Franck;)

Posté

Jolie ta comète à la longue chevelure...et sur fond de voie Lactée

Pour les autres objets, je manque de points de comparaison, on n'a pas ces trucs sois nos latitudes parisiennes nous..J'adore eta Carene, et ses couleurs d'enfer, mais je suis un peu déçu par le GNM...je me l'imaginais plus grand !

Bison

Posté

Belle série à une température agréable !

La première est un poil saturée mais ca le fait. La deuxième a un fond de ciel super clair, et la troisième est une merveille !

Bravo

Posté

Belle série, résultats impressionnants pour des poses uniques ! Et cette comète grandiose sur fond de voie lactée, bravo.

Siom

Posté

merci Siom, Guillaume , Franck, bradisback , bison , régulus2166, FranckiM06 , Serge , tando et OrionRider pour vos commentaires :)

d'après ce que j'ai compris ... la comète faisait encore entre 10 et 15° ce matin depuis un point pas top pour l'observation :be:

chez moi c'est pluie et compagnie donc bon....

DanielREUNION

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.