Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Daniel,

Magnifique cliché de la comète, ah le grand nuage de magellan ! une de nos merveilles du ciel austral ;)

chez moi c'est pluie et compagnie donc bon....DanielREUNION

C'est vrai que la météo est pas terrible dans l'est en ce moment....ça va s'arranger !

Brice

Posté

Il faut que je sois en congé formation pour qu'une comète soit accessible chez nous, là je suis un peu dégoutté. Je suppose qu'elle n'attendra pas jusqu'à juillet pfff.

Pour Bison, LMC est au 50 mm il me semble, et à 150 mm en apsc ça ne rentre pas dans le champ. Donc c'est un objet très grand le 2ème après la boucle de Barnard ou 3ème si on compte la SNR dans les voiles.

Posté

Jean Luc , merci pour ton passage et message...heureusement qu'elle ne s'est pas désintégrée ^^ ( pour nous ! )

Merci Brice pour ton commentaire...

Xylo ... oué là ce n'est pas de chance...en plus j'avais de la place sur mon télescope pour toi :) .... bha j'espère qu'il y en aura une autre rapidement et pour ton retour :) ( l'espoir fait vivre lol )

en fait il faudrait faire le Grand Nuage de Magellan avec un 18 pour avoir un point de comparaison :) ... dès que j'aurai un 17 ou 18 je m'y collerai :)

Tu rentres en Juillet ! presque plus beaucoup de temps à attendre :)

Daniel

Posté

Extrait de Futura sciences :

"Alors que C/2011 W3 perd de sa luminosité en s'éloignant de la Terre, nous terminerons de lui rendre hommage avec une dernière image réalisée la nuit du 28 au 29 décembre depuis le Maïdo, un sommet montagneux de l'île de la Réunion. C'est à 2.204 mètres d'altitude que l'astrophotographe Daniel Payet a immortalisé la comète Lovejoy s'étirant paresseusement sur fond de Voie lactée. Une vision de rêve qui laisse les observateurs de l'hémisphère nord un peu frustrés..."

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/comete-lovejoy-superbes-images-pour-un-adieu-a-la-star_36030/#xtor=RSS-8

La grande classe quand même non ? ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.