Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les collègues,

Une bonne année à toutes et à tous !

Je vous propose la galaxie M74 acquise avec le Planewave fin septembre l'année dernière. Depuis, nous ne sommes vraiment pas gâtés dans le Nord et si cela continue, je pourrais lui remettre une couche...:confused:

Car elle est vraiment faiblarde et mériterait un ciel de meilleure transparence.

m74_111001.jpg

Planewave CDK 12,5"

STL4020+AOL

L 55x10min

RGB 43x3min b2x.

La full sur le site montre quelques détails et pas mal de pétouilles dans le fond...

A bientôt les collègues ;)

Cordialement,

Marc

Posté (modifié)

Sur la full, les étoiles ne sont pas rondes. C'était pendant la mise en oeuvre / réglage du Planewave et avant une collimation optimale ?

Modifié par Kaidan
Posté

Bonsoir Marc, tout d'abord je te souhaite une bonne année 2012;

image bien colorée, mais peut être un fond de ciel trop lisse???

En tous cas cela fait du bien de revoir tes images;

Alain.

Posté

Merci à vous pour vos retours !

Biquet : j'aurai bien aimé y mettre un peu plus de surprise mais bon !

Kaiden : il n'y a que les étoiles brillantes qui sont légèrement déformées par un système antibuée de fortune installé à l'arrache sur le secondaire. Depuis, j'ai profondément amélioré la chose par un système en hard.

Spego : merki bien !

Alain : ca me fait plaisir que tu sois passé sur cette image. Pour le fond, ça se discute... j'ai préservé l'essentiel des infos. Bravo pour tes dernières productions au RC !

Gérard : MDR... 55 poses ca commence à faire du bien mais à bien faire je suis pas sûr ;)

JP : oui, elle n'est pas facile la bougresse !

LGT : bah nan finalement ca ressort pas trop mal ! Heureusement parce que pour le Ha, je n'avais pas le temps...

A++ les collègues

Marc

Posté

Salut mon poto !!

Ah oui je me doutais que se serait encore une tres belle image !!;)

Belle couleur , pas evidente celle ci !!

Avec la meteo pourrie tu t'en sort tres bien !:rolleyes:

Sans oublier que nous sommes touché par la couronne lumineuse de Paris !!:cry:

Bravo!

amitiés;)

@lex.

Posté

Franck : tout à fait...

Sébastien : merci !

JP : re coucou ! Pour l'AP, nan, nan, nan, nan et nan ;)

Alex : salut ! merci et tu en sais bien quelque chose pour cette pollution, encore que toi, hein..

JC : Merci ! Pour le temps de pose, il a été grandement ruiné par une buée sur le secondaire... Mais je ne me ferai plus avoir ;)

Marco

Posté

salut marco,

meilleurs voeux à toi et tes proches pour cette année à venir

m74n n'est vraiment pas facile à sortir !! elle est très avare en photons mais toi tu as su en tirer partie ;)

les couleurs sont très belles mais si je peux me permettre, je trouve ton fond de ciel un peu trop lisse et du coup tes étoiles semblent posées dessus de manière un poil artificiel

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.