Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
je debut, mais on peut faire ca sur STELLARIUM non?

Bonsoir, certaine version de Stélarium avais le plugin oculaire de buggé, le résultat n'étais pas juste, je ne sais pas si les dernières versions on réglé le problème.

Étant sous Linux (code source) j'ai réglé le soucie moi même :be:, voir ici pour le code.

Sinon pour rester dans le sujet de la discussion, merci tutu pour le lien, vais voir ça de plus prés.

édit: Ok, adopté, direct dans les favoris, tien vais m'amuser à voir si mon bidouillage de Stellarium est bon ou pas

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Merci pour le lien,

J'ai souvent besoin de voir quel est l'imageur à utiliser entre l'APN et la CCD, ici, voir sur les objets de Messier, ou autres connus, c'est parfait. Pour Stellarium, j'ai du mal pour l'imagerie, par contre l'idéal en visuel pour confirmer le champ de l'oculaire et que je suis bien où je souhaite aller en goto.

Merci.

JP

Bonjour à tous

J'ai trouvé ce lien sympa http://www.12dstring.me.uk/fov.php?aperture=250&flength=850&barlow=1&pxsize=9&pxwidth=4008&pxheight=2672&binningw=1&binningh=1&day=5&month=1&year=2012

Vous entrez les caractéristique de votre ccd et telescope, ce petit programme en ligne vous calcule le champ de votre CCD avec le cadrage sur M31 par exemple ou un objet de votre choix..

Posté (modifié)
il y a aussi Astromatos qui est sympa :)

Ouaip, plus la possibilité de "cadrer": on peut savoir comment orienter le capteur pour faire rentrer un max dedans, ou pour trouver un cadrage plus esthétique...

Super programme! (EDIT plateforme Windows uniquement)

Et d'autres fonctions utiles, comme savoir ce qu'il y a au dessus de vos têtes, par catégorie, magnitude, hauteur etc...

Un bel outil de travail, utilisable hors ligne.

http://www.gentibus.com/AstroMatos/

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

Bonjour, je doute pas que AstroMatos soit un bon logiciel, mais que ce soit Stellarium ou le lien envoyé par Tutu, les deux sont utilisables sous toutes les plateformes (Windows, Mac, Linux), ce qui n'est pas le cas de AstroMatos qui ne fonctionne que sous "fenêtre" et tous le monde ne possède pas "fenêtre".

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Exact, et je ne sais pas si ça vaut la peine de mettre un émulateur juste pour un soft.

J'avais même un problème d'installation astromatos: il me fallait une version spécifique d'un truc mystérieux noté .NET que je ne sais toujours pas ce que c'est cette chose énigmatique mais je ne m'en porte pas plus mal non plus.

Patte.

PS: je vais spécifier windows plus haut.

Posté

Salut Tutu 56 : très utile pour moi ---> dans les favoris ( pour le cas, très improbable, où, un jour, ou plutôt une nuit, il s'arrête de ...pleuvoir, neiger, nuager ou brouillarder : je craque un peu : ça fait > 2 mois que ça dure. En tout cas : merci. pierre

Posté (modifié)

J'avais même un problème d'installation astromatos: il me fallait une version spécifique d'un truc mystérieux noté .NET que je ne sais toujours pas ce que c'est cette chose énigmatique

.NET Framework, c'est un kit de développement de Microchiotte, nécessaire pour faire tourner le logiciel (puisqu'il a été programmé avec). Un peu comme Java pour d'autres applications.

Le problème avec ces trucs-bidules, c'est que les versions ne sont pas "rétro-compatibles", et il faut souvent effectuer des mises à jour qui installent plein de petits "bordels" (quand on veut utiliser un logiciel basé sur un build plus récent par exemple)

J'ai eu le même problème avec l'installation d'Astromatos, ou il faut minimum le .Net Framework 2.0 de mémoire (j'avais le 1.1, un truc comme ça).

mais je ne m'en porte pas plus mal non plus.

Bah, maintenant, en société, tu pourras dire: ".Net Framework? Aucun secret pour moi: c'est un truc qui installe plein de petits "bordels"".:cool:

Modifié par Tannhauser
Posté (modifié)

... "rétro-compatible" entre la version 2.0 et la 1.1 ? J'ai jamais vu de "rétro-compatibilité" entre une nouvelle version et une ancienne version, ça marche plutôt dans l'autre sens en général non (enfin on s'y perd avec les sens, mais il est clair qu'aucun logiciel ne fera tourner un truc prévu pour la version suivante) ? Faut arrêter d'être de mauvaise foi avec Microsoft : .NET est d'ailleurs très bien pensé et permet l'exécution côte-à-côte de plusieurs versions de .NET ce qui garantit justement la pérennité de la plate-forme au-delà du fait que chaque version est en général (sauf quelques fonctions spécifiques, principalement entre la 1.0, la 1.1 et la 2, lorsque la plate-forme était jeune) compatible avec la suivante.

Modifié par Kaidan
Posté

Pour "Microchiotte", c'était pour taquiner (c'est de bon ton, comme on dit :be: ).

En plus, je l'apprécie mon Windaube XP (parce que les suivants, fouyaya, j'aime pô!). Jamais eu de problèmes.

Pour la rétro-compatibilité, effectivement, je me suis un peu emballé (et emmêlé les pinceaux surtout). Mea culpa.:-_-:

Reste qu'après installation de la 2.0 (88 Mo de fichier un peu partout), j'ai ce récalcitrant dossier APPS qui se crée quotidiennement dans les Local Settings.

Rien de bien grave, mais impossible d'empêcher sa création.

Mais bon, pour l'excellent Astromatos (dont je me sers principalement comme PSA), ça valait le coup.

Puis question installation intrusive, JAVA n'a pas d'équivalent. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.