Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour,

Je m'appelle Louise et je m'intéresse à l'astronomie depuis près de 5 ans. Ma passion a commencée avec un cours suivi au Cégep (eh oui, je suis Québecoise!), puis s'est renforcée avec un emploi d'été que j'ai obtenu dans un observatoire. Depuis ce temps, j'ai eu l'occasion de m'impliquer pas mal en astronomie dans ma région, dans des clubs et des évènements astronomiques. Plus je rencontre des gens passionnés, et plus ma propre passion grandit.

je suis récemment tombée par hasard sur ce forum, et j'ai pris le temps de m'attarder à la section dessin, qui m'a vraiment impressionnée. Je me suis moi-même mise au dessin il y a un peu plus d'un an, pour conserver des traces de mes observations. Et comme je n'ai pas les moyens de m'équiper pour l'astrophotographie, j'ai opté pour le dessin, qui ne demande qu'un peu de patience, du papier et des crayons. Trois choses dont je ne manque pas!

Je suis assez fière d'un de mes derniers dessins que voici: il s'agit de M33.

M33-1.jpg

Pour dessiner (et pour observer ;-) ), j'ai la chance d'avoir accès aux télescopes de l'observatoire du Mont Cosmos, soit un Schmidt-Cassegrain 400mm, un Dobson 300mm et un télescope solaire Lunt de 100mm, sans compter mes propres jumelles, des 10X50 et celles de l'observatoire, des 15X70.

Assez pour l'instant! Au plaisir de discuter avec vous plus tard sur le forum!

Louise

http://www.montcosmos.com

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Bonjour Louise,

Tu t'appelles ''astrolouise'' sur astro-quebec?

Bienvenue et au plaisir de te lire. Je pense que la section CROA va t'intéresser.

Julie

Je viens d'aller vérifier et c'est bien astrouise. Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours lu astrolouise.

Modifié par Julie Charland
Posté

Merci de votre accueil!

@Julie, Oui, j'ai gardé le même pseudonyme que sur Astro-Québec, ça m'évite d'en avoir un nouveau à retenir! :) Merci de l'information, je vais aller y jeter un oeil.

Louise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.